Didgeridoo pour Eärendil

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Eärendil

Re: Didgeridoo pour Eärendil

Message par Eärendil »

mais par contre il est magnifique franchement c un régal ... a regarder paskil va faloir que je lui fasse une tite embouchure de cire paske la je passe a travers le trou!!!
enfin je vai essayer de m'abituer un peu avant quand meme ca serai domage de lui faire une embouchure qui risque d'etre mal faite!!!

je vais aller voir des postes pour voir commen kon fait!! :7:

encor merci a toi ernest je te revoi le pvc des lundi
bizzzzz ZOu
Luciole

Message par Luciole »

J'avoue que le voyage a du être mouvementé pour lui.C'est pas très cool ça :-(:
Faudra que tu nous mette un petit son de ce didge :didge:
Didjeriroots
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Localisation : ma maison en pierre en auvergne ou ma maison à roulette

Message par Didjeriroots »

bien le bravo ernest pour ce joli travail

mais au fait, il est en quel note ce didjeridoo, et quel est son caractère?
L'amour est le grand oeuvre qui transmue la chair en souffle.
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Salut Eärendil
Merde alors ! il a du suer dans le plastique, un Didge sa vit , le bois respire.Tu aurais aussi du le sortir dès son arrivée Lundi et ne pas le laisser jusqu'à ce matin.Je pense que le truc blanc ( C'est de la moisissure, tu peux l'essuyer avec un chiffon ).L'humiditée c'est certainement le plastique de l'emballage, je ne pense pas que cela soit trop grave.Mais évite de le mettre contre un chauffage.Le bois s'il n'est pas vert , n'est quand même pas sec et c'est ce qui à favorisé la transpiration.
je suis vraiment désolé, et la poste c'est sur n'est pas commode avec les paquets.L'as-tu sorti de sa boite comme je te l'avais dit en le poussant du bells vers l'extérieur ?

Tu me diras des nouvelles ? et le son ?
ERnest
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Eärendil,
je n'ai pas besoin du PVC, donne le aux poubelles !
Pour l'embouchure essaie un peu de jouer, sinon trempe le juste dans la cire ,1 , 2 ou même trois fois tu n'as pas beoin de faire de boudin !!
Ernest
Eärendil

Message par Eärendil »

ernest a écrit :Merde alors ! il a du suer dans le plastique, un Didge sa vit , le bois respire.Tu aurais aussi du le sortir dès son arrivée Lundi et ne pas le laisser jusqu'à ce matin
oui il a bien sué mais c vrai que j'ai eu tor de ne pas le sortir avant mais comme c'etai mon capin qui devai le faire j'ai hesité!! :8:
ernest a écrit :L'as-tu sorti de sa boite comme je te l'avais dit en le poussant du bells vers l'extérieur ?
il aglissé tout doucement tout seul et je n'ai pas eu besoin de le pousser ou le tirer
ernest a écrit :et le son ?
ben pour l'instant j'arrive pas trop a en tirer!! mais cet aprem je vai me battre un peu!! pour l'embouchure je vai essayer de m'abituer. maintenant quand je souffle dans mon bambou j'ai l'impression de souffler dans un cul de poule!! (l'embouchure ne fait que 3cm!!)
didjornyto a écrit :mais au fait, il est en quel note ce didjeridoo, et quel est son caractère?
je ne peu pas trop te dire pour l'instant vu que je galère un peu mais il est chaud et tres rond comparé a mon bambou qui est plus sec et voila
luciole a écrit :Faudra que tu nous mette un petit son de ce didge
oui des que je recupère mon fichu micro qui s'est bien planqué!!
je croi que je vai en acheter un autre.... quand j'aurrai un peu de sous! :mrgreen:
[/quote]
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Salut
Essaie de jouer , tu vas t'habituer une embouchure plus grande c'est aussi des cris plus puissants ! Tremps le dans la cire elle se réduira un peu.
Pour la moisissure sur le Didge, c'est juste dessus un voile.As-tu pu le nettoyer avec un chiffon ?
L'essentiel c'est qu'il te plaise car je suis vraiment embêté qu'il soit arrivé comme cela.
Ernest
pencilnere

Message par pencilnere »

c'est dommage que la poste soit pas delicate !! mais bon il a pas l'air d'avoir tant prs que ça !!
encore une fois je tient dire que ce didj est magnifique !! bravo a toi ernest !!

et Eärendil il me tarde d'entendre une petite compo ! ;)
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

C'est rien; laisse le secher qq jours; un bon coup de chiffon sur la moisissure avec un pinceau et hop comme neuf.

Pour le coup, bah il en verra d'autre; un didge c'est vivant et parfois, il se fait mal :mrgreen:

Maintenant, tu n'as plus qu'à dompter la bête :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Eärendil

Message par Eärendil »

ernest a écrit :Pour la moisissure sur le Didge, c'est juste dessus un voile.As-tu pu le nettoyer avec un chiffon ?
oui si tu regarde sur la 2eme foto la partie de gauche je l'avai frottée.
mais en tt cas je l'ai fait tt de suis et il est nickel, je ne me lasse pas de le regarder il est trop beau!! :4:
ernest a écrit :L'essentiel c'est qu'il te plaise car je suis vraiment embêté qu'il soit arrivé comme cela.
heuuu ne soi pas embete c'est deja super gentil de me l'avoir donné et envoyé alors si en plus ca doit te donner des aigreurs d'estomac de le voir comme ca c pas super :6:
francedidgeridoo a écrit :Maintenant, tu n'as plus qu'à dompter la bête
ernest a écrit :Essaie de jouer , tu vas t'habituer une embouchure plus grande c'est aussi des cris plus puissants !
et ben c pas encor gagné je vous le dit!!! je pense que l'étanchéité se fait bien, mais je ne doit pas avoir assez de souffle ca ressemble plus à ca... enfin je croi :7:
faudrai que je voi des experts .... ou que je retrouve mon satané micro :3:

bizz a tous fau que j'y retourne il me manque dejà... ha l'amour :6:
tubby

Message par tubby »

Ah bah dis...j'en suis sur le cul..... :icon_eek2: ...il est magnifique.....
En tout cas, il va donne non seulement du rêve, mais aussi de l'inspiration...je m'atelle au percage dès cet été!!!!! En tout cas félicitations Ernest...tes mains ont accouché d'un superbe Bébé...vivement qu'il crie un peu....
Faudras que tu le montes à st hil Eärendil, parceque il fait envie...on fera de l'échange de bons procédés...j'te ferais tester les miens....mais t'as interêt à aimer les big embouchures....
Eärendil

Message par Eärendil »

oui ca c sur je le monte a st hillaire
pour les grande embouchure c pas trop mon truc,
mais je vai m'y faire j'aimerai bien nepas avoir a mettre de cire
sur ce beau bebe!!!

je commence apouvoir tirer quelque sons mais la RC beug
pas assez de force dans les joues!!! :3: y a encor du boulo
mais ca me fait plaisir debosser dessu..... ya que ma moman
qui appreci moyen paskil est puissant comme son!!
plus que le bambou!!
Eärendil

Message par Eärendil »

dernières nouvelles du bebe... l'embouchure (ca marche du toner!! surtout dans les "grottes"!!)
bon elle est pas nickel je la referai mais j'etai trop pressée de jouer!! :mrgreen:
et quelque pitites fissure qui vont me donner du fil a retordre
Eärendil

Message par Eärendil »

avai oublié les foto!!!
Pièces jointes
IMG_2023.jpg
IMG_2023.jpg (11.51 Kio) Consulté 1181 fois
IMG_2025.jpg
IMG_2025.jpg (15.81 Kio) Consulté 1181 fois
IMG_2022.jpg
IMG_2022.jpg (18.74 Kio) Consulté 1181 fois
IMG_2021.jpg
IMG_2021.jpg (15.63 Kio) Consulté 1181 fois
yidaki
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par yidaki »

ahhh bah voila une belle embouchure ca sera quand meme plus commode lol.
tu doit deja sentir la difference non?
sinon pour les titi fissure c'st po bien grave a mon avis , c'st juste la couche exterieur...
mais bon.
alors, la prochaine fois t'es une tueuse avec ton didj? :mrgreen:
j aime bien quand ca fait mal! :13:
Mais juste un peu, quand ca pique!
Répondre

Revenir à « Brico-didge »