Salut
moi aussi je pence que sa vien du joueure ,il mes déja arivé de joué pendant 1 h 1h30 et a la fin tu a les lèvre complètemen endormie donc elle son mion réactive lol je ses pas si chés toi sa se traduit comen ???
Tout d'abord "DidgNicholson" fait un petit effort d'écriture s'il te plait c'est le deuxième poste que je lis de toi et c'est toujours aussi mal écris, pour information il n'y a pas que des francophones sur ce forum, mais quand ils écrivent en fançais ils font de gros efforts pour écrire correctement. Merci
Ensuite pour répondre a la question d'Oliv4 je dirais que les deux peuvent jouer, en premier lieu les lèvres, un fois qu'on a jouer un bon quart d'heure le son change car les muscles sont chaud donc réagissent mieu à l'éffort. Il m'est déjà arrivé de jouer sur des didge en eucas un peu particulier où il faut vraiment prendre soin de chauffer l'instrument car même si les muscles des lèvres sont déjà chaud, l'instrument n'est pas à bonne température pour dévellopper tout les sons de manière satisfaisante.
Ce genre de didges sont assez rare et trouvent rarement des acquéreurs car il faut bien les chauffer pendant une demi-heure pour que le son soit parfait, donc de préférence pour les longues sessions de jeu. La majorité des joueurs préfèrent pouvoir balancer la patate dedans dés qu'ils soufflent.
Dans ton cas précis je pense que ça viens de toi, mais si ça peut te rassurer je joue mieu moi aussi après m'être un peu échauffer, ça permet aussi de détendre les muscles qui permettent la respiration et par conséquent d'avoir un son plus propre et un jeu beaucoup plus efficace.