Didjeridoo/sandidge/....
- bibi
- Le polyglotte||La polyglotte
Didjeridoo/sandidge/....
HEEEELLLLOOOO tout le monde!
Bon ça fait un moment que je navigue chez vous et bon j'ai quelque points que je voudrais sortir du brouillard, car pour moi au début il n'y avait que le didgeridoo et ici je vois utiliser les mots sandidge, didgebone, et tout et tout.
Quelqu'un pourrait me faire un ptit lexique vite fait pour tout ses mots pour me faire avancer dans cet univers merveilleux.
Bon ça fait un moment que je navigue chez vous et bon j'ai quelque points que je voudrais sortir du brouillard, car pour moi au début il n'y avait que le didgeridoo et ici je vois utiliser les mots sandidge, didgebone, et tout et tout.
Quelqu'un pourrait me faire un ptit lexique vite fait pour tout ses mots pour me faire avancer dans cet univers merveilleux.
- choukroute
- La pipelette infernale
Re: Didjeridoo/sandidge/....
sandidge c'est un didgeridoo sandwich, càd coupé en deux et vidé à la main (comme ton didge en étoile)
"didgebone" c'est pour désigner le didjeribone (un didge en pvc qui coulisse --> google est ton ami)
et de là à chercher à établir un lexique faudrait pas pousser mémé dans l'escalier, quand même
PS : tiens j'ai déjà vu ce genre d'avatar quelque part
"didgebone" c'est pour désigner le didjeribone (un didge en pvc qui coulisse --> google est ton ami)
et de là à chercher à établir un lexique faudrait pas pousser mémé dans l'escalier, quand même

PS : tiens j'ai déjà vu ce genre d'avatar quelque part

- coco49
- Modérateur||Modératrice
Déja il y a didgeridoo avec toutes ces orthographes possibles (didjeridu...) qui est en gros le mot générique pour tout tube creux dans lequel on peut faire de la musique.
Ensuite il y a tous les types de didgeridoo traditionnel : yidaki, yirdaki, mago... qui sont fabriqués par des aborigènes australiens et sont une sorte d'AOC.
Après il y a les didges fabriqués selon la méthode sandwitch (coupé recollé), les sandidges que l'on cite parfois selon l'essence de bois utilisée (chêne, fresne, chataigner...)
Les didgeridoos à coulisse dont on peut règler la note, soit le didgeribone qui est un didge à coulisse en PVC fabriqué par charlie Mcmahon, soit des slide didges.
Les didgebox, didgeridoos compacts.
Les travlers didges démontables pour être transporté facilement.
Les didges Y à deux embouchure.
Dernier point de vocabulaire utile pour comprendre tous les détails de ce forum : quand on parrle d'un didge DO ou d'un F c'est de sa note fondamentale dont on parle, c'est à dire de la note qui forme son bourdon de base.
Ensuite il y a tous les types de didgeridoo traditionnel : yidaki, yirdaki, mago... qui sont fabriqués par des aborigènes australiens et sont une sorte d'AOC.
Après il y a les didges fabriqués selon la méthode sandwitch (coupé recollé), les sandidges que l'on cite parfois selon l'essence de bois utilisée (chêne, fresne, chataigner...)
Les didgeridoos à coulisse dont on peut règler la note, soit le didgeribone qui est un didge à coulisse en PVC fabriqué par charlie Mcmahon, soit des slide didges.
Les didgebox, didgeridoos compacts.
Les travlers didges démontables pour être transporté facilement.
Les didges Y à deux embouchure.
Dernier point de vocabulaire utile pour comprendre tous les détails de ce forum : quand on parrle d'un didge DO ou d'un F c'est de sa note fondamentale dont on parle, c'est à dire de la note qui forme son bourdon de base.
- bibi

Et pour le lexique, je demande pas un dico complet mais juste les mots de base.
Le yidaki? c'est un didgeridoo mais quoi de plus??
- bibi
Merci coco désolé je n'avai pas vu le dernier commentaires. Mais ton post m'a bcp renseigné.
- choukroute
- La pipelette infernale
Grande question ou question de marde ? y a eu du débat là-dessus, en tout cas :bibi a écrit :Le yidaki? c'est un didgeridoo mais quoi de plus??
http://www.francedidgeridoo.com/topic8474.html
bonne lecture

pour moi le yidaki est un didgéridoo, comme un simple tube de PVC est un didgéridoo ou n'importe quel sandige!! je pense que la différence est dans le fait que le yidaki est fabriqué par de vrai aborigène avec comme bois de l'euca, décoré de peintures traditionnels et fait avec toute une technique de fabrication aussi ancienne que leurs cultures...!!
voili c'est comme sa que je fait la différence entre yidaki et didgéridoo :6: !!
voili c'est comme sa que je fait la différence entre yidaki et didgéridoo :6: !!
- coco49
- Modérateur||Modératrice
Ma réponse sur le sujet est là dedans, un didge c'est un tube qui vibre quand on fait prout dedans et un yidaki c'est un didge termité non traité récolté, travaillé et peint par un aborigène selon des méthodes traditionnelles.Déja il y a didgeridoo avec toutes ces orthographes possibles (didjeridu...) qui est en gros le mot générique pour tout tube creux dans lequel on peut faire de la musique.
- bibi
:1: merci beaucoup pour vos réponses!