Corrosion !!!!!

Tous les conseils techniques pour jouer de la guimbarde
Répondre
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Corrosion !!!!!

Message par doudou »

Hello a tous !!

J'ai pas trouvé la rubrique brico guimbarde :7: donc je post ça ici.
Ben et ben voila j'ai un soucis sur ma guimbarde (radjastan) l'arriere de la languette ce corrode sachant que je l'ai acheté a stéphane voisin pour le workshop de lyon en janvier.....

J'aimerais savoir si ça vous est déjà arrivé, et surtout si vous avez une manière de combatre cette vilaine rouille.
J'ai bien pensé au vernis mais bon, vu que ma guimbarde est aigu, il n'y a pas beaucoup d'espace entre la languette et le corps donc j'ai peur qu'elle perde en son...sinon, il y a le traitement a l'huile d'olive ....je doute de l'éficacité de la chose m'enfin, on ne sait jamais, c'est toujours du lubrifiant.

Voila si vous pouvez m'en dire plus, je suis preneur a bientôt et merci d'avance pour vos réponse
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
samC='
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Re: Corrosion !!!!!

Message par samC=' »

C' est courant la corrosion, Doudou. Evite le vernis, c'est pas terrible dans la bouche, mais avec un petit passage de toile emeri ou papier de verre très fin, tu enlève tout ça, et tu protège.

L'huile d'olive, c'est ce que j'utilise. Ca ne devient pas rance facilement, et c'est de la première pression à froid :mrgreen: Je préfère ça à la shell 20w40 diesel....

Au passage, la tonalité, grave ou aigu, n'a rien à voir avec l'espace entre la languette et la cadre :8: S'il est trop large, t'as pas de son, trop mince, eh beh ça se touche, et juste bien, le son est puissant, avec un petit bzz bzz bien incisif.
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par rahan »

RRrroooh t'aurais pu faire un effort !!
http://www.francedidgeridoo.com/topic3833.html

:rech: :mrgreen: :mrgreen:
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

ARff j'ai pas penser au mots cléf "netoyage" ...dsl !! :6:

Mais bon ma guimbarde est propre, c'est pourquoi je parle de corrosion et je n'ai rien trouver a ce sujet avec la fonction recherche.

Merci SamC je vai stester avec de l'huile d'olive koike la 10w40 n'est pas mal non plus lol :7:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Tout ce qui est en fer se corode, il faut toujours après le jeu mettre une goute d'huile d'olive sur ta guimbarde.C'est comme les poêles en fer des cuisiniers, ses poêles sont les meilleures tu coupes directement dedans tu n'égartine rien mais sa rouille . Il faut aussi après les avoir passées à l'eau passer un papier avec de l'huile. C'est pareil pour la guimbarde.
khomus

Message par khomus »

tout ce qui est dit est juste, l'huile d'olive est parfaite, mais n'oublie pas de secher ta guimbarde avec un chiffon doux apres l'utilisation.
amities vibrantes
Khomus
zinc

Message par zinc »

Salut,
La rouille (oxydation )est tout à fait normale sur les guimbardes en fer, il faut simplement penser à bien l'essuyer après avoir joué.
Personnellement, j'utilise de l'huile de parafine, qui est très fluide et pénètre bien les micros pores du métal d'une part, et d'autre part ça évite d'assombrir la sonorité de la lamelle qui peut perdre un peu de son éclat si l'huile est trop lourde ou si on en met trop souvent.
Il ne faut pas non plus se baigner ou se doucher avec sa guimbarde.
Bien à toi.
karl

Message par karl »

J'ai du nouveau pour la corrosion des guimbardes en acier, la recette de monsieur Steev kindwald, les faire tremper dans une infusion de thé noir très très chaud pendant au moins deux heures, et ensuite les huiler avec de l'huile d'olive. J'avais l'aire étonner, Steev à ajouté "Try it's traditional!!! J'ai essayer sur deux de mes guimbardes qui commençait a s'oxider et je dois avouer que c'est pas mal du tout.
Visiblement en Inde ils font comme ça.

Sinon j'essuie mes guimbardes avec du papier à cigarette ( c'est une astuce de flutiste que m'a donner une amie) ça enlève le l'humidité.
Sinon je déconseille le coca vu que c'est un acide, ça attaque l'acier et ça a tendance à le rendre poreux en surface ce qui provoque comme effet de l'oxyder encore plus rapidement.

Bon voila j'espère avoir pu faire avancer le smilblick.
Dernière modification par karl le dim. 29 juil. 2007, 11:30, modifié 1 fois.
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

En Asie, ils mettent de la vaseline (pas liquide mais en bloc); c'est parfait.

:8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

j'ai acheter des guimbardes chez danmoi et ils m'ont filé un echantillon de ca
c'est un melange d'huile a appliquer apres le jeu qui nettoi et protege les guimbarde. et quand on a la gorge qui picote on peut meme en boire une gorgée pour nettoyer le bonhomme :7:
Répondre

Revenir à « Conseils techniques guimbarde »