Les vacances de noël sont passées et, entre les sorties avec la bande de furieux dont je fais partie et la gueule de bois le lendemain y fallait que jme trouve une occupation, saine et calme, pour me remettre en forme et remettre mon cerveau en marche. C'est ainsi qu'une idée lumineuse m'est apparue: creuser un didgeridoo! j'avais en effet laissé sécher un petit arbre qui s'était déracinné dans une forêt vers chez moi. Seulement, j'étais pas trés motivé pour attaquer une nouvelle création avec ce bois car il s'agit d'une essence trés dur et qui prête souvent à controverse sur ce forum pour sa grande capacité à se fendre à la moindre occasion :3: . Je veux bien sur parler du Chêne!

Bref, je finis quand même par ne pas tenir compte de tous ces préjugés et je commence le long travail du sandidge que vous connaissez tous aussi bien que moi... Bilan de "l'aventure": - le chêne c'est dur mais aussi fibreux donc pas si dur à creuser.
- les fissures apparaissent facilement durant la fabrication mais ne bougent plus une fois colmatées.
-une semaine pour le réaliser.
-le son est vraiment pas mal du tout, proche d'un eucalyptus.
Voila, je vous laisse quelques photos (pas de trés bonne qualité) et merci d'avance pour vos commentaires.