Et pour le chant diphonique ?
Et pour le chant diphonique ?
Bon je poste ici ... C'est peut être pas le bon lieu ... Mais ou ...
Voila voila...
Je donne des cours de chant ici ou la... Un jour j'aurai du temps pour faire une méthode na na na...
Mais en tout cas systématiquement je bute sur un obstacle tout con en plus...
Je cherche un générateur de son.
Le problème des harmoniques c'est qu'elles sont en décalage complet avec le clavier tempéré utilisé par les trois quarts des programmes, celui qui existe sur les pianos, celui des partitions occidentales ...
Alors ...
Quelqu'un aurait il une piste ? Une envie de développer un soft ? Un soft existant en tête...
Déjà si je pouvais simplement créer des fréquences ...
Je pourrais mettre en musique une mélodie toute simple comme le powerpoint que je poste ci dessous pour donner une idée de a quoi ca pourrait servir...
Voila voila...
Je donne des cours de chant ici ou la... Un jour j'aurai du temps pour faire une méthode na na na...
Mais en tout cas systématiquement je bute sur un obstacle tout con en plus...
Je cherche un générateur de son.
Le problème des harmoniques c'est qu'elles sont en décalage complet avec le clavier tempéré utilisé par les trois quarts des programmes, celui qui existe sur les pianos, celui des partitions occidentales ...
Alors ...
Quelqu'un aurait il une piste ? Une envie de développer un soft ? Un soft existant en tête...
Déjà si je pouvais simplement créer des fréquences ...
Je pourrais mettre en musique une mélodie toute simple comme le powerpoint que je poste ci dessous pour donner une idée de a quoi ca pourrait servir...
- Pièces jointes
-
- partition3.ppt
- C'est la mélodie arti sair, un classique de tuva... Concretement une partition comme ca ca dit juste, quelque soit le bourdon choisi, (la fondamentale ou harmonique 1), si tu produis les harmoniques de rang indiqué sur le document dans l'ordre du document
- (36.5 Kio) Téléchargé 365 fois
- erwann
- La pipelette infernale
Re: Et pour le chant diphonique ?
C'est intéressant comme document ! J'y connais pas grand chose en chant dipho, mais ca m'intrigue.
Panache, pour le logiciel, je c pas exactement ce que tu cherches, mais il y un un moment j'avais sur mon PC un synthétiseur qui permettait de créer des sons de voix "humanoïdes" à l'aide d'un générateur de formants, que tu pouvais sélectionner par fréquence ou un truc comme ca. Ca s'appelait Virtual Waves, je sais pas si ca existe encore, cherche sur google, je ne connais pas le lien !
Bonnes recherches !
Panache, pour le logiciel, je c pas exactement ce que tu cherches, mais il y un un moment j'avais sur mon PC un synthétiseur qui permettait de créer des sons de voix "humanoïdes" à l'aide d'un générateur de formants, que tu pouvais sélectionner par fréquence ou un truc comme ca. Ca s'appelait Virtual Waves, je sais pas si ca existe encore, cherche sur google, je ne connais pas le lien !
Bonnes recherches !

Danke sehr...
Je ne sais pas ce que c'est ton logiciel ... mais ce que je crains c'est que ca soit le genre de trucs que j'ai déjà vu, beaucoup utilisé en techno, tu as un bourdon et puis manuellement tu déplace un genre de molettes et ca te fait des effets proches des harmoniques ...
Ce que je voudrais c'est un truc de base.
Je tape 100 et hop ca joue du 100 herz
Je ne sais pas ce que c'est ton logiciel ... mais ce que je crains c'est que ca soit le genre de trucs que j'ai déjà vu, beaucoup utilisé en techno, tu as un bourdon et puis manuellement tu déplace un genre de molettes et ca te fait des effets proches des harmoniques ...
Ce que je voudrais c'est un truc de base.
Je tape 100 et hop ca joue du 100 herz
- erwann
- La pipelette infernale
ah sinon t'as cool edit qui fait ca. Y'a un générateur d'ondes, avec plusieurs formes d'ondes à choisir, tu tapes la fréqunce voulue ca la génère, et ensuite tu boucles et le tour est joué !

- oboreal
- Modérateur||Modératrice
http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers
Pose ta question sur ce forum, des centaines de pros du son electronique pourrons t'aider si la reponse d'erwann n'a pas résolu ton prob. :8:
Pose ta question sur ce forum, des centaines de pros du son electronique pourrons t'aider si la reponse d'erwann n'a pas résolu ton prob. :8:
A propos de chant diphonique, ça me fout les boules de ne pas y arriver bien que j'aie lu les différentes méthodes. Dis, Panache, est-ce que c'est à la portée de tout le monde ou y-a-t-il des heureux élus dont la morphologie y est adaptée ?
C'est très facile et tout le monde peut y arriver...
Le prérequis c'est de savoir articuler, parler.
Si en plus la personne joue du didgeridoo ou de la guimbarde en moins de 5 minutes la personne fait des harmoniques très audibles.
Après la seule difficulté c'est de maîtriser les mélodies ...
Je dis que c'est la seule ... mais elle est de taille.
Sinon je donne des cours dans le cadre de vent du reve ... les jeudis soir au bonza à Paris ... Jusqu'à ce qu'on trouve un lieu ou horaire plus sympa moins bruyant...
Récemment j'ai testé en voiture avec des djeunes de ma chorale ... Bon c'est des super chanteurs à la base ... N'empêche que ... Ils apprennent très vite.
Merci pour les conseils ... dès que j'ai du temps je m'en occupe.
Le prérequis c'est de savoir articuler, parler.
Si en plus la personne joue du didgeridoo ou de la guimbarde en moins de 5 minutes la personne fait des harmoniques très audibles.
Après la seule difficulté c'est de maîtriser les mélodies ...
Je dis que c'est la seule ... mais elle est de taille.
Sinon je donne des cours dans le cadre de vent du reve ... les jeudis soir au bonza à Paris ... Jusqu'à ce qu'on trouve un lieu ou horaire plus sympa moins bruyant...
Récemment j'ai testé en voiture avec des djeunes de ma chorale ... Bon c'est des super chanteurs à la base ... N'empêche que ... Ils apprennent très vite.
Merci pour les conseils ... dès que j'ai du temps je m'en occupe.