didgeridoo en euca

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
loveandpeace

didgeridoo en euca

Message par loveandpeace »

salut.je suis nouveau sur ce site cé trop génial j'ai deja appri plein de truc.j'aimerai savoir comment creuser un didgé en euca.peu on vraiment le creuser en le sciant par petit bout?est ce vraiment la meilleur solution?j'aimerai etre éclairé sur ce sujet?
je vous remercie d'avance

:mrgreen:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Re: didgeridoo en euca

Message par francedidgeridoo »

Salut loveandpeace et bienvenue sur France Didgeridoo :6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

Salut love and peace joli pseudo , Bienvenue sur francedidgeridoo.com !

Bon si u veux commencer par etre peace, tu creuses pas un didge en euca ! A moins que t'ais des eucas ds ton verger auquel cas ca serait sympa si tu pouvais m'en mettre une branche de côté !

Sinon pour moi (attention ne pas nourrir le troll SVP) la meilleure solution pour creuser une branche c'est le "sandwich" c'est à dire couper et creuser ds la longueur. Cherche sur le forum c'a a déjà été traité de manière complète.
Lyra

Message par Lyra »

mais les eucas faut forcément les creuser???
loveandpeace

resalut a vous.
oui j'ai un très gros euca chez moi.hihihi désolé erwann :mrgreen:
et si je coupe pas une des branches elle va tomber sur le toit!!
oui j'ai vu k'il y avait pas mal d'informations a ce sujet entre temp,je suis trop impassiant de m'y mettre...je vous tien au courant.
a la prochaine les ami :mrgreen: et merci
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

Dans ce cas ca tient toujours ma proposition de me mettre une bracnche de côté ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

ds la rubrik tutorial yq un super tuto de afro....a completer ac les conceil de la rubrik brikodidg

bienvenuuuue
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Bienvenue à toi vieux!!

Sinon y'a une solution bien sanglante... :mrgreen: Essayer de percer ta branche avec un foret de ouf :mrgreen:

Si tu souhaites creuser ta branche sans la fendre avant... bon courage.... Euca : bois dense : grosse galère...

Comme ça été dit tu trouveras les infos utiles sur le site
Swisseric

Message par Swisseric »

loveandpeace a écrit :resalut a vous.
oui j'ai un très gros euca chez moi.hihihi désolé erwann :mrgreen:
et si je coupe pas une des branches elle va tomber sur le toit!!
oui j'ai vu k'il y avait pas mal d'informations a ce sujet entre temp,je suis trop impassiant de m'y mettre...je vous tien au courant.
a la prochaine les ami :mrgreen: et merci
OUHHHHHHHHAAAAAAAAAAA :icon_eek2: le bol moi aussi je veux une branche. MAis surtout bienvenu sur FD.
ZiToUnE

Message par ZiToUnE »

ouai cho a creuser
ou alors bah tu te trouve des termites affamés pi tuleur met la branche de coté , elles et toi seront content du resultat :7: :8:
loveandpeace

rebonjour les ami,je coupe ma branche demain :mrgreen: ,et je vais faire appel a un pote menuisier a mon papa pour commencer le travail du creusage.juste une petite kestion est ce ke je laisse la branche se reposer un peu avant de la creuser??? y'a risque de fissure si je le fait directement???voila voila a+
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

laisser la branche reposer un peu apres la coupe oui, absolument. Quelques mois voire quelques années le temps qu'elle sèche. Tu peux aussi le scier direct, y'a un risque certes, mais raisonnable.
Swisseric

Message par Swisseric »

Tu me diras c'est pas de l'euca on a pas tous ta chance mais j'ai fais le teste avec du bois bien de chez moi, et je l'ai laisser reposer quasi 6 mois.Là apparition des premieres fissures. :3:
Alors je te conseil de le laisser reposer comme ca l'ami de ton paternel saurra comment le travailler et où couper en suivant les fissures. Mais un menuisier saura sans doute comment le travailler et ça mieux que moi.
A bon entendeur. :mrgreen:
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

ya afro sur le forum .. kan a fai un en boi vert .. il a pa u de pb de fissure ... mais il est conceiller de faire sa ac du boi sec
Swisseric

Message par Swisseric »

Je confirme Beni sa durée de vie est sensiblement plus longue si il est sec. Par contre ça met ta patience à rude épreuve :7:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »