Mr. George W. Bush rencontre les aborigènes du NT

La culture
Aborigène en Australie à travers la peinture, les légendes, la vie de tous les jours
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Mr. George W. Bush rencontre les aborigènes du NT

Message par kurungai »

J'ai reçu ce matin un message de Randin, responsable du centre d'yirrkala je pense que cela peut vous intéresser:

I have been away with two of our senior artists meeting briefly with one Mr. George W. Bush!!!

je traduis: J'ai été parti avec deux de nos artistes aînés pour rencontrer brièvement M. George W. Bush ! ! !

http://livenews.com.au/Articles/2007/09 ... ns_to_Bush
http://www.theage.com.au/news/national/ ... 15814.html

Intéressant!!!
Image Image
nico
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Re: Mr. George W. Bush rencontre les aborigènes du NT

Message par nico »

oui tres interessant pour les artistes et en particulier pour la jeunesse mais le clown avec sa cravatte rouge il devait se demander comment utiliser cet instrument de facon offensive...Peut etre comme une sarbacane. Quelles etaient les raisons de sa visite le sais tu?
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there
oui tres interessant pour les artistes et en particulier pour la jeunesse mais le clown avec sa cravatte rouge il devait se demander comment utiliser cet instrument de facon offensive...Peut etre comme une sarbacane. Quelles etaient les raisons de sa visite le sais tu?
C'est une vison de la chose ...mais il y as enormement plus que ca quand on sais ce qui se passe dans les territoire du nord . Ce qu'en pense Bush et compagnie on s'en fout et ils a repondus que par yes sir! a Djambawa Marawili quand il parlais de ses droit et de l'intervention Howard dans ces territoire . Par-contre !!!! le truc c'est pas ce que Bush comprend ou pas !Marawili lui-meme lui as parler en anglais quand un journaliste lui demande si Bush avais compris il ne lui as pas parler en Yolgnu d'ailleur cette reponse m'as fait sourire et vlan mon George .Ce qui est important la dedans c'est que les yolgnu se sont fait voir serrant la mais du president des USA devant la communauté international pour que l'on s'interesse sur ce qui se passe dans les territoire du nord .Rien a voir avec la jeunes et les artiste et ce qui est bon ou pas .
Quelles etaient les raisons de sa visite le sais tu?
On en parle dans les article que Kurungai a poster .Mais Il y as aussi que le gouvernement australien et americain se sont associer pour financer des exposition au National Maritime Museum a coup de million pour souligner l'amitier entre ces peuple ... (bien sur en passant quelque bon deal ensemble pour leur propre intéret personel, devant un bonne tablé,mais shhhhh )...evidament en etant irrespectueux envers les indigenes avec une pensée de touriste ! Lors de la soirée d'ouverture Bush sr a declarer que les peuple australien et americain etais reunis ensemble par les meme religion ,ancetre et language .....on vois la pensé profonde dans toute sa grandeur et surtout un grand respect pour les peuple premier ....comique !

GGW
Leto
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Leto »

c'est déprimant :16:
Répondre

Revenir à « Culture Aborigène en Australie »