Page 1 sur 1

Latex

Publié : mar. 23 sept. 2003, 16:51
par Jay
Ca fait un petit moment que je joue avec un élastique au bureau et je viens d'avoir un flash. En effet je me souviens de la période oû j'ai commencé le didge et oû je cherchais de l'info. Je me rappelle avoir lu que certains avait des embouchures en latex, que cela évitait que la cire se déforme en jeux ou pendant le transport.

L'embettant pour cette confection est, je pense, que ca pue quand tu fais fondre la matire première et qu'après tu peux dire adieux à ta casserolle...

J'aimerai savoir si certains ont déja joué la dessus et ce qu'ils en ont pensé.

Re: Latex

Publié : jeu. 25 sept. 2003, 9:57
par freestylers2000
Jay, j'ai trouver du latex pour toi ...

Image

@+

Re: Latex

Publié : jeu. 25 sept. 2003, 10:10
par oboreal
lol freestylers sympa l'idée des gants. Mais plus serieusement je pense que pour faire une embouchure en latex, il faut achetter du latex liquide l'appliquer comme de la cire chaude et attendre qu'il durcisse.

Re: Latex

Publié : jeu. 25 sept. 2003, 10:28
par Nenex
ca s vend ca par chez nous du latex liquide ?????
moi j pensait que c etais liquide dans la premiere phase du produit, a savoir juste quand ca sort de l arbre...

quelqu un qui est pro du latex la ??

Re: Latex

Publié : jeu. 25 sept. 2003, 10:50
par francedidgeridoo
...Euh Clara Morgan qui a sorti un bouquin sur l'utilisation du latex dans les tribus aborigènes pour leur embouchure de didge :mrgreen:

Re: Latex

Publié : jeu. 25 sept. 2003, 14:03
par jeberuth
La préface est de Rocco, non ...? :mrgreen:

Re: Latex

Publié : jeu. 25 sept. 2003, 14:14
par jeberuth
Je ne suis pas un spécialiste du latex mais j'ai bossé un temps pour good year ... Le latex contient du caoutchou utilisé pour la gomme du pneu (là, j'apprends rien à personne!)

Les principaux producteurs sont la Malaisie, l'Indonésie et le Brésil. On tire le latex de l'hevea qui s'en sert comme moyen de défense: en coagulant le latex protège l'écorce interne de l'arbre. Il est donc possible de l'utiliser pur et de le laisser sécher comme le disait Nenex.

Pour s'en procurer, on peut aller dans les magasin de farces & attrappes ou chez un artisan du spectacle car on s'en sert également pour le maquillage (fausses balafres, masques ...). Pour l'emploi, on peut utiliser un pinceau imbibé de savon, ou encore les mains. Mais là, attention car le latex liquide est un produit très collant . Il faut s'enduire les mains de vaseline avant.
Pour le séchage, il ne faut pas utiliser d'air chaud mais de l'air froid et ça peut être assez long sauf si on le mélange avec du souffre (mais là, tu vas morfler au niveau des lèvres...), c'est le principe de la vulcanisation à froid.
Il faut savoir aussi que c'est un produit périssable à l'air ...

Voilà, j'ai pas plus d'infos.

@+