Bois vert ou sec ?
Bois vert ou sec ?
J'ai pas mal parcouru les sujets sur les sandidges.
J'ai apri une foultitude de choses mais y a encore une bricole qui me turlupine....
Ca concerne le choix du bois.Y en a qui font sécher de un à deux ans, d'autres qui utilisent du bois "vert".
Je me demande donc quoi utiliser pour mon premier didge "made in Maison" d'autant plus qu'il y a pas de bois qui sèche chez moi.......
Et s'il vous plait, ne me renvoyez pas sur "Recherche", j'ai déja fait...
Voilà voilà............ :1:
J'ai apri une foultitude de choses mais y a encore une bricole qui me turlupine....
Ca concerne le choix du bois.Y en a qui font sécher de un à deux ans, d'autres qui utilisent du bois "vert".
Je me demande donc quoi utiliser pour mon premier didge "made in Maison" d'autant plus qu'il y a pas de bois qui sèche chez moi.......
Et s'il vous plait, ne me renvoyez pas sur "Recherche", j'ai déja fait...
Voilà voilà............ :1:
Re: Bois vert ou sec ?
http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=2640
Descend jusqu'à mon post ...repère toi à mon avatar
non la recherche ça sert pas à rien, pas la peine de nous appitoyer ...
la recherche ça marche ...
Bye, Ludo.
Descend jusqu'à mon post ...repère toi à mon avatar
non la recherche ça sert pas à rien, pas la peine de nous appitoyer ...

Bye, Ludo.
Ok, Ok, merci bien Ludo.
Je dois avoir un mauvais feeling avec la recherche... :16:
J'en conclue que je vais devoir couper du bois pour le faire sécher et puis m'essayer d'abord sur du vert.Comme ça, quand mon didge vert sera fendu, j'en ferai un avec du bois sec !
Enfin tout ça si j'arrive à faire un didge potable :5:
Encore merci !
Bye, Bebert
Je dois avoir un mauvais feeling avec la recherche... :16:
J'en conclue que je vais devoir couper du bois pour le faire sécher et puis m'essayer d'abord sur du vert.Comme ça, quand mon didge vert sera fendu, j'en ferai un avec du bois sec !
Enfin tout ça si j'arrive à faire un didge potable :5:
Encore merci !
Bye, Bebert

il faut que tu prenne du bois mort au moin t'es sur qu'il es sec et qu'il ne bougera pa
c'es ce que je fai pour les miens!!!
c'es ce que je fai pour les miens!!!
Ok ok, merci bien !
Maintenant, y a plus qu'à jouer le Charles Ingals !
:icon_frappe: :icon_indien:
Maintenant, y a plus qu'à jouer le Charles Ingals !
:icon_frappe: :icon_indien:
Bois vert ou sec moi je dirais c’est une question de maniere de travailler. Si tu as du bois vert, mets de la cire aux extremites pour eviter au bois de secher trop vite car lorsque le bois craque en sechant c’est a partir des extremites et creuse le vite apres l’avoir coupe. Quand tu as tes 2 parties creusees, laisse les secher une ou 2 semaines. Le bois va travailler beaucoup: il s’ovalise et c’est pour ca qu’il ne faut pas coller immediatement (mets le dans des serflex pour eviter qu’il bouge trop). Apres ces 2 semaines, si le bois ne jointe pas parfaitement, tu peux le forcer avec les serflex et des petites cales en bois pour lui redonner la forme ronde originale. Si tu remarques, malgre la cire, que le bois est fendu aux extremites, coupe au dela de la fente.
Pour le bois sec pas de probleme. En general si il bouge, c’est immediatement apres creusage.
Des sandidge, j’en ai fait quelques dizaines, et jusqu’a maintenant pas un ne s’est fendu, bois vert ou sec, meme combat. (j’ai fait mes premiers il y a presque 2 ans) Les seuls problemes sont parfois au niveau du collage, mais pas au niveau du bois.
Alors je sais pas, peut etre qu’avec les annees un didge travaille vert a plus tendance a se fendre ?
Pour le bois sec pas de probleme. En general si il bouge, c’est immediatement apres creusage.
Des sandidge, j’en ai fait quelques dizaines, et jusqu’a maintenant pas un ne s’est fendu, bois vert ou sec, meme combat. (j’ai fait mes premiers il y a presque 2 ans) Les seuls problemes sont parfois au niveau du collage, mais pas au niveau du bois.
Alors je sais pas, peut etre qu’avec les annees un didge travaille vert a plus tendance a se fendre ?
Et bah, merci beaucoup pour le tuyau, c'est clair que ça sent le vécu!
Moi qui croyai que "tournolive" ne me servirai que pour faire la mayo ! lol,
j'ai plus qu'à me trouver un endroi pépère où travailler mon bois et c'est parti mon kiki !!! Ca va chier du sandwitch !!!
:6: :5: :1:
:7: :8:
Moi qui croyai que "tournolive" ne me servirai que pour faire la mayo ! lol,
j'ai plus qu'à me trouver un endroi pépère où travailler mon bois et c'est parti mon kiki !!! Ca va chier du sandwitch !!!
:6: :5: :1: