Le premier de cette année
- Mikah
- La pipelette infernale
Re: Le premier de cette année
des acheteurs et des curieux de voir ta techenique de percage... en tous cas je serais pas loin, c'est sûr! :8:
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
- Ahaw
- La pipelette infernale
Ah wé effectivement, je viens de capter le mot "percé" en post #1...
Et j'ai consulté quelques uns de tes anciens posts aussi... t'as du sacré matos et une sacrée expérience !
Désolé, je suis assez nouveau dans le coin et ne te connaissais donc pas encore (malgré tes 1136 posts), mais c'est réparé > enchanté
Et j'ai consulté quelques uns de tes anciens posts aussi... t'as du sacré matos et une sacrée expérience !
Désolé, je suis assez nouveau dans le coin et ne te connaissais donc pas encore (malgré tes 1136 posts), mais c'est réparé > enchanté

- ernest
- La pipelette infernale
Ahaw :1: :1: :1:
il n'est jamais trop tard pour faire connaissance !
enchanté moi aussi.
il n'est jamais trop tard pour faire connaissance !
enchanté moi aussi.
- Dr didge
- Le moulin à paroles
D'après la photo,on dirait qu'une fissure ce forme au niveau de l'embouchure !!!
En tout cas cas jolie didge :1:
En tout cas cas jolie didge :1:
- ernest
- La pipelette infernale
Salut Frodon
c'est l'âge du bois, c'est les rides de la vieillesse... :1: les petites fissures du bout il y en a souvent quand le bois est très sec . Elles n'influencent pas le son et là c'est déjà reponcé, d'ailleurs c'est plus pour l'ésthétique que pour la nécéssité.
Parfois c'est l'amorce brutale du forêt, mais il n'y a plus de tension la dessus là c'est sur quelques mm. Moi je joue sans cire, si je mettrai de la cire cela serait recouvert , d'ou l'inutilité de re-couper .
Voilà pour ce qu'à détecté ton oeil expert de Didgimaker :1:
c'est l'âge du bois, c'est les rides de la vieillesse... :1: les petites fissures du bout il y en a souvent quand le bois est très sec . Elles n'influencent pas le son et là c'est déjà reponcé, d'ailleurs c'est plus pour l'ésthétique que pour la nécéssité.
Parfois c'est l'amorce brutale du forêt, mais il n'y a plus de tension la dessus là c'est sur quelques mm. Moi je joue sans cire, si je mettrai de la cire cela serait recouvert , d'ou l'inutilité de re-couper .
Voilà pour ce qu'à détecté ton oeil expert de Didgimaker :1:
- ernest
- La pipelette infernale
Frodon mes photos sont toujours des photos macro prises de très près. D'habitude quand je vois des Didges c'est toujours de loin et très rarement de près n'est-ce pas ?
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Tout petit didgemaker alors :6:
Ce n'etait pas une critique loin de la ernest,car il m'arrive aussi sur certain didge que des micro-fissure aparaisse.
Il suffit d'un coup de gouge donner trop fort sur l'embouchure ou la cloche pour que celle-ci aparaisse !
Ok c'est noté,mes prochaine photo seront prise de près!!!
Dès que j'aurais la carte fd :1:
Amicalement
Chris
Ce n'etait pas une critique loin de la ernest,car il m'arrive aussi sur certain didge que des micro-fissure aparaisse.
Il suffit d'un coup de gouge donner trop fort sur l'embouchure ou la cloche pour que celle-ci aparaisse !
Ok c'est noté,mes prochaine photo seront prise de près!!!
Dès que j'aurais la carte fd :1:
Amicalement
Chris
Dernière modification par Dr didge le mar. 30 janv. 2007, 22:45, modifié 1 fois.
- ernest
- La pipelette infernale
non loin de là mon ami Frodon,mais je voulais dire que c'est du rapport 1/1
une photo de cette dimension, à ce rapport l'on voit même la poussière.
Et c'est vrai ce qui est interessant sur une photo c'est d'avoir le Bell et l'embouchure de près si déjà l'on présente un Didgeridoo. (3 photos c'est l'idéal )
Mais je ne doute pas de ton travail méticuleux te connaissant je suis sur que c'est nickel !
C'était une réponse pour l'ensemble des Didgimakers, et non pour comparer l'un avec l'autre . Le Didgeridoo présenté en entier est ésthétique mais j'aime bien regarder la technique d'assemblage .
une photo de cette dimension, à ce rapport l'on voit même la poussière.
Et c'est vrai ce qui est interessant sur une photo c'est d'avoir le Bell et l'embouchure de près si déjà l'on présente un Didgeridoo. (3 photos c'est l'idéal )
Mais je ne doute pas de ton travail méticuleux te connaissant je suis sur que c'est nickel !
C'était une réponse pour l'ensemble des Didgimakers, et non pour comparer l'un avec l'autre . Le Didgeridoo présenté en entier est ésthétique mais j'aime bien regarder la technique d'assemblage .
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Oui certe avec une photo de cette dimension,les detaille sont perceptible.
Il me semble que j'ai deja envoyer des photo,avec prise sur la cloche et embouchure (me rapel plus maintenant) je vais vérifier !
Pour ma part j'ai un lilas,2 accacia et 2 bouleau entrain de sécher,et un agave (que je vais pas tarder a attaquer)
J'ai terminer un sandidge en chene rouge (le dernier de la serie,de ma cueillette) a la fin de l'automne,bientot des photos après la finition nature et a la finition avec peinture (une seconde experience,asser satisfaisante) :1:
Il me semble que j'ai deja envoyer des photo,avec prise sur la cloche et embouchure (me rapel plus maintenant) je vais vérifier !
Pour ma part j'ai un lilas,2 accacia et 2 bouleau entrain de sécher,et un agave (que je vais pas tarder a attaquer)
J'ai terminer un sandidge en chene rouge (le dernier de la serie,de ma cueillette) a la fin de l'automne,bientot des photos après la finition nature et a la finition avec peinture (une seconde experience,asser satisfaisante) :1:
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Au faite quel note a t'il ce didge ??
- ernest
- La pipelette infernale
C'est un Do
- Dr didge
- Le moulin à paroles
ok bien sympa
Quand est il des autre notes ? quel sont les note les plus courante que tu fait ???
Et des notes plus grave "LA ou SI" a tu deja reussi ou testé ???
Quand est il des autre notes ? quel sont les note les plus courante que tu fait ???
Et des notes plus grave "LA ou SI" a tu deja reussi ou testé ???
- ernest
- La pipelette infernale
un LA que je n'ai plus..., Do, Re, Mi, Fa, Sol,
Les notes parfois elles tirent vers les dièses ou Bémol l'accordeur chromatique l'affiche. Avant c'était des gars bien sympa de FD qui me le disaient quand je postais le son. je pense que le Do et Ré sont les plus courants.
D'ailleurs j'aime bien ces deux notes. Mais c'est agréable d'avoir des notes différentes ca permet d'accompagner des morceaux de musique pour s'amuser et encore cette semaine j'avais trouvé une chanson de Amadou et Mariam ou le Didge allait à merveille avec ! Essaie voir tu seras surpris
comme c'est amusant :1:
J'ai bien sur un Didgeriboone en PVC !
Les notes parfois elles tirent vers les dièses ou Bémol l'accordeur chromatique l'affiche. Avant c'était des gars bien sympa de FD qui me le disaient quand je postais le son. je pense que le Do et Ré sont les plus courants.
D'ailleurs j'aime bien ces deux notes. Mais c'est agréable d'avoir des notes différentes ca permet d'accompagner des morceaux de musique pour s'amuser et encore cette semaine j'avais trouvé une chanson de Amadou et Mariam ou le Didge allait à merveille avec ! Essaie voir tu seras surpris
comme c'est amusant :1:
J'ai bien sur un Didgeriboone en PVC !
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Merci pour tes reponse :1:
Je n'ai pas de didgeribone,mais après avoir testé didgeribone et travel didge je serais plus interèsser par un slidedidge !
Mon ami ernest je te dit bonne continuation pour ces jolie percé :1:
Je n'ai pas de didgeribone,mais après avoir testé didgeribone et travel didge je serais plus interèsser par un slidedidge !
Mon ami ernest je te dit bonne continuation pour ces jolie percé :1: