acrylique
acrylique
salut a tous
voila j'ai vu dans le forum que la peinture acrylique marche nickel pour un didgeridoo en pvc!!
étant fan de reggae et des fameuses couleurs vert jeunes et rouges( :icon_rastaman:),je voudrait savoir si vous avez un plan pour avoir de la peinture acrylique en grand volume,parce que sur internet je n'ai trouver qu'en flacon de 12 ml et c tro ptit pour moua surtout ke mon didgeridoo a une forme evasé a la base donc il m'en faut pas mal!!
merci d'avance
voila j'ai vu dans le forum que la peinture acrylique marche nickel pour un didgeridoo en pvc!!
étant fan de reggae et des fameuses couleurs vert jeunes et rouges( :icon_rastaman:),je voudrait savoir si vous avez un plan pour avoir de la peinture acrylique en grand volume,parce que sur internet je n'ai trouver qu'en flacon de 12 ml et c tro ptit pour moua surtout ke mon didgeridoo a une forme evasé a la base donc il m'en faut pas mal!!
merci d'avance
- Le Bourdon
- Modérateur||Modératrice
Re: acrylique
T'as essayé les magasins type Leroy Merlin ou encore de déco? Des fois ils proposent des couleurs à la palette ...
OUé je vais regarder et la peinture en bombe pour carrosserie sa pourrait marcher?et en grattant un peu avant le pvc pour le rendre rugueux?
Salut, j'avais utilisé de la peinture acrylique en pot et en bombe aérosol sur des didg différents.
L'aérosol fonctionne très bien j'ai eu d'aussi bons résultats avec les deux.
Avec l'aérosol c'est juste plus rapide, et ça permet d'utiliser des pochoirs pour les gens pas trop doués en peinture comme moi :7:
J'ai acheté les bombes de peinture à Auchan, le prix n'était pas trop méchant.
Mais ce qu'a dit le Bourdon tient aussi, faut aller voir pour comparer les prix.
L'aérosol fonctionne très bien j'ai eu d'aussi bons résultats avec les deux.
Avec l'aérosol c'est juste plus rapide, et ça permet d'utiliser des pochoirs pour les gens pas trop doués en peinture comme moi :7:
J'ai acheté les bombes de peinture à Auchan, le prix n'était pas trop méchant.
Mais ce qu'a dit le Bourdon tient aussi, faut aller voir pour comparer les prix.
- Titou
- La pipelette infernale
Tu peux en acheter en tube dans les magasins d'art, après tu dilue comme tu veux. C'est pas donné mais bon, t'as la qualité. Magasin de bricolage, je crois pas trop, j'ai jamais vu d'acrylique pour la peinture bâtiment.
Erycthus,je suis partant pour les bombes de peinture vu que mon buget est assez limité!!mais est ce u'il faut poncer legerement le pvc pour le rendre moin lisse et que pour la peinture accroche?
- Jay
- Le polyglotte||La polyglotte
Avec les enfants, j'utilise de la peinture acrylique de chez Brico-Truc du coin.
C'est pas très cher. et tu peu la réutiliser (contrairement aux bombes si tu les purge mal).
C'est pas très cher. et tu peu la réutiliser (contrairement aux bombes si tu les purge mal).
Good Vibes
-Jay-
-Jay-
- Titou
- La pipelette infernale
ah bah autant pour moi alors, faudra que je regarde mieux....
- Le Bourdon
- Modérateur||Modératrice
:7: Je savais bien ^^ En fait je viens de faire une étagère en pierre et en bois et j'ai utilisé de la peinture acrylique couleru canelle... parfait rendu!
Heu pour le ponçage... ben il y en a un que j'avais commencé à poncer avec du papier de verre... mais ça lui a bien déchiré la tête, j'avais pris du trop gros grain... Donc j'ai pas beaucoup poncé
Pour l'autre j'y suis allé direct sans poncer ni rien. Je suis un peu fainéant sur les bords des fois :7:
Enfin j'avais quand même frotter la poussière ou les divers trucs mais bon.
En tout cas j'adore la peinture acrylique, je trouve ça magique

Pour l'autre j'y suis allé direct sans poncer ni rien. Je suis un peu fainéant sur les bords des fois :7:
Enfin j'avais quand même frotter la poussière ou les divers trucs mais bon.
En tout cas j'adore la peinture acrylique, je trouve ça magique