Bon, j'ai 2 tronc qui sechent gentilment (enfin un qui est sec, et l'autre qui finit de secher).
Je voudrais me faire un bon didgeridoo avec un bourdon bien rapide, dans le style de jeu d'un Sol ou d'un Sol# du stand d'aboriginal arts & intruments d'airvault (les plus gros didgeridoo du stand quoi)... donc je me suis posé une petite question un peu conne...
Plus la colonne d'air est large, plus la backpressure augmente ou diminue?
Et au niveau de la vitesse de réponse, ca accelere ou ralenti?
Largeur de la colonne d'air ?
- zalem
- Le moulin à paroles
Re: Largeur de la colonne d'air ?
En général, plus la collone d'air est large, et plus la back pressure serat faible, mais il y a d'autre parametres.
En gros, c'est le premiere tier qui vat etre responssable de la back pressure. donc si tu fait un début avec un petite collone d'air, et que le didg s'élargis aprés, tu aurat quand meme une forte back pressure.
En cherchant sur le forum, tu trouveras plein d'infos ( j'ai vraiment résumé la :1: )
En gros, c'est le premiere tier qui vat etre responssable de la back pressure. donc si tu fait un début avec un petite collone d'air, et que le didg s'élargis aprés, tu aurat quand meme une forte back pressure.
En cherchant sur le forum, tu trouveras plein d'infos ( j'ai vraiment résumé la :1: )
Re: Largeur de la colonne d'air ?
Un truc qui fonctionne, en général:
Creuse 1/3 (embouchure) au diamètre désiré ( perso j'te conseille entre 2,8 et 3,2 cm ), 1/3 ( chambre d'écho ) au diamètre précédent + 2 ou 3 cm, puis le tiers restant ( bell ) le plus large possible ( en fonction de la résistance du bois ke t'utilise ) ...
:icon_frappe: puis :didgeridoo:
Creuse 1/3 (embouchure) au diamètre désiré ( perso j'te conseille entre 2,8 et 3,2 cm ), 1/3 ( chambre d'écho ) au diamètre précédent + 2 ou 3 cm, puis le tiers restant ( bell ) le plus large possible ( en fonction de la résistance du bois ke t'utilise ) ...
:icon_frappe: puis :didgeridoo: