Differentes notes
Differentes notes
Salut, je voulais savoir quelles notes differentes on peut faire avec la guimbarde. J'ai commencé depuis un bout de temps et j'arrive a produire des sons avec differente position de la langue de la gorge....Mais si il existe d'autre façon sa serais simpa de m'en faire part. merci 

- RickDeckarD
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: Differentes notes
Sheeper a écrit :Salut, je voulais savoir quelles notes differentes on peut faire avec la guimbarde.
Il n'existe pas plusieurs notes sur une guimbarde, juste une fondamentale que tu peux modifier à grands coups d'harmoniques.
Par contre, il existe plein de techniques pour faire des bruits variés :
- harmoniques avec la gorge, la bouche et la langue
- accentuations avec la langue
- 't' et 'k' (tjs avec la langue)
- utilisation du souffle
- ouverture et fermeture de glotte
- utilisation d'un doigt pour réduire le débattement de la lamelle
- ...
Si tu veux plus d'informations sur ces techniques, et sur d'autres, je te conseille d'utiliser la fonction Rechercher, c'est bien pratique :6:
et j'ai failli oublier :bvn:
Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
- rudy de lyon
- La pipelette infernale
Bienvenue sur FD :7:
Et n'oublies pas: Utilise la fonction Recherche!!!

Et n'oublies pas: Utilise la fonction Recherche!!!

- samC='
- Le polyglotte||La polyglotte
C'est comme pour le chant diphonique: le son de base contient une multitude d'harmoniques, et l'interprete fait un filtre avec sa gorge et sa bouche, pour ne garder que certains composants du son. On entend donc mieux les harmoniques selectionnés, même si ceux çi sont un peu différents des notes de notre gamme habituelle, qui a été "arrangée" par rapport à la gamme dite "naturelle".RickDeckarD a écrit :Sheeper a écrit :Salut, je voulais savoir quelles notes differentes on peut faire avec la guimbarde.
Il n'existe pas plusieurs notes sur une guimbarde, juste une fondamentale que tu peux modifier à grands coups d'harmoniques.
Tu peux donc faire entendre plusieurs notes (des harmoniques), différentes selon la note de base de la guimbarde, puisqu'ils sont tous des multiples entiers de la fréquence de la note de base. :1:
SAM C='