clapsticks
clapsticks
Bonjour,
Je cherche une technique qui me permet de jouer d'une main des clapsticks de l'autre mon didg'. Mes clapsticks s'entrechoque mal à une main, j'ai pas le claiik habituel.
Thank
Je cherche une technique qui me permet de jouer d'une main des clapsticks de l'autre mon didg'. Mes clapsticks s'entrechoque mal à une main, j'ai pas le claiik habituel.
Thank
-
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: clapsticks
Un pied de didgeridoo
- Javotte
- Modérateur||Modératrice
Si tu n'as pas de pied et que tu dois tenir ton didg, faut réussir à tenir le tout dans une main.
Ta main paume vers toi.
Ton didg posé et tenu entre ton pouce et ton index.
Ta clave entre l'index et la majeur et tu fermes les autres doigts pour bien la bloquer. Pas trop non plus, sinon ton son est étouffé.
Ainsi, tu peux taper avec l'autre.
de toute façon, ça demande un peu d'entrainement pour bien les tenir, mine de rien :8:
Sinon, oui je sais que ça fait peur, mais ça rend bien, et si t'as un didg solide moi je suis pour, c'est une clave contre le didg direct.
Ta main paume vers toi.
Ton didg posé et tenu entre ton pouce et ton index.
Ta clave entre l'index et la majeur et tu fermes les autres doigts pour bien la bloquer. Pas trop non plus, sinon ton son est étouffé.
Ainsi, tu peux taper avec l'autre.
de toute façon, ça demande un peu d'entrainement pour bien les tenir, mine de rien :8:
Sinon, oui je sais que ça fait peur, mais ça rend bien, et si t'as un didg solide moi je suis pour, c'est une clave contre le didg direct.
Meuh 
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain

Mark Twain
- Titou
- La pipelette infernale
Si tu joues assis par terre, tu peux aussi poser une clave sur le sol.
- rudy de lyon
- La pipelette infernale
taper ton didge avec tes claves......c'est plus simple.... :6:
- oboreal
Ou avec un fer à béton, surtout si le didj est un bob druett, il parait que ça sonne super bien.taper ton didge avec tes claves......c'est plus simple....

Plus sérieusement, pour moi la meilleure méthode quand on a pas de pied de didj, c'est encore de jouer en tailleur, avec un clave calé dans le creu des jambes et l'autre dans la main. :6:
Je ne le sens pas trop de taper mon didge pendant des heures avec les claves . J'ai testé la méthode de javotte, sa demande un peu d'entrainement mais ça marche bien :4:
- Javotte
Ah aaaaaaaaaaaah!DIDG AS a écrit :Je ne le sens pas trop de taper mon didge pendant des heures avec les claves . J'ai testé la méthode de javotte, sa demande un peu d'entrainement mais ça marche bien :4:
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
C'est bien DIDG AS, tu auras un bonbon :7:
Meuh 
Mark Twain

Mark Twain
- rudy de lyon
- La pipelette infernale
rrrrhhhôôôôô, les chochottes, vous avez cas avoir plusieurs didgeridoo, c'est tout!
:7: mon styx aprécie mes doigts pour faire les claves, et mes autres didges ne disent rien avec un petit coup de clave ou de brindille de bois!
:7: mon styx aprécie mes doigts pour faire les claves, et mes autres didges ne disent rien avec un petit coup de clave ou de brindille de bois!