essai dith-dhu Yolngu
- Laceridoo
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
essai dith-dhu Yolngu
Salut,
bon ba je m'y met vraiment à en rever la nuit. ça fait un peu plus d'un an que je joue du didj mais dès le début j'ai tout de suite accroché avec les styles de jeux aborigènes. Je commence donc par le Yolngu style (peut être pas le plus simple pour démarrer). Je sais qu'il reste un long, un très long chemin à parcourir c'est pour ça que pour avancer j'ai besoin des conseils des initiés. J'ai déjà Milkayngu et son excellent CD à mes côtés mais j'ai beau lui poser des questions il fait la sourde oreille. :7:
@+
JR
bon ba je m'y met vraiment à en rever la nuit. ça fait un peu plus d'un an que je joue du didj mais dès le début j'ai tout de suite accroché avec les styles de jeux aborigènes. Je commence donc par le Yolngu style (peut être pas le plus simple pour démarrer). Je sais qu'il reste un long, un très long chemin à parcourir c'est pour ça que pour avancer j'ai besoin des conseils des initiés. J'ai déjà Milkayngu et son excellent CD à mes côtés mais j'ai beau lui poser des questions il fait la sourde oreille. :7:
@+
JR
- Pièces jointes
-
- dith-dhu.mp3
- (930.25 Kio) Téléchargé 419 fois
- secri
- Le polyglotte||La polyglotte
Re: essai dith-dhu Yolngu
Je trouve que sa sonne pas mal pour un début !!!
Je pense que tu pourrai gagner en rapidité d'exécution parce que la sa fait trop lent et haché
Enfin bon c 'est juste mon avis de béotien
a+
Je pense que tu pourrai gagner en rapidité d'exécution parce que la sa fait trop lent et haché
Enfin bon c 'est juste mon avis de béotien
a+
- Mikah
- La pipelette infernale
...et ce n'est qu'un début... :7:Laceridoo a écrit :Salut,
bon ba je m'y met vraiment à en rever la nuit.
JR

tu joues sur quoi comme didg là?! c'est un bon début,c'est clair que c'est pas évident de s'y mettre, mais quand tu commences a comprendre tu ne peux plus rien faire d'autre!!!!!!
bonne continuation
dith dhu dhirrl dhirrl pu
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
Hi there
Good shot Laciredoo :1: Ton exercise sonne clean et good PV ! je l'entend bien . J'aime pas trop donner de conseil parceque jai jamais été initier moi-meme par un yolgnu mais je peus te donner et tu prend ca sous toute reserve ce que j'en sais.
Pour ajouter a ton exercise que tu fait bien tu devrais penser au retroflex ,like Dith-dhu (retroflex) et tu respire dessus .Tu peut en faire un double like dhit-dhu (retroflex,retroflex) ce sont pas des rythmes mais des exercises pour t'habituer .Apres tu peut rajouter dhirrl qui tu le sais deja dhit-dhu dhrill .Le dhirrl est assez semblable au retroflex comme action de langue .Il y as aussi un dhit qui peut sortir en hoot quand tu appuis .La position a explorer pour le dhith inflection est interdental c'est a dire le bout de la langue quand tu appuis ne frappe pas ferme contre les dent mais entre comme si tu prononcais" the ".En te servant un peut plus de la surface de langue tu adoucis le hoot en question.
Dhit (Hoot)dhu dhirll dhirll ....ouais facile a dire plus qu'a faire .Bon ca y est tu m,as donner le gout je vais sur un yidaki faire du bruit i still sound like shit . :1:
GGW
Good shot Laciredoo :1: Ton exercise sonne clean et good PV ! je l'entend bien . J'aime pas trop donner de conseil parceque jai jamais été initier moi-meme par un yolgnu mais je peus te donner et tu prend ca sous toute reserve ce que j'en sais.
Pour ajouter a ton exercise que tu fait bien tu devrais penser au retroflex ,like Dith-dhu (retroflex) et tu respire dessus .Tu peut en faire un double like dhit-dhu (retroflex,retroflex) ce sont pas des rythmes mais des exercises pour t'habituer .Apres tu peut rajouter dhirrl qui tu le sais deja dhit-dhu dhrill .Le dhirrl est assez semblable au retroflex comme action de langue .Il y as aussi un dhit qui peut sortir en hoot quand tu appuis .La position a explorer pour le dhith inflection est interdental c'est a dire le bout de la langue quand tu appuis ne frappe pas ferme contre les dent mais entre comme si tu prononcais" the ".En te servant un peut plus de la surface de langue tu adoucis le hoot en question.
Dhit (Hoot)dhu dhirll dhirll ....ouais facile a dire plus qu'a faire .Bon ca y est tu m,as donner le gout je vais sur un yidaki faire du bruit i still sound like shit . :1:
GGW
- Laceridoo
Pour répondre à ta question Mikha. je ne joue pas sur un instrument Yolngu (qu'ils me pardonnent). Il s'agit d'un teck avec lequel j'arrive mieux à m'exercer qu'avec mon didg en bloodwood. Malheureusement, mes finances ne me permettent pas l'achat d'un Yidaki pour l'instant. Mais bientôt j'espère pouvoir faire grogner un Mirarra, Bibibak ou un Burrngupurrngu enfin je verrais ! il y en a tellement qui me plaisent. je vous demanderai d'ailleurs vos avis le moment venu.
Quelle dommage que nous soyons si eloigné les uns des autres. Ce serait vraiment sympa de pouvoir se retrouver de temps en temps pour des sessions de jeux traditionnels.
En tout cas merci beaucoup pour vos encouragements et pour les conseils constructifs de Richard :7: :7: :7:
à bientôt
JR
Quelle dommage que nous soyons si eloigné les uns des autres. Ce serait vraiment sympa de pouvoir se retrouver de temps en temps pour des sessions de jeux traditionnels.
En tout cas merci beaucoup pour vos encouragements et pour les conseils constructifs de Richard :7: :7: :7:
à bientôt
JR
Hi there
Je suis sur que tu peut te sortir un yidaki a bon prix il y as des crafter pas connus qui font de beau specimen. je pense a celui ci que jai spoter pour mon moi-meigne :6: Ref: BEYAMARR002 que tu peut trouver chez notre ami Kyle at http://www.kdidj.com/didjeridu.htm
C,est un petit yidaki qui en donne beaucoup a joy to play ,un ptit bijou quoi :6:
GGW
Je suis sur que tu peut te sortir un yidaki a bon prix il y as des crafter pas connus qui font de beau specimen. je pense a celui ci que jai spoter pour mon moi-meigne :6: Ref: BEYAMARR002 que tu peut trouver chez notre ami Kyle at http://www.kdidj.com/didjeridu.htm
C,est un petit yidaki qui en donne beaucoup a joy to play ,un ptit bijou quoi :6:
GGW
- Laceridoo
aye, aye, aye,!!!!!!!!!! arrêtes de me tenter Richard j'avais déjà lorgné sur les pièces que propose Kyle.
c'est rageant de ne pas pouvoir les essayer. En plus un F c'est ce que je recherche. Bon, je vais voir... :7: :7:
JR
c'est rageant de ne pas pouvoir les essayer. En plus un F c'est ce que je recherche. Bon, je vais voir... :7: :7:
JR
Hi there
n'empeche que c'est le genre de petit baton que je recherche maintenant "Apres avoir acheter des grosse bete lourde dont je me lasse assez rapidement ,les petit yidaki on la cote . Celui la en est l'example parfait ,natural bore with a nice voice ,F/G , ocher paint et a ce prix yumy .
GGW
:icon_satanclope: Hé hé !aye, aye, aye,!!!!!!!!!! arrêtes de me tenter Richard j'avais déjà lorgné sur les pièces que propose Kyle.
n'empeche que c'est le genre de petit baton que je recherche maintenant "Apres avoir acheter des grosse bete lourde dont je me lasse assez rapidement ,les petit yidaki on la cote . Celui la en est l'example parfait ,natural bore with a nice voice ,F/G , ocher paint et a ce prix yumy .
GGW
- Titou
- La pipelette infernale
C'est le genre de petite bête qui peux te faire progresser à vitesse grand V, si tu arrives à t'y adapter. Avec tes dith-dhu ca devrais bien le faire :6:
Ah et puis aussi il y a un truc pas orthodoxe mais qui donne bien, j'ai entendu ça chez Shozo : dith-dhu loooo (snif)
Entre ça, les exercices à Richard, et Milkay, y a de quoi!
Ah et puis aussi il y a un truc pas orthodoxe mais qui donne bien, j'ai entendu ça chez Shozo : dith-dhu loooo (snif)
Entre ça, les exercices à Richard, et Milkay, y a de quoi!
Hi there
GGW
J'ai pas entendus Zhozo le faire faut dire que je ne le connais pas beaucoup ,mais ce "loooo" ca ressemble quand meme bien a un retroflex du moins en action de langue .Une petit modification ou adaptation de sa part . Ca me fait penser a un "dhirrl lo" dans le fond il n'y as pas de Lo mais c'est l'effet que ca donne sur le retour de la langue .Je suis entrain de lire mon manuel d'instalation du zoom h4 sur l'ordie, un digital recorder que j'ai depuis deux mois ,aussitot la sauce assimilée ben je vais poster des son trad ,des bruit quoi plutot des bruit a chier .... cauchemard ben on reve aussi :7:Ah et puis aussi il y a un truc pas orthodoxe mais qui donne bien, j'ai entendu ça chez Shozo : dith-dhu loooo (snif)
GGW
- Titou
- La pipelette infernale
j'essaierais d'envoyer un petit bout ou il y a ça. Je crois que tu vois le truc, ça marche comme dhrill looo
Hi there
dhrill loooo dup....., dhrilll loooo dup pu dup.... dhrill looo dup ....dhrill lo dup pu dup .....dhrill lo dup pu dhril dhrill lo....dup pu dhrill dhrill lo ..... let it go man :6:
dup pu dup
GGW
dhrill loooo dup....., dhrilll loooo dup pu dup.... dhrill looo dup ....dhrill lo dup pu dup .....dhrill lo dup pu dhril dhrill lo....dup pu dhrill dhrill lo ..... let it go man :6:
dup pu dup
GGW
- Laceridoo
C'est le genre de petite bête qui peux te faire progresser à vitesse grand V, si tu arrives à t'y adapter.
Arrêtez j'en peu plus je suis au bord de la folie !!! merci beaucoup, non vraiment merci beaucoup. Si je me retrouve avec un Yidaki dans les jours à venir j'vous met ça sur le dos les gars :7: :7: :7: ça me vaudra d'ailleurs quelques explications au près de ma compagne. A ce moment la je vous laisserai vous expliquez avec ! :icon_allo: :icon_allo: :icon_allo:
En tout cas c'est vrai que ça donne envie, merde! :icon_pleurer: :icon_pleurer: :icon_pleurer: :icon_pleurer:
à bientôt
JR
Arrêtez j'en peu plus je suis au bord de la folie !!! merci beaucoup, non vraiment merci beaucoup. Si je me retrouve avec un Yidaki dans les jours à venir j'vous met ça sur le dos les gars :7: :7: :7: ça me vaudra d'ailleurs quelques explications au près de ma compagne. A ce moment la je vous laisserai vous expliquez avec ! :icon_allo: :icon_allo: :icon_allo:
En tout cas c'est vrai que ça donne envie, merde! :icon_pleurer: :icon_pleurer: :icon_pleurer: :icon_pleurer:
à bientôt
JR
- Laceridoo
Paride de shatadoo propose aussi de superbes pièces ! mais y en a pas mal de déjà vendu. Peut être un arrivage bientôt ? :7:
JR
JR
Demande a Randy Buku centre le centre d'art d'Yirrkala s'il a des sticks dans tes prix.Laceridoo a écrit :Paride de shatadoo propose aussi de superbes pièces ! mais y en a pas mal de déjà vendu. Peut être un arrivage bientôt ? :7:
JR