2,7 cm de diamètre : embouchure trop petite ?

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Répondre
LEOOOOO
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

2,7 cm de diamètre : embouchure trop petite ?

Message par LEOOOOO »

J'ai un didg en teck dont l'embouchure est très petite, environ 2,7 cm de diamètre.
J'ai commencé par jouer de côté, et jusque là tout allait bien (même si comparé à d'autres didg l'embouchure est sensiblement plus petite), mais je veux me mettre à jouer de face, et j'ai quelques problèmes.
Est-ce que mon embouchure est trop petite (sachant que le didg est fait comme ça, c'est impossible de l'élargir) ?
Est-ce possible de jouer correctement avec une embouchure de cette taille ?
m1ro
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: 2,7 cm de diamètre : embouchure trop petite ?

Message par m1ro »

l'embouchure de mes didges fait entre 2,5 et 3cm, donc 2,7 ça pose pas de problème.

si je me trompe pas ça dépend de la note du didge aussi : plus le didge est grave, plus l'embouchure doit être grande. Je sais pas si ça a vraiment une importance mais il me semble avoir déjà entendu ça.
Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr
filou999

Message par filou999 »

m1ro a écrit :l'embouchure de mes didges fait entre 2,5 et 3cm, donc 2,7 ça pose pas de problème.
pareil pour moi, sauf que j'avais commencé sur un didj bambou ou je jouait que de coté.

Apres j'ai fait l'acquisition d'un teck (que je ne ferais plus), et la 'embouchure est largement plus petite (30 mm environ) et je joue de face et j'ai bien mieux progrsser de face, mais ca c'est selon chacun.

Faut que tu trouves ton placement dans l'embouchure et lapiosition qui va le mieux pour toi.

Don't stress et no panqiue, ca viens tout seul :mrgreen: :mrgreen:

enjoy
franco

Message par franco »

Moi je joue de face et j'ai des petites embouchures , je les mesure pas éxactement quand je les fait mais elle doivent faire dans les 2,5 2,6 par la ...
C'est juste une question d'habitude.
Apres si tu veut vraiment l'agrandir tu peut ! En limant l'interieur de l'embouchure , mais attention regarde si la paroie est asser épaisse pour cette manipulation... :6:

mais je te conseille vraiment de chercher la bonne position de la bouche pour arriver a jouer de face...
batman

Message par batman »

Ah bon filou999, 30mm c'est largement plus petit que entre 2,5 et 3cm??? :7:

rho oui bon je sais c'est facile mais il est tard, on prend c'qu'on peut hein! :4: :mrgreen:
filou999

Message par filou999 »

batman a écrit :Ah bon filou999, 30mm c'est largement plus petit que entre 2,5 et 3cm??? :7:

rho oui bon je sais c'est facile mais il est tard, on prend c'qu'on peut hein! :4: :mrgreen:
et oui comme quoi l'intelligence c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale , et je ne t'en veux pas de ne pas avoir compris que je disais ca par rapport a l'embouchure de mon bambou qui elle, est largement plus grand que 30 mm.

Mais je me suis peut-etre mal exprimé.

enjoy Bat et que dure la vibe!!!!!!!!!!!!!!!!!
:mrgreen: :mrgreen:
batman

Message par batman »

huhu vi c'était pas clair dans ton post, du coup j'ai sauté sur l'occasion.....faut pas m'tendre des perches comme ça hein!! :7: mais j'me doutais bien que tu voulais dire c'que t'as précisé juste lài :mrgreen:

j'étais en manque, j'me suis j'té sur le premier truc qui m'est venu! :15: :7:
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

filou999 a écrit :

et oui comme quoi l'intelligence c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale
Petite question? Pourquoi cette référence à la confiotte en l'espèce? c'est Baptiste là qui a pas beaucoup de confiotte et qui essaie de l'étaler??

Ah mais tu te trompes cher ami!! Baptiste préfère le nutella!
:4: :7:
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
filou999

Message par filou999 »

batman a écrit :huhu vi c'était pas clair dans ton post, du coup j'ai sauté sur l'occasion.....faut pas m'tendre des perches comme ça hein!! :7: mais j'me doutais bien que tu voulais dire c'que t'as précisé juste lài :mrgreen:

j'étais en manque, j'me suis j'té sur le premier truc qui m'est venu! :15: :7:

huhuhuhu c'est pas bien ca!!!!!!!

Mdr tu as bien raison je fais pareil mdrrrrrrrrrrr
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

Javotte a écrit :Baptiste préfère le nutella!
:4: :7:
J'en ais meme la preuve, il a pot de 3kg chez lui !!! :mrgreen:
LEOOOOO

Message par LEOOOOO »

Merci ! (un peu trois plombes après mais bon comme on dit "mieux vaut tard que jamais")
J'arrive maintenant à jouer de face sans problème sur des petites embouchures comme sur des larges, et je m'éclate !
Mais quand même en jouant de côté je trouve que c'est plus facile de s'adapter à l'embouchure...
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Pour jour de face c'est pas forcément la taille e l'embouchure qui est importante mais plutôt sa forme et si ses bords sont bien nets ou pas. En jouant de face sur une embouchure toute abimée tu aura un son beaucoup moins net qu'en jouant de côté.
Evidemment quand tu as l'habitude de jouer tu peux faire ce que tu veux sur quasiment n'importe quelle embouchure mais si tu veux jouer de face je te conseil de bien travailler tes embouchures.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Répondre

Revenir à « Brico-didge »