Un sujet important et trés discuté : Comment acheter un bon didge sans se faire avoir. :15:
- Y'a la traditionnelle verification de fissures apparente (in et out) grace à la petite lampe...
Tiens, une astuce en parlant de lampe : Une bonne maglite à un bout du didge, on bouche les deux coté avec un chiffon opaque (épais c'est bien), et on tourne délicatement le didge à la recherche du halo lumineux qui pourrait s'echapper d'une microfissure. A faire plutôt dans le noir. Grace à ce système, on peut intervenir trés tôt sur une fissure.
- y'a l'examen des embouchures pour voir l'attention avec laquelle a été fini le didge
- Et bien sur, y'a le son, super méga important. Mais ce son, si on veut le garder, et bien faut avoir fait les autres vérifications !!! :5:
Comment acheter un bon didgeridoo : le débat
- francedidgeridoo
- Site Admin
Comment acheter un bon didgeridoo : le débat
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
Re: Comment acheter un bon didgeridoo : le débat
Comment acheter un bon didg ?! Tu vas en Australie, dans un p'tit magasin de Darwin, tu tapes la discut' avec le vendeur, qui te dis que les industries du didg vont tuer le (ter)mythe ; tu l'ecoutes jouer pendant 2h, et finallement, tu repars avec ton didg en euca sous le bras ...
Euh, et c quoi la différence entre une "bonne" et une "mauvaise" embouchure .. ?! :13:
Euh, et c quoi la différence entre une "bonne" et une "mauvaise" embouchure .. ?! :13:
SAlut Troglodyte,
Pour ma part ya pas de bonnes ou de mauvaises embouchures sinon cela voudrait dire qu'implicitement il y a de bonnes et de mauvaises bouches :7:
Plus sérieusement pour moi, une embouchure est très presonnelle et adaptée d'abord a ta propre morphologie buccale et ensuite à ton style de jeu (j'entends par style la technique de jeu, sur le côté de face..)
Une embouchure qui te paraîtra mauvaise serapeut être idéla pour d'autre...
:4:
Pour ma part ya pas de bonnes ou de mauvaises embouchures sinon cela voudrait dire qu'implicitement il y a de bonnes et de mauvaises bouches :7:
Plus sérieusement pour moi, une embouchure est très presonnelle et adaptée d'abord a ta propre morphologie buccale et ensuite à ton style de jeu (j'entends par style la technique de jeu, sur le côté de face..)
Une embouchure qui te paraîtra mauvaise serapeut être idéla pour d'autre...
:4:
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
La différence entre une bonne et une mauvaise embouchure ne dépend certes pas de la taille de l'embouchure ( encore que la meilleure configuration pour la puissance et les harmoniques soit estimée entre 28 et 32 mm ), mais plutot de la facon dont elle est finie, si elle est bien régulière, confortable, pas trop fine etc...
Un didj monté avec une embouchure en bois confortable, n'a par exemple rien à voir avec un didj injouable sans cire d'abeille. Pour ma part je pense qu'un très bon didj doit pouvoir être joué confortablement sans cire, mais après il existe des ruses...
Un didj monté avec une embouchure en bois confortable, n'a par exemple rien à voir avec un didj injouable sans cire d'abeille. Pour ma part je pense qu'un très bon didj doit pouvoir être joué confortablement sans cire, mais après il existe des ruses...

Dernière modification par oboreal le mer. 07 mars 2007, 19:37, modifié 1 fois.
D'ac merci beaucoup Afro et Oboreal pour ces explications ! ... :-*
:6:
:6: