Erable vrillé un Didge bien particulier.
- ernest
- La pipelette infernale
Re: Erable vrillé un Didge bien particulier.
Oui tu as raison Coco, une branche à l'air tiens mieux que posée sur le sol.Mais néanmoins cela se détèriore très vite et d'ailleurs les fissures apparaîssent seules sans que la branche soit creusée.C'est dans le coeur du bois qu'il y a cette pression, c'est par là C'est comme le bois de chauffage une fois que la bûche est fendue elle ne produit plus de fissures en sèchant. Mais un rondin entier pête en moins de deux.
- Titou
- La pipelette infernale
Finalement, je le trouve plus beau sans l'écorce!
- ernest
- La pipelette infernale
Oui Titou et j'ai remarqué que le son était bien meilleur, cette couche d'écorce fait quand même isolation. Bien que cela fasse original c'est quand même un désavantage si l'écorce et la couche molle du bois n'est pas écorcée.
J'ai un tilleul dont é'écorce est restée, il à deux ans , mais cette écorce est devenue très fine par le sèchage , même le Didge s'est déformé mais je n'ai jamais subi une fissure. C'était mon premier percé.
J'ai un tilleul dont é'écorce est restée, il à deux ans , mais cette écorce est devenue très fine par le sèchage , même le Didge s'est déformé mais je n'ai jamais subi une fissure. C'était mon premier percé.
bonjour Ernest,
ton didge est vraiment superbe j'aimerais savoir comment l'as tu percé car a priori tu ne la pas couper en deux quel outil assez long as tu utilisé ?
tchüss
ton didge est vraiment superbe j'aimerais savoir comment l'as tu percé car a priori tu ne la pas couper en deux quel outil assez long as tu utilisé ?
tchüss
- ernest
- La pipelette infernale
Salut Buschboy
Oui il est percé avec des longs forets et une perceuse adéquate c'est à dire une grosse perceuse de charpentier.
Oui il est percé avec des longs forets et une perceuse adéquate c'est à dire une grosse perceuse de charpentier.
elle fait quel poid ta perceuse erneste??? 20kg??