didjeridoo en teck
didjeridoo en teck
Salut à tous,
voila je vous explique un peu ma vie (lol) :7: :7:
j'ai acheté un didjeridoo en teck (ouai c'est meme dans le titre :4: )
Il a un son que j'adore seulement quand j'y ai regardé de plus pres, beaucoup plus pres me suis apercu de plusieur truc:
deja il n'a pas d'embouchure, ca ne me pose pas de probleme car apparament je joue de face avec celui la alors que sur mon bambou je jouais de coté(a n'y rien comprendre j'en ai conclu que ca devait-etre l'embouchure du bambou qui devait etre trop grande non?)
bon voila mon soucis now, quand j'ai regardé l'interieur j'ai vu qu'en fait il y avait plein de copeau dedans (vu que c'est un percé je me doute que ca doit etre normal).
Alors ma question est: comment faire pour les retirer vu que je n'y connais pas grand chose.
j'ai parcourue ce site et y ai trouvé des explications sommaires et je voudrais savoir comment faire exactement.
Et pour l'entretien que doisje faire? et comment faire pour ameliorer encore la qualité du son surtout des harmoniques?
Merci d'avance.
voila je vous explique un peu ma vie (lol) :7: :7:
j'ai acheté un didjeridoo en teck (ouai c'est meme dans le titre :4: )
Il a un son que j'adore seulement quand j'y ai regardé de plus pres, beaucoup plus pres me suis apercu de plusieur truc:
deja il n'a pas d'embouchure, ca ne me pose pas de probleme car apparament je joue de face avec celui la alors que sur mon bambou je jouais de coté(a n'y rien comprendre j'en ai conclu que ca devait-etre l'embouchure du bambou qui devait etre trop grande non?)
bon voila mon soucis now, quand j'ai regardé l'interieur j'ai vu qu'en fait il y avait plein de copeau dedans (vu que c'est un percé je me doute que ca doit etre normal).
Alors ma question est: comment faire pour les retirer vu que je n'y connais pas grand chose.
j'ai parcourue ce site et y ai trouvé des explications sommaires et je voudrais savoir comment faire exactement.
Et pour l'entretien que doisje faire? et comment faire pour ameliorer encore la qualité du son surtout des harmoniques?
Merci d'avance.
- Gecko
- La pipelette infernale
Re: didjeridoo en teck
T'as cette solution (testée et aprouvée par moi :6: )
Ponçage et vernissage teck
Ponçage et vernissage teck
merci Gecko c'est fait.
A ma gtrande surprise , hier apres midi en compagnie de Franco, nous avons testé sa note.
Avant rectification de l'interieur c'etait un mi :6: , apres rectification de l'interieur c'est devenu un Fa .
J'y suis peut-etre allé un peu fort je pense.
Mais bon une fois les operation finis j'ai pasé de l'huile de lin a l'interieur et voilou.
J'ai donc un Fa maintenant mdrrrr.
A ma gtrande surprise , hier apres midi en compagnie de Franco, nous avons testé sa note.
Avant rectification de l'interieur c'etait un mi :6: , apres rectification de l'interieur c'est devenu un Fa .
J'y suis peut-etre allé un peu fort je pense.
Mais bon une fois les operation finis j'ai pasé de l'huile de lin a l'interieur et voilou.
J'ai donc un Fa maintenant mdrrrr.
c'est vrai qu'il faut toujours inspecté l'interieur d'un didge avant achat, on peut avoir souvent de mauvaises surprises... Enfin sa a l'air de s'être arangé tant mieux!
Sinon je voulais te demander Filou est-ce que t'as pas hésiter à prendre ce didge vu qu'il est fait en didge. Je te dis ça car moi je n'aime pas trop les objets fait en Teck. En effet, le teck est un bois surexploité et sa m'aurait dérangé d'en acheté un...c juste mon point de vue. En même temps un didge sa représente pas beaucoup de bois mais il y'a de fortes chances pour qu'il soit issue de coupe forestiére illégales...
Sinon je voulais te demander Filou est-ce que t'as pas hésiter à prendre ce didge vu qu'il est fait en didge. Je te dis ça car moi je n'aime pas trop les objets fait en Teck. En effet, le teck est un bois surexploité et sa m'aurait dérangé d'en acheté un...c juste mon point de vue. En même temps un didge sa représente pas beaucoup de bois mais il y'a de fortes chances pour qu'il soit issue de coupe forestiére illégales...
pour te repondre, c'est vrai que maintenant je n'achetrais certainement plus un teck
Mais quand je l'ai acheté je n'etais pas au courant du massacre forestier du teck.
voilou, now j'attend un peu et je ferais l'acquisition d'un bon euca je pense en attendant je m'eclate bien avec mon travel didj et puis ba euh mon teck voila.
Mais quand je l'ai acheté je n'etais pas au courant du massacre forestier du teck.
voilou, now j'attend un peu et je ferais l'acquisition d'un bon euca je pense en attendant je m'eclate bien avec mon travel didj et puis ba euh mon teck voila.
- Gecko
- La pipelette infernale
filou999 a écrit :merci Gecko c'est fait..
T'as fait le meme outil ?
C'est marrant ca !filou999 a écrit :]Avant rectification de l'interieur c'etait un mi :6: , apres rectification de l'interieur c'est devenu un Fa .
filou999 a écrit : j'ai pasé de l'huile de lin a l'interieur
Je pense que quelques couches de vernis ameliorent un peu plus le son (un peu moin "sourd")que l'huile
non j'ai pas fait le meme outil lol.
Par contre pour le vernis faudrais que je l'ouvre en deux? parceque le faire couler dedans c'est pas le top a mon avis.
Sinon comment le vernir dedans sans le couper en deux avec le meme principe outil maison chiffon et vernis sur le chiffon?
merci encore Gecko
Par contre pour le vernis faudrais que je l'ouvre en deux? parceque le faire couler dedans c'est pas le top a mon avis.
Sinon comment le vernir dedans sans le couper en deux avec le meme principe outil maison chiffon et vernis sur le chiffon?
merci encore Gecko
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Tu prend un manche a balai,tu y enroule un morceau de tissu a la base (tu l'agrafe au pire des cas) puis tu imbibe de vernis,et la suite tu connais !!! :1:
yes yes c'est ce que je ferais si jamais c'est vraiment utile.
Ca change quoi de le vernir ? un son plus claire?
Ca change quoi de le vernir ? un son plus claire?
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Tu protège le bois et oui le son est plus claire,le son glisse mieux
ok alors la question a deux balles (desolé suis encore attaché au franc l'euro est une monaie de singe):
Quel vernis utiliser?
merci encore

Quel vernis utiliser?
merci encore

- Dr didge
- Le moulin à paroles
On ne ce connait pas encore filou,mais si comme je l'ai proposer a mich de ce faire une petite session tous ensemble,avec franco,indidginious,kurungai et tous ce qui voudront ce joindre a nous ca pourrait etre cool :1:
Au plaisir de te rencontrer
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Ben pour l'interieur du didge peut importe la couleur,moi jutilise un vernis blond en general,ou couleur chène claire.
Voilou,si ca peut t'aider :1:
Voilou,si ca peut t'aider :1:
- Gecko
- La pipelette infernale
Pour répondre a toutes tes question Filou :
-Y'a pas besoin de le couper pour vernir ! tu as la solution du chiffon, mais moi je préfere enfiler un petit rouleau de peinture(sans le manche, juste le rouleau en mousse) ca se vend par 2 en generale, sur une branche fine (moi j'ai du bamou c'est nickel)
- A la question ca change quoi le vernis : je dirais que ca le rend moin "sourd", les harmonique sortent mieux et le didge repond mieux (ca doit etre du fait qu'il resonne un peu plus je pense)... En gros le son est plus clair !
-Pour le vernis , j'utilise du vernis "aquaréthane" (a l'eau) il y' a beaucoup moin de solvants dedans , c'est moin toxique
-Par contre, vu que tu l'as huilé, je doute fort que le vernis accroche( mais tu le sauras pour le prochain :6: )
-Y'a pas besoin de le couper pour vernir ! tu as la solution du chiffon, mais moi je préfere enfiler un petit rouleau de peinture(sans le manche, juste le rouleau en mousse) ca se vend par 2 en generale, sur une branche fine (moi j'ai du bamou c'est nickel)
- A la question ca change quoi le vernis : je dirais que ca le rend moin "sourd", les harmonique sortent mieux et le didge repond mieux (ca doit etre du fait qu'il resonne un peu plus je pense)... En gros le son est plus clair !
-Pour le vernis , j'utilise du vernis "aquaréthane" (a l'eau) il y' a beaucoup moin de solvants dedans , c'est moin toxique
-Par contre, vu que tu l'as huilé, je doute fort que le vernis accroche( mais tu le sauras pour le prochain :6: )
Oui ca serait avec plaisir, tout depend la date.frodon a écrit :On ne ce connait pas encore filou,mais si comme je l'ai proposer a mich de ce faire une petite session tous ensemble,avec franco,indidginious,kurungai et tous ce qui voudront ce joindre a nous ca pourrait etre cool :1:
Parceque plus on va arriver vers les fetes plus ca sera short pour moi lol
enfin ca devrait aller quand meme et ca devrait le faire de tous se rencontrer!!!!!!!!!!!!!
Yep yep super id&ée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!