Fluidité du jeu
- Titou
- La pipelette infernale
Fluidité du jeu
Est-ce que vous auriez des conseils pour rendre mon jeu moins haché, plus fluide. J'ai tendance à faire des contrastes trop violents, des cassures de rythmes ou de puissance et quand je m'ecoute je trouve pas ça bo. Ca fait bourrin pas dressé si vous voyez. S'enregistrer, ça permet de s'en rendre compte, mais je vois pas de progrès, là.
- Didjaman
- Le polyglotte||La polyglotte
Re: Fluidité du jeu
Salut Titou,
il faudrait que tu t'entraines à jouer avec un volume très très faible (limite à perdre la note) en gardant le même jeu, ce qui te permettra d'arrondir ton jeu et de le rendre plus groove. Comme ça tu verras si tu maîtrises bien tes sons 1 par 1 en même temps. N'oublies pas le métronome, c'est un très bel outil de travail.
Et puis donne le temps au temps...de faire son chemin avec toi et inversement. Ne cours pas là où il faut marcher.
Didjaman...:5:
il faudrait que tu t'entraines à jouer avec un volume très très faible (limite à perdre la note) en gardant le même jeu, ce qui te permettra d'arrondir ton jeu et de le rendre plus groove. Comme ça tu verras si tu maîtrises bien tes sons 1 par 1 en même temps. N'oublies pas le métronome, c'est un très bel outil de travail.
Et puis donne le temps au temps...de faire son chemin avec toi et inversement. Ne cours pas là où il faut marcher.
Didjaman...:5:
- Leto
sinon en utilisant beaucoup les joues (l'air peut rebondir entre les deux joues)
- Titou
- La pipelette infernale
Salut Didjaman,
"touché" comme disent les américains, je crois que tu as tapé dans le mille, là!
J'essayerais de me souvenir de tes conseils, un grand merci.
Leto, j'ai pas bien compris, tu parles de jouer beaucoup avec les joues gonflées?
"touché" comme disent les américains, je crois que tu as tapé dans le mille, là!
J'essayerais de me souvenir de tes conseils, un grand merci.
Leto, j'ai pas bien compris, tu parles de jouer beaucoup avec les joues gonflées?
- Leto
Oui, par exemple si tu "envoies" l'air avec la joue gauche (en prenant une petite inspiration en meme temps, cé important) de manière sèche et impulsive, et que tu gardes la joue droite "immobile", l'air doit "rebondir" contre la joue droite ... (je sais ca fait beaucoup de guillemets mais cé pas évident à décrire.. ) . Ca produit un son fluide et si tu répète ca plusieur fois (une joue envoie l'air, l'autre le fait rebondir) ca fait la double respi continue ... en fait je préfère parler de "rebond" plutot que de dire qu'il faut expulser l'air en deux fois, car ya une joue ki envoie, et lotre ki fé rebondir l'air mais ki bouge kasiment pas..
- Titou
- La pipelette infernale
ben tu m'en bouche un coin, là!
Jj'avais pas compris les trucs de double respiration, mais ça à l'air intéressant ton truc. A voir ce que ça donne dans ma bouche
Jj'avais pas compris les trucs de double respiration, mais ça à l'air intéressant ton truc. A voir ce que ça donne dans ma bouche

- Leto
voici un ptit exemple de jeu "élastique" sur un PVC. je trouve que les sous vibrations aident à rendre le jeu plus fluide
désolé pour la qualité du son
sinon pour la double rc Podosta est un pro (et bon pédagogue) et Pollux maitrise bien aussi, ils ont fait des bons morceaux.. moi je débute, mais demain je mettrai un petit mp3 en ternaire et un en binaire, je pense avoir compris le principe de base
désolé pour la qualité du son
sinon pour la double rc Podosta est un pro (et bon pédagogue) et Pollux maitrise bien aussi, ils ont fait des bons morceaux.. moi je débute, mais demain je mettrai un petit mp3 en ternaire et un en binaire, je pense avoir compris le principe de base
- erwann
- La pipelette infernale
euh oui Leto, la qualité de son est limite, très très très limite. J'entends rien du tout....