Mon premier sandidge (Merisier)

Tout sur la fabrication des sandidges (didgeridoo selon la méthode du sandwitch)
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Mon premier sandidge (Merisier)

Message par saby »

oui, bravo Rahan, voici un début très prometteur! :up: Ca donne envie de voir et d'entendre le résultat final!

(j'suis d'accord avec didje devil, niveau dérivage de post, il n'arrive pas à la cheville de Javotte!!! :blueDD: :sm8: :4: :7: )
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par rahan »

C'est clair que je vais plus lacher l'affaire maintenant. Faut juste que je me trouve un espace approprié pour pouvoir crafté comme je veux...
Je ferais bien sûr partager les premiers grondements de la bête une fois fini :7:

Et puis Javotte........................restera Javotte :mrgreen:
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
pat
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par pat »

Surprise !!! :1: :1:

Voici donc la bête de Rahan après un petit toilettage : je l'ai simplement recouvert d'un fondur pour préparer un éventuel vernis par la suite (dans quelques mois, le temps qu'il sèche complètement).

C'est un très bon sandidge avec une bonne sonorité chaleureuse et précise, réalisé avec les petites mains expertes de Rahan. :mrgreen:

Tu passes le prendre quand tu veux Rahan (prêt pour le suivant ?)
:7:
Pièces jointes
général.jpg
général.jpg (18.06 Kio) Consulté 882 fois
pavillon1.jpg
pavillon1.jpg (32.23 Kio) Consulté 882 fois
yoann
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par yoann »

Jolie forme en tout cas.

Pat, je voudrais avoir des précisions sur l'utilité d'un fond dur, a quoi ça sert exactement ? Un simple vernis ne suffit pas?

Jusque là, j'ai vernis directement sur le bois pour mes sandidges, c'est une erreur?

Je me pose la question depuis quelques temps, c'est pourquoi je saute sur l'occasion pour te la poser, surtout que j'admire vraiment ce que tu fais, donc tes conseils m'intéressent grandement.
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par rahan »

AAAArrrghhhh !
J'suis tout fou :mrgreen: :mrgreen:
Il est trop beau :icon_amoureux:
Merci Pat !!

J'ai recu ton mail hier soir et je me demandais donc à quoi il pouvait bien ressembler maintenant.
Et là je ne peux le voir qu'en photo :3:
J'aurais trop aimé le récupérer pour ce week-end mais c'est mort. Je ne pourrais que le week-end prochain...
Il me tarde....

Question : c'est le fond dur qui donne ces petits reflets blancs sur la première photo ?
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
pat

Message par pat »

You're welcome Rahan.
Les petits reflets blancs, c'est tout simplement de la poussière très fine blanche suite à un ponçage fin, sinon le fondur est parfaitement incolore.

Pour Yoann : tu peux vernir sans mettre de fondur ça ne pose aucun problème. Le fondur sert à boucher les micro-pores du bois et à le durcir, il prépare le terrain pour le vernis. C'est un produit utile pour les sandidges notamment lorsque tu travailles un bois au grain peu serré (frène, cêdre, bouleau) et qui a besoin d'être "figé".

Le fondur donne un fini de qualité pour le vernis.

Mais ceci est valable lorsqu'on utilise un pinceau pour vernir : il faudrait poser la question aux crafters qui utilisent le pistolet à vernir (ALEX de Lille pourrait peut être t'éclairer ?) pour connaitre leur point de vue. :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Sandidge »