Besoin d'info sur le didge

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Répondre
the-squall

Besoin d'info sur le didge

Message par the-squall »

Salut les gas vla chui tout neuf dans la bande.. et oui c est l été ( enfin c etait ) et je vient de decouvr le didge.. en vrai ( en dhor de la tv et tout ) et c est vraiment nikel, par contre truk pas cool le prix alors avant d acheter un truk super cher je pref m en fabr un et jouer avec un moment histoire de voir si c est pas un tripe qui passera dans 1 mois.

Voici dc ma qstions ; et t il possible d avoir un schema de didge fendu en 2 histoire de voir comment c fait, apparament il y a des histoire de retour d aire de bec et tout, alors un shema m aiderai vraiment a me representer la bestiole, histoire d arriver o moin a le decouper , le machiné ( scuzer l expr ^^ ) et le remonter corectement ..
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Besoin d info sur didge

Message par erwann »

bonsoir et bienvenue sur le site,

je vais pas m'étendre 107 ans, pour la fabrication de didges, il y a tout ce qu'il faut dans cette partie du forum. Regarde bien ! Sinon nivo prix, oui effectivement un bon didgé en euca ca coute la peau du cul ( de 120 à 1500 € www.didjshop.com) mais par contre si ton budget est serré tu peux te trouver des bambous aux environs de 25€ qui te permettront de te faires les joues. Si tu es encore plus raide que ca, il te reste la soluiton du tube en PVC (cout de 0 à 2€).

Voilà bonnes recherches et bonne chance surtout !

PS : je veux pas te décourager de te fabriquer un didg' du tout ( je viens de terminer le mien ) mais je tiens qd mm à te prévenir que c'est peut etre pas aussi facile que tu le crois si tu n'as pas un minimum de matos.
:mrgreen:
the-squall

Message par the-squall »

lut erwann dis donc y a moyen d avoir des fotos de ton didge du debut a la fin de sa fab ? sa srai super !
Bon pour ma part chui bien cho pour en faire un en bois dans ton genre mais aparament fo assurer en menuiserie ( bah ont n'est jeunes ont va bien y arriver et c bien plus balez de raconter comment ta fabr ton instru o bord d un feux avec des potes que de raconter combien de thune ta mi dedant dans un mag ^^ :5:

-- vive le vent - vive le vent ... qui soufle dasn mon didgerio ... --
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

pr les didge en pvc carton et bamboo j'ai poster un tuto simple :

http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=436

après pour en faire un en bois c'est autre chose !!
je peu pa tro taider

pr la coupe ba c'est simple : imagine un tube de pvc ( pa tro dr a visualiser!!) ac une forme de cone vers lembouchure !!

c'est pa pli complex ke sa!!

pr lembouchur ya un bon tuto :

http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=351

@+
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

je c pa ce ki c passé mon msg c'est un lien géant !!!

mdr :7:
the-squall

Message par the-squall »

Merci bien g vu ces tuto deja hier ^^ le 2 eme et vraiment nikel , mais c pas vraiment sur le bois style euca ( lol je c meme pas ou sa ce pecho sa, chui sur ko briko il vont me regarder avec des eye de fous quand je v leurs demander si ils en n ont ) .
Mais c'est vrai que g etait cho sur le bois, enfin a la rig je peut me faire un en bambou et apres un en bois fruitier ( le voisin va urler mais c tj mieux kin lampadaire )
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

pour l'euca va pa a brikorama !!
l'euca pr un didgé fo pa le creusez fo kil soi bouffer par les mite a linterrieur (dc creu)
et a brico tu trouvera peu etre des planche d'euca mais pa d'euca bouffer par les mite !!

mon bamboo ( fai celon le tuto) a un super son !!! juste pense a pa le laissez o soleil tro car en sechan iul va se fragilisé et pense aussi a vernir le dedan ou au moin le nourir a l'uile de lin ( 3 euro a bricorama)
the-squall

Message par the-squall »

mais y a pas moyen de le fendre en 2 ou de faire un trou dasn ce baton ? en menuiserie ils sont capable de faire sa nan ? style avec un foret fixer a une tige metalique de + d 1 metre ...
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

en euca ?!! oui c possible mai a mon avis sa va te couté chère ( le bois)
mai tu peu ac un boi fruitier qqconk

attend les conceil daboreal ... ( le boss du forum) il seront te conceiller

ps: evidement si ta un euca ds ton jardin couupe !!!!
the-squall

Message par the-squall »

Ouais dac ont n attend le master, mais alors 2 questions si je prend une branche nikel pecho par mes soins d abres fruitier et que je soule un menuisier de me faire un trou est ce que c mieux que de le fendre en 2 puis de le recoller ? sa va pas le frustrer, paski a ptete une teck d imitation de termite dans la maniere de le trouer se batton .. :12: non ?
ET pour le bambou fo une eppaisseur specifique ? je parle pas du diametre masi bien de l eppaisseur du bois en lui meme .

tien mon enfant ceci et mon msn thesquall01@hotmail.com
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

a surtou nonnnn pa sa !!!

on c pa compri c'est ke pour l'euca ke les mithe taff sinon c creusé!!
ensuite coupé ton boi en 2 ?! sa av pa la tete !!!
ds le forum on est plusieur a galéré pouyr reparé des fente ds nos didgé et tu veu le coupé !!! surtou pa !!! ce sera kazi imposible de le réparrré

pr le bamboo ! jen parle ds mon tuto je croi si g pa di : le plu gro c mieu ( ensuite tu regle au nivo de lembouchur) mais si tu trouve 4/5 cm c deja bien !!!
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

BeNiTo RaStA a écrit :je c pa ce ki c passé mon msg c'est un lien géant !!!

mdr :7:
T'avais pas mis http://www
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

un truk du genre surment
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Mais ça a fait un bug bizarre...
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Bon percer un didj sans le couper en deux dans la longueur, à mon avis c pas jouable je connais pas mal de gens qu l'ont fait ca se termine toujours mal ( ne serait ce que parce qu'il est excessivement difficile de percer droit dans une branche ).
La solution est donc celle dite du "sandwich" en fait il sagit d'ouvir ta branche ou ton didj en deux ( c chiant vaux mieux le faire faire pas un menuisier, ce sera plus net ) puis creuser à l'interieur à l'aide d'un ciseau à bois, un fois que ton trou est fait sur les deux ( tranches ) tu ajuste, tu recolle et tu retravaille l'interieur si il reste des imperfections, avec des limes montées sur des fers à béton. Mais y a des supers tutoriaux sur le site qui explique ca bien mieux que moi :8:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »