Salut à tous.
J'ai collé mon derniere sandidg il y a quatre jours, et ce weel end je suis en famille donc j'ai amené le didg collé mais pas encore vitrifier dans le but de le ponser. Mais le probleme est que je l'ai laissé (comme un con vous me direz) tout l'aprem dans la voiture qui a pris le soleil. Je vais le cherche et là! sacrilege il a fissuré tout le long du collage dans la partie du mileu, environ 90 cm de long. Donc j'ai decider de rouvrir le sandidg et je retravailler tout ca et ne pas l'exposer au soleil :p.
Le probleme c'est que j'ai collé a l'araldite, donc pour décoler c'est pas facil.
Avez vous une solution pour y remedier? Si je force au cuteur comme un bourrin ai-je des chances d'y arriver?
En tout je viens d'aprendre une belle leçon:
'sandidg pas encore vitrifier, du soleil tu devras te mefier'
Voila
ouille mal après collage
- yoann
- Le polyglotte||La polyglotte
Re: ouille mal après collage
En cherchant un peu sur google pour savoir comment décoller de l'araldite, sur un forum de maquettes, j'ai trouvé ceci :
Sinon, tu as toujours moyen de recouper ta branche en suivant le collage. Une opération délicate, mais pas impossible, surtout si tu as un ami menuisier ou ébéniste.
Cependant, il te faudra sans doute de grandes quantitées, et un grand récipient, pendant environ 5 - 7 jours je pense, vu la surface.pour décoller de l'araldite, tu mets les pièces à tremper dans du diluant cellulosique de grande surface, dans un pot fermé hermétiquement à cause des odeurs et de l'évaporation ( style pot à confitures ).
en un jour ou deux, l'araldite va se ramollir et se désagréger....
Sinon, tu as toujours moyen de recouper ta branche en suivant le collage. Une opération délicate, mais pas impossible, surtout si tu as un ami menuisier ou ébéniste.
- véfoun
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
alors la t"a fait fort !!! , meme fini , on laisse pas un didg dans une voiture au soleil ( comme un enfant ou un chien )
maintenant comme dit yoann , y'a plus qu'a le recouper en 2 sur le collage , parce que l'histoire du solvant çà craind un peu ............
sinon tu peut aussi remplir la fissure d'araldite !!
maintenant comme dit yoann , y'a plus qu'a le recouper en 2 sur le collage , parce que l'histoire du solvant çà craind un peu ............
sinon tu peut aussi remplir la fissure d'araldite !!
- ernest
- La pipelette infernale
Salut
Comme dis Véfoun tu peux remplir ta fissure avec de l'araldite ou de l'epoxy que tu va raboter après.D'ailleurs c'est la meilleure solution d'après moi. Car si tu le scies en deux tu n'auras plus un beau joint.
Il ne faut pas laisser un Didge au soleil dans la voiture, bien sur encore frais comme le tiens cela à encore accéléré le craquement :7:
Comme dis Véfoun tu peux remplir ta fissure avec de l'araldite ou de l'epoxy que tu va raboter après.D'ailleurs c'est la meilleure solution d'après moi. Car si tu le scies en deux tu n'auras plus un beau joint.
Il ne faut pas laisser un Didge au soleil dans la voiture, bien sur encore frais comme le tiens cela à encore accéléré le craquement :7: