voila je suis tout nouveau sur ce forum, je me trouve presentement au quebec et je dirais que pour trouver des branches c est l ideal grace a la cantite d arbre qu il y a dans ma region.
Sinon voila pour aller droit au but g trouve une branche de pommier avec une tres tres tres tres belle sortie, j ai tout fait et je suis coince au niveau du collage, le probleme est que j ai colle avec de l epoxy lepage a sechage lent tout alle bien mais il ya eu une nuit d une terrible froideur que la colle n a jamais put durcir et secher (apres deux jour), il a fallu que je retire toute la colle (cauchemard, stress, angoisse), que je ponce et que je recommence...nouvelle angoisse, meme dans un environement adapte le sechage n a pas prit surement car je n avais pas assez ponce et pourtant tout les bords etaient de nouveau propres, en bref j ai besoin de conseil car je ne sais plus quoi faire et ca serai dommage de perdre une tel piece.
merci d avance
Sandidge : collage et recollage impossible
- véfoun
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: Sandidge : collage et recollage impossible
les condition pour qu'une resine epoxy polymerise bien ( durcisse bien ) c'est d'avoir une bonne tempereature d'au moins 20 degres et pas d'humidité dans l'air ou sur son support , ensuite le dosage est tres important aussi , bien respecter les proportions constructeur , et si ça marche pas , ben c'est peut etre la resine qui n'est plus bonne , du à un mauvais stockage ou tres vieille , rapporte la au magasin voir ce qu'il en pense
- alex-didge
- Le polyglotte||La polyglotte
d accord avec vefoun pour l epoxy.
la temperature est trés importante; si ton bois est pas sec depuis des années, tu peut peut etre penser a de la colle polyurethane, qui utilise l humiditée pour secher/coller.
sinon, tu t prend pas la tete, tu va voir le premier mec qui travaille le bois dans ton coin, tu lui demande de te preter un peu d colle et voila. (si l ajustage des 2 parties est bien fais, n importe quelle colle fais l affaire)
(en dessous de 10 °C les colles ont tendance a merder).
++
Alex.
la temperature est trés importante; si ton bois est pas sec depuis des années, tu peut peut etre penser a de la colle polyurethane, qui utilise l humiditée pour secher/coller.
sinon, tu t prend pas la tete, tu va voir le premier mec qui travaille le bois dans ton coin, tu lui demande de te preter un peu d colle et voila. (si l ajustage des 2 parties est bien fais, n importe quelle colle fais l affaire)
(en dessous de 10 °C les colles ont tendance a merder).
++
Alex.
- bousyfl
- La pipelette infernale
certains utilisent la super glue 3
moi j'utilise la colle blanche de menuisier au collage longue durée
bon courage
moi j'utilise la colle blanche de menuisier au collage longue durée
bon courage
merci pour vos reponse il ne me reste plus qu a reponcer encore et apres je vais le faire avec la colle jaune de menuisier et je vous tiendrai au courant.
encore merci a tous
encore merci a tous