erreur?

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
didgemic

erreur?

Message par didgemic »

je viens darriver sur le site et je me suis fait un sandidge en un bois inconnu mais jai une question:le conduit mesure 3.5 centimetre le premier quart il fini a 6.5 centimetres et il fait environ entre 1,5 centimetre et deux centimetres d'épaisseur.le son n'est pas exactement ce que j'aurais voulu,peut-etre parce que la colle na pas completement scellé le didge en entier et que l'embouchure n'est pas completement ronde alors je perd mon air et tout cela s'arrangerais au moment du vernis extérieur et si je modifies un peu la forme de l'embouchure.qu'est-ce que vous en pensez?merci
didje devil
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: erreur?

Message par didje devil »

Salut et :bvn: ,
Par contre ça va être chaud de te conseiller pour l'embouchure sans photos, pour voire où ton didge fuit tu peux souffler très fort contre un oreiller et le mieux pour rebouché les éventuelles fuites c'est de la pâte à bois puis vernis pas vernis direct.
yoann
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par yoann »

La meilleure solution pour voir les fuites de ton didge est la lumière. Eclaire l'intérieur de ton didge avec une lampe de poche dans une piece complètement noire. Des rais de lumières peuvent montrer des fuites là où même de l'eau ne les montrerai pas (microfissures). ensuite, tu as le choix pour reboucher entre la pate à bois que tu achète dans le commerce où l'araldite combinée à de la sciure récupérée lors du ponçage de ton didge.

Pour l'embouchure, je rejoint didge devil, il serait plus simple de t'aider avec une photo.
didgemic

Message par didgemic »

il n'y avais q'une seule fuite et c'etais la colle qui n'avais pas tout recouvert.jai changé la forme de l'embouchure elle est bien ronde et lisse.Je l'ai vernis, il a une belle teinte huilé.Je suis vraiment content pour un premier didgeridoo il me faudrais de bons outils pour en refaire un ca ma prit un bon 30 heures(jai tout creusé avec un petit ciseau a bois une chance que mon pere a fait des traits de scie sa s'enlevait super facilement) mais je suis bien fier du resultat.
Répondre

Revenir à « Brico-didge »