support et pied de didgeridoo

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Répondre
ZOMBIE

support et pied de didgeridoo

Message par ZOMBIE »

J ai cherche longtemp sur ce forum sans rien trouver...et donc voila ma question, existe t il une facon precise de pouvoir fabriquer un pied de didgeridoo qui permet de jouer debout ou d avoir les main libre, cela a partir d un pied de cymbal ou de micro, si certain l ont deja fait ou en possede un j aimerai avoir plein de photos et d info...

merci
karl

Re: support et pied de didgeridoo

Message par karl »

T'as pas assez bien chercher mec! :4:

http://www.francedidgeridoo.com/topic50 ... ht=support
http://www.francedidgeridoo.com/topic12 ... ht=support
http://www.didgeridoobreath.com/index.p ... product=13

Mais pour moi un pied de micro ou de cymbale est pas assez solide et stable pour supporter en permanence un didge qui pèse entre 3.5kg et 5kg c'est ou tu as un support pour ton didge bien stable et tu mets un mic avec un pied micro devant ou tu greffes le pied micro directement dessus ça existe aussi. Enfin fouille un peu, tu vas trouver des infos.
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Cool bien vu karl,on va t'apelé le dico ou page jaune ou 118 lol :7:
En tout cas merci a toi pour le récapitulatif :1: ,c'est toujours sympa de revoir d'ancien post.
karl

Message par karl »

:mdr: :mdr2:

Yep, rapidité, efficacité et le sourire en plus! :mrgreen:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

:1: tranquil
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Mais pour moi un pied de micro ou de cymbale est pas assez solide et stable pour supporter en permanence un didge qui pèse entre 3.5kg et 5kg
Euh, un pied de micro et un pied de cymbale c'est quand même pas du tout la même hein... Un pied de micro c'est un peu léger c'est sûr, mais un pied de cymbale ca suffit LARGEMENT pour supporter un didj...

Sinon les pieds de djembé vont bien pour le didj, surtout pour le jeu assis, les joueurs de didj de djemdi jouent avec ça et ca va nickel. :6:
karl

Message par karl »

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le pied de cymbale est plus solide mais c'est surtout la base du pied qui me fait un peu peur, un didge qui fait environs 1m50 peut basculer facilement pendant que tu joues. C'est pour tu modifies l'assise du pied pour couvrire plus de surface ou tu passes à autre chose.

En tout cas il y a une idée à creuser sur le pied cymbale plus que sur le pied micro c'est sûr.

Vue qu'un pied de cymbale c'est pas loins des 100 roros je pense que l'écart entre le pied de symbale top qualitée et les stand pour didge à 160$Au est négligeable il te reviendra à peine a 100 Eurs lui aussi je crois que pour un écart de prix de 30 Euros ça vaut pas le coup de s'embêter à bricoler comme un dingue pour gagner 30 euros et encore, pas sûr que tu les gagnes.

A voir.
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Euh allo 118 :1: ,un site ou on peut trouvé des pieds adapté au didgeridoo uniquement il y en a et si oui je dit bien uniquement pour didge ???? (et non une adaptation ) !!
pierre
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par pierre »

Oui, l e3eme lien que Jean-Yves a mis.
D'ailleurs on retrouve souvent ce porte didge, mais là il est vraiment pas très cher !
Image
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

On peut trouver des pieds de cymbale pour à peine plus de 30 euros ici, et c'est en celà que c'est une alternative interressante pour le bricoleur... :6:

Pour ce qui est de la stabilité, étant donné le poid d'un pied de cymbale et la taille du piètement, faudrai quand même y aller pour le faire basculer...
karl

Message par karl »

ouai pour la solidité c'est pas un problème mais ton didge est bien plus grand que ta cymbale, ça peut créer un report de moment sur la base du pied vu que le centre de gravité et quand même pas mal décalé par rapport au mat qui reporte les charges verticales surtout que quand tu joue en concert t'a quand même tendance à pousser plus et apporter un effort horizontale assez important.

Je pense que c'est jouable mais il faut retravailler le pied du support où acheter un pied de cymbale qui est déjà un socle bien bien large.

En tout cas bon courage à Zombie pour son bricolage, je suis impatient de voir le resultat, Qui ne tente rien n'a rien :icon_chepa: :1:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Oui merci pierre j'avais zapé le 3 ème lien :1:

Oboreal je voit bien que pour 30 euro on a un pied de cymbale,mais il faut quand meme etre créatif et bricoleur pour ce confectionné le reste .
J'imagine un novice et non bricolo,il peut etre vite démotivé :4:
souffle56

Message par souffle56 »

je pense qu'il y a moyen de bricoler un support pour PLUSIEURS didj avec ceci
http://www.laboitenoiredumusicien.com/b ... 65&fam=143

ou cela

http://www.laboitenoiredumusicien.com/b ... 65&fam=143

Perso, je penche plus pour le premier avec un jeu de sangle et des separation en bois couvert de moquette ou mousse mais reste a savoir si il est inclinable...a voir?
Répondre

Revenir à « Brico-didge »