Nouveau didg en euca ......déja des questions!!!!

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Reblochon

Nouveau didg en euca ......déja des questions!!!!

Message par Reblochon »

Ca fait un bail que je ne suis pas venu sur ce forum alors tout d'abord bonjour à toutes et à tous.

Bon je met ce message car ma soeur est allé en australie et m'a ramené un digeridoo de la bas.
N'ayant l'habitude que des bambous et des mats de planche à voile en carbone.....j'avoue que je ne m'y connais pas trop en euca!!!!
Apparemment c'est donc un euca à sa texture et son poids et il est magnifique. Plusieurs questions.......

1) Il a été fait par un certain Nico au shop 85 à Cairns
Connaissez vous?

2) Il est assez large au niveau de l'embout et je n'arrive plus à pratiquer la respiration circulaire.....auriez vous des conseils?

3) Et à mon grand étonnement la base n'est pas très large et encore moins la sortie (il y a une bonne épaisseur de bois)
Qu'en pensez vous? Dois je l'agrandir pour faire un son moins étouffé?

Le mieux serait des photos alors je m'y attele tout de suite et vous les post.

A+
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Re: Nouveau didg en euca ......déja des questions!!!!

Message par zalem »

Salut rob :1:

alors,
1) je ne le connais pas
2) C'est tout simple, tu te confectionne une embouchure en cire d'abeille pour pouvoir l'ajuster à la taille que tu veux. Il y a des post qui en parlent ( tu peu utiliser la fonction recherche:6: )

3) Si il y a une grosse épaisseur de bois, c'est sure que l'affiner ne pourras pas faire de mal à ton son, par contre vas y délicatement.
Mais il n'est pas forcement nécessaires d'y faire quelque chose, contrairement a un bambou ou un mat de planche à voile, sur un euca, tu as généralement plus d'épaisseur, tu as combien de cm de paroi au niveau de la cloche ?
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Boris »

Mon oncle est aller en Australie il y a un moment de sa et a ramener un didg magnifique, mais qui fait un son de m****,il est plus qu'étouffer. Il y a une imitation de trajet de termites a l'intérieur...

Si vous voulez une image c'est ICI

Ce n'est pas pour te décourager, mais si ton didg est le même que celui-ci c'est de la décoration :/
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Verifie bien si y'a pas de fissures, car j'ai un pote qui s'en est fait ramener un par sa tante , il sortait un son pouri, RC difficile aussi, et en en fait, il etait fèlé a l'embouchure. on a recollé tout ca, un p'tit ponçage interieur + vernis : Maintenant, il a un son terrible, je l'adore :6:

Donc, Peut etre que rien n'est perdu pour ton didge :5: :6:

Donc,
1: Envoie des photos
2: Verifie si y'a des felures
3: refait une embouchure
4: au pire , vernis l'interieur(ponçer avant, si il reste des copeaux)
5: Envoie un son :7:
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Répondre

Revenir à « Brico-didge »