Sandidge a partir de planche
- Gecko
- La pipelette infernale
Re: Sandidge a partir de planche
C'est pas du "boulot" c'est de l' "acajou"... Rhoo làlà...
Apres cette série comique je dois annoncer une mauvaise nouvelle : le projet vas etre suspendu pendant quelque temps parce que j'ai réussi a faire découper quelques une des planches d'acajou que j'ai et je suis en train de me fabriquer une weissenborn donc le projet ne sera repris que vers la fin du mois.
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Oulah, bah bonne chance alors parce que là tu rentre dans de la vraie lutherie, ca rigole pas... :8:
ps : par contre il me semble pas avoir déjà vu de caisse de résonance en tout en acajou, c'est ptet pas le bois idéal pour faire ça... Je sais qu'on fait des éclisse avec, mais pour la table je prendrai plutot un résineux perso...
ps : par contre il me semble pas avoir déjà vu de caisse de résonance en tout en acajou, c'est ptet pas le bois idéal pour faire ça... Je sais qu'on fait des éclisse avec, mais pour la table je prendrai plutot un résineux perso...
Je sais pas pour l'acajou ,on m'a dit que pour retrouver la vrai sonorité de la weissenborn il fallait soit du koa (mais c'est un peu trop cher pour moi ) ou de l'acajou ( c'est gratuit pour moi)
- borisdidier
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
si tu reprends l idee, j ai deja vu un didg fait comme ca....
le gars avait pris deux beaux et grand chevrons de 7.5 cm sur 7.5 chacun
il avait ensuite essaye de faire un cone parfais a l interieur et a l exterieur.....
le didg etait super facile a jouer et faisait des survibrations tout seul...
il lui manquait peut etre un peu d ame mais franchement un super didg pour jouer un peu de tout facilement..... :7:
en tout cas il sonnait beaucoup mieux que mon teck a 200 euros made in indonesia.... :8:
le gars avait pris deux beaux et grand chevrons de 7.5 cm sur 7.5 chacun
il avait ensuite essaye de faire un cone parfais a l interieur et a l exterieur.....
le didg etait super facile a jouer et faisait des survibrations tout seul...
il lui manquait peut etre un peu d ame mais franchement un super didg pour jouer un peu de tout facilement..... :7:
en tout cas il sonnait beaucoup mieux que mon teck a 200 euros made in indonesia.... :8: