Reduction de son?

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Reduction de son?

Message par erwann »

danielb a écrit :Ou tu mets un ballon de baudruche au bout, et quand il est gonflé, tu vas le dégonfler dehors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Excellent ! comme ca en plus tu vois ce que t'as joué !!! :didge:
:mrgreen:
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Biolodidje »

ouais, c'est trop coll, saufque quand tu dégonfle la baudruche,, t'as tout le son qui sort d'un coup,et là attaention les oreilles !! :3: :mrgreen:

Non, sérieusement, y'a
-la sourdine: jouer sans didje, et on peut même faire les surpressions et les soupressions
- entourer la sortie de ton didje d'éléments qui arrêtent le sons: chaussette comme le disait erwann, couette et autre; mettre seuleument l'extrémité du didje sur une couette suffit souvent.
-manger des oeufs...plein d'oeufs, et faire une mini chambre anti bruits avec ! Et là, le bruit, Y disparait ! :11: :14:

PS: si tu as du mal à souffler avec la chaussette, alors tant mieux !! ça te musclera les joues ! :a12:
Image BioloDidje.com : la biologie du didgeridoo
AfroDurf

Message par AfroDurf »

Tiens il est marrant ce post pis il me semble que j'avais pose la meme question ya un bout de temps et avec mes potes phycisiens, acousticiens et mathématiciens on en est toujours au niveau néant +2 LOL

En fait ya vraiment beaucoup de variables pour que notre "sourdine soit reproductible" :

La premiere la grande diversité des forme de pavillon (bon on penche pour des sourdine uniques adaptée a chaque didge

Ce qui n'est pas aisé c que l'on arrive assez bien a attébué le son de base par des système classique mais la ou c le casse tete c les harmonique.

Quant au cris et overtones on n'a pas encore réellement cherché.

Pour l'instant voici nos constatations :

Une étanchéité parfaite doit être obetnue entre le didg et la sourdinr, après plusieurs essai on est sur un melange de joint bi-composant (genre caoutchou et mousse).

Pour la matrice (support bois)

La ou le problème devient vraiment profond c la transmission du son. Pour l'instant on est parti sur des membranes perforées et non perforées (dans ce cas c la matrice qui l'est) mais les harmonique ne passent plus.

Après reflection je me suis demandé si on utilisait des membrane du type Tabla car on peut faire comme des harmonique avec et la le son seroeux trop chelou.

Bref bilan on en est au stade ou on sait toujours po si cela est faisable LOL

Mais si il y a de la matière grise de phisiciens mathematicien Acousticiens et autres disponible elle est la bienvenue.

:6:

En gros je t'ai pas beaucoup aidé mais en attendant reste la couette!!!!
grenouilleuh

Message par grenouilleuh »

et un didge electrique?
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

c'est marrant, le didge électr(on)ique j'y avais pensé aussi ! doit y avoir moyen mais le résultat sera certainement très loin de la réalité. Ca serait fun que qqn sorte un truc comme ca
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »