Formes du didge ??

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
nounouth

Formes du didge ??

Message par nounouth »

J'ai cru comprendre, mais peut être me trompe-je, que les Aborigènes préfèraient les didges bien droits et sans cloche.

Or, il semblerait d'après ce que je vois de vos sandidges que pour les Européens c'est le contraire. Plus la forme est biscornue et plus on s'esbaudie, on se congratule, on se tape sur le bidon, certains même s'évanouissent de bonheur ...

1- Ai-je raison de penser celà ?
2- Pourquoi cette différence de goûts puisque la plupart d'entre vous "admire" cette culture ?
3- Et vous que préfèrez-vous et pourquoi ?

Pardon si ces questions ont déjà été évoquées. Pourriez-vous me rediriger, svp ?
Merci à tous
borisdidier
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: Formes du didge ??

Message par borisdidier »

bah, je trouve pas que les yidakis soient sans cloches........
ils ne sont pas tout droit...
en plus, j ai pas l impression que beaucoup de didgs aient des formes biscornus.....
par contre il y a une difference entre un yidaki et un didg occidental ou fait pour le jeu occidental, du coup, les didgs sont fait pour ce style de jeu...
et puis , tout le monde n est pas non plus religieusement en admiration de la culture aborigene.....il n y a pas beaucoup de monde sur ce forum qui connaisse vraiment la culture aborigene...
je pense que beaucoup de joueurs on le respect de cette culture et savent que le didg vient de l australie et particulierement du nothern territory, mais peut de joueurs pratiquent ou apprenent le jeu traditionnel...
le didg vient d une culture , certes , mais c est aussi un instrument de musique...
donc tu choisis ton instrument en fonction de ce que toi tu as envie de faire :7:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »