comment faire une embouchure en cire ?
Re: comment faire une embouchure en cirre ?
Perso je me suis fait une embouchure via la méthode bain marie puis trempage et j'en suis assez content !
Pour éviter de bousiller un bol et une casserole avec la cire j'ai utilisé des pots en verre pour crème dessert dont le diamètre était pile poil nickel pour mon didge.
Pour éviter de bousiller un bol et une casserole avec la cire j'ai utilisé des pots en verre pour crème dessert dont le diamètre était pile poil nickel pour mon didge.
- Ahaw
- La pipelette infernale
Ah t'as carrement fait un démoulage direct sur le didj ???
Cool !
Mais tu manques la partie jouissive du malaxage de la cire molle ! :7:
FD > wé bien sûr ça doit dépendre du four-micro-ondes... et le mien est le bas de gamme, arf...
Cool !
FD > wé bien sûr ça doit dépendre du four-micro-ondes... et le mien est le bas de gamme, arf...
- Mikah
- La pipelette infernale
ce que je fais c'est que je prends des petits bouts de cire, je les malaxe pendant un long, très long moment à la main pour bien la réchauffer, ensuite je la répartie pour faire mon embouchure sous forme de petits boudins faciles à étaler, et sur les grosses embouchures (gros diamètre du didj') je recouvre ensuite de cire au bain marie, pour plus de solidité et de resistance à la chaleur...
...j'ai eu l'occaz' d'essayer des embouchures tout en bois (the will, krisssmisksms), et c'est particulièrement agréable, ca ne bouge pas, tu peux bûcheronner pendant des heures sans soucis!!!! :7: d'ailleurs je pense en faire faire une pour mon gros do#, car l'embouchure actuelle en cire à tendance à s'effondrer après un bon moment... pas bon ça!!!!! :8:
...j'ai eu l'occaz' d'essayer des embouchures tout en bois (the will, krisssmisksms), et c'est particulièrement agréable, ca ne bouge pas, tu peux bûcheronner pendant des heures sans soucis!!!! :7: d'ailleurs je pense en faire faire une pour mon gros do#, car l'embouchure actuelle en cire à tendance à s'effondrer après un bon moment... pas bon ça!!!!! :8:
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
en gros c'est un peu l'esprit ^^Ahaw a écrit :Ah t'as carrement fait un démoulage direct sur le didj ???
Cool !
ceci dit comme ça au moins je suis sûr de pas me cramer les doigts ^^
Sinon pour les embouchures en bois c'est vrai que ca à l'air pas mal...
" Question pour unnnnnn chammmmmpion "
:arrow: Un indice en bas de votre écran,
"Combien... me faut-il de grammes de cire environ pour pouvoir faire l'embouchure de mon didjeridoo sur un modèle pvc large de 40mm avec un réducteur de 30mm?"
:arrow: Un indice en bas de votre écran,
"Combien... me faut-il de grammes de cire environ pour pouvoir faire l'embouchure de mon didjeridoo sur un modèle pvc large de 40mm avec un réducteur de 30mm?"
Ouais moi je fais pareil! je suis Dakor!!DakoR a écrit :Perso je me suis fait une embouchure via la méthode bain marie puis trempage et j'en suis assez content !
Sinon on avait essayer le plastique thermoformable (dans l'eau bouillante), c'était pas mal, résistant mais la sensation des lèvres était pas bonne. la cire ça accroche.
Par contre le plastique thermoformable sur les PVC c'est terrible quand on joue en conditions extremes :7: , enfin je veux dire quand part en session spéléo!
Comme disait Mika sur les embouchures en bois c'est vrai que c'est très agréable. En général quand tu achète un didgeridoo, tu dois pouvoir déjà jouer "un peu" sans embouchure, ça permet ensuite de mettre un minimum de cire sur l"embouchure finale (psu facile à faire, moins fragile, et qui se déforme moins)
Good vibes
- francedidgeridoo
- Site Admin
Raf (Didjaman) fait des trés belles embouchures, coniques aux arrêtes saillantes. C'est trés important car la sensation est meilleure à l'inverse de l'embouchure trempée classique arrondie.
Faire une petite bande de cire chauffée au séche cheveux et travaillée sur le didge avec les doigts, ça donne un resultat top.
POur une embouchure classique de 30mm, 20g, ça doit suffire :8:
Faire une petite bande de cire chauffée au séche cheveux et travaillée sur le didge avec les doigts, ça donne un resultat top.
POur une embouchure classique de 30mm, 20g, ça doit suffire :8:
Dernière modification par francedidgeridoo le jeu. 01 févr. 2007, 11:25, modifié 1 fois.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
Re: comment faire une embouchure en cire ?
Ahhhhhhhhhhhhhh....... oui oui oui oui oui
(c'est vrai, il le dit comme ca notre ami Julien L.)
Merci pour la réponse, c'est un peu la galere pour trouver de la cire en ce moment, les abeilles doivent se geler les ailes en cette période :icon_fou: :icon_fou:

(c'est vrai, il le dit comme ca notre ami Julien L.)
Merci pour la réponse, c'est un peu la galere pour trouver de la cire en ce moment, les abeilles doivent se geler les ailes en cette période :icon_fou: :icon_fou:
Merci Ahaw pour le coup de main et la cire :1:
Et quelle surprise d'apprendre que Julien Lepers est antibois :icon_allo:
J'en suis encore tout ému :6:
Et quelle surprise d'apprendre que Julien Lepers est antibois :icon_allo:
J'en suis encore tout ému :6:
- Titou
- La pipelette infernale
Je viens de lire ta question... Si tu as un réducteur 30 mm, ma réponse serait 0g, tu peux jouer direct, la cire c'est que pour le confort.
- Ahaw
- La pipelette infernale
Bin de rien Ozzy, ce fût avec plaisir !
Maintenant > t'as plus qu'à !
Titou > wé mais son réducteur c'est pour son fiston, donc on l'a encore réduit avec la cire... et puis c'est plus agréable de jouer sur une odeur de miel que sur une odeur de plastok --_^
Eh, et je voudrais dire que l'ami Ozzy fait vachement bien Julien Lepers !

Maintenant > t'as plus qu'à !
Titou > wé mais son réducteur c'est pour son fiston, donc on l'a encore réduit avec la cire... et puis c'est plus agréable de jouer sur une odeur de miel que sur une odeur de plastok --_^
Eh, et je voudrais dire que l'ami Ozzy fait vachement bien Julien Lepers !

Merci mister Ahaw
Et encore là, j'ai pas forcé
Pour le réducteur, il en était question dans la méthode mais tout compte fait, il n' y en a pas besoin sur une ouverture de 40mm.
Il est clair que le gout de la cire d'abeille et celui du pvc n'ont rien à voir.
Sinon je guette toujours les cones de lubeck ainsi que les élagueurs... :12:

Et encore là, j'ai pas forcé

Pour le réducteur, il en était question dans la méthode mais tout compte fait, il n' y en a pas besoin sur une ouverture de 40mm.
Il est clair que le gout de la cire d'abeille et celui du pvc n'ont rien à voir.
Sinon je guette toujours les cones de lubeck ainsi que les élagueurs... :12:
Un petit soucis avec la cire d'abeille... c'est que ça colle :s C'est que la cire est pas séche ou c'est que ça vient d'autre chose

- rahan
- Modérateur||Modératrice
Salut et bienvenue sur FD !Laurie a écrit :Un petit soucis avec la cire d'abeille... c'est que ça colle :s C'est que la cire est pas séche ou c'est que ça vient d'autre chose![]()
Ca colle ? En jouant tu veux dire ? Ben oui quand ca chauffe, ca se ramollit et du coup ca colle un peu. Mais bon c'est plus chiant pour les moustachus, donc toi t'es déjà avantagée :7:
Sinon, tu peux trouver de la cire moins sensible à la chaleur et qui se ramollit moins. Faut en expérimenter différentes pour trouver la bonne.
Quand elle se refroidissent, toutes durcissent en revanche.
Et puis sinon, dernière alternative il y a l'embouchure en bois. Bouge pas, reste propre, colle pas.
PS : y'a une section "présentation des nouveaux membres" si tu veux nous parler un peu de toi :6:
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
il est condamné à le revivre pour l'éternité