Fissure sur la branche en euca prévu pour mon sandidge
Fissure sur la branche en euca prévu pour mon sandidge
Salut,
en fait j'ai trouvé une branche sympa (en euca) pour faire un sandidge. Je viens de voir qu'il y avait une fissure (15cm de long ; 1,5mm de large et peut-etre 1cm de profondeur) une fois l'écorce enlevé ! J'ai quand meme envie de continuer mais faut-il mieux que je bouche la fissure avant la découpe ou après le creusage ?
merci d'avance
Divad
en fait j'ai trouvé une branche sympa (en euca) pour faire un sandidge. Je viens de voir qu'il y avait une fissure (15cm de long ; 1,5mm de large et peut-etre 1cm de profondeur) une fois l'écorce enlevé ! J'ai quand meme envie de continuer mais faut-il mieux que je bouche la fissure avant la découpe ou après le creusage ?
merci d'avance
Divad
-
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: Fissure sur la branche en euca prévu pour mon sandidge
Moi se que j'en dit c'est que t'a cas couper a l'endroit de cette fissure, enfin faire la coupe a ce nivo quoi ^^ et apré quand tu recole tu bourre de pate a bois ^^
Wé, je ne sais pas si ça va etre possible (il y a un noeud un peu au dessus de la fissure) mais je peux toujours demander au menuisier du coin !
-
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Attend voir se que vont te dire les didg maker ^^
- yoann
- Le polyglotte||La polyglotte
Est-ce que tu aurais une photo de ta fissure, histoire d'avoir une idée de la graviter de la chose?
- coco49
- Modérateur||Modératrice
Il faut voir si ta branche est bien sèche ou pas, si elle ne l'est pas la fissure va retravailler et s'agrandir, dans ce cas là tu cercle ta fissure pour la figer, tu attend que ton bois sèche, et tu répare la fissure à ce moment là. Mieux vaut éviter de couper un noeud, c'est là que ton didge travaillera le plus et risque de fissurer, et en plus cela rend les raccords difficiles.
Mon conseil c'est de couper perpendicuairement à l'axe de la fissure, de creuser pour voir si elle ressort à l'intérieur, si elle traverse tu met une lame de bois que tu tailles pour adapter à la fissure et que tu colles à l'araldite et tu met de la pate à bois pour lisser le tout. Si elle ne traverse pas, tu bourre ta fissure à l'araldite pour solidifier et tu fit la finition à la pate à bois.
Mon conseil c'est de couper perpendicuairement à l'axe de la fissure, de creuser pour voir si elle ressort à l'intérieur, si elle traverse tu met une lame de bois que tu tailles pour adapter à la fissure et que tu colles à l'araldite et tu met de la pate à bois pour lisser le tout. Si elle ne traverse pas, tu bourre ta fissure à l'araldite pour solidifier et tu fit la finition à la pate à bois.
Merci pour les réponses...
Voici les photos ! Aïe !
Divad
Voici les photos ! Aïe !
Divad
- Pièces jointes
-
- branche coté fissuré
- DSCN02552.JPG (54.9 Kio) Consulté 1007 fois
-
- branche coté non fissuré
- DSCN02542.JPG (53.93 Kio) Consulté 1007 fois
-
- belle fissure ! ça fait peur
- DSCN02562.JPG (50.35 Kio) Consulté 1007 fois
Et voici les photos de la deuxième surprise, une fissure encore plus grosse sur ma deuxième branche !!!
- Pièces jointes
-
- DSCN02592.JPG (48.85 Kio) Consulté 1001 fois
-
- DSCN02582.JPG (32.98 Kio) Consulté 1001 fois
- yoann
- Le polyglotte||La polyglotte
Ces fissures ne semblent pas trop trop méchantes, as-tu vérifié la profondeur ? (avec un morceau de papier, genre ticket de métro)
Je te conseillerai de suivre ce que te dis Coco49. J'ai eu des fissures plus méchantes sur une brance de chêne, et le didge qui en est le résultat est très bon.
Au passage, tes deux branches ont des formes très sympathiques.
Je te conseillerai de suivre ce que te dis Coco49. J'ai eu des fissures plus méchantes sur une brance de chêne, et le didge qui en est le résultat est très bon.
Au passage, tes deux branches ont des formes très sympathiques.
Cool, ça me rassure ! Pour la profondeur ça doit etre de 1 à 1,5cm...
Autrement oui les formes des branches sont sympas mais dommage qu'il y ait autant de noeuds. L'euca vient de mon jardin en plus, c'est encore plus plaisant et il me reste encore le tronc bien mastoc pour plus tard...
Divad
Autrement oui les formes des branches sont sympas mais dommage qu'il y ait autant de noeuds. L'euca vient de mon jardin en plus, c'est encore plus plaisant et il me reste encore le tronc bien mastoc pour plus tard...
Divad