dure de retrouver son style ...

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
Répondre
namaste

dure de retrouver son style ...

Message par namaste »

salut! , je suis bloquer j'etais un joueur chevroner pour pas dire "acharner" pendant 7 ans mais j'ai du m'arreter pendant 4 ans ; la je suis denouveau en mesure de jouer . tout est la : harmonique ,soufle circulaire, cri, etc mais je n'arrive pas a retrouver "ma sensibiliter" rapport a la vibration donc j'ai l'impression de pas evoluer ; en gros j'ai l'impression d'avoir perdu mon jeux ....c'est grave docteur ???
DaPeaceMaker

Re: dure de retrouver son style ...

Message par DaPeaceMaker »

Namaste,

je suis desolé mais je n ai pas encore 7années d exp.. donc je ne peux pas te dire... si ce n est la logique... t as pas utilisé les muscles 'du didge' pdt si longtps qu ils sont attrophiés, que ton esprit a changé depuis...
Comme un noob... va falloir a nouveau du travail !
mais ca reviendra !
=)

DIs moi sns rentrer dns les details, quelle raison a pu te faire arreté si longtps?

Dam
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Salut ,
Je suis assez d'accord avec DPM, tu n'as peut être plus la même chose à "dire" dans ton didge qu'à l'époque. Le contraire serait étonnant... alors, de nouvelles recherches, et un nouveau jeu à naître... :6:
namaste

Message par namaste »

pitete je devrai carement bosser avec un nouvo didge ...
DaPeaceMaker

non avec un...
mais avec deeees nouveaux didges !

Si t es en RP contact moi... je cherche justement a en preter/ voir vendre si t as un coup de coeur (j ai besoin de plaaaace) !

En esperant que tu retrouve un plaisir equivalent... different...mais equivalent !

biz !

Dam
namaste

Message par namaste »

j'ai deja 3 beau bébé un red wood (Fatbob) un buis doré (Tricy) et un didgje qui viens de la collection de Mathias muller dont je me souviens plus de l'escence exacte (Shaman) il ont chacun une personalité tres forte ... je voudrais en trouver un qui "se laisse faire" .... lol donc si vous avez des conseil je suis preneur ...
Didjaman
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Didjaman »

Salut Namaste,

tout d'abord, avant de faire la promo de mes didges, je te conseillerai de te remettre au métronome une fois que tu seras chaud, ça t'aidera à te recadrer sur le feeling BPM !!

Ensuite, j'ai quelques perles de didges à la maison qui peuvent te procurer une douce et agréable sensation de "revenez-y, j'en veux encore ! ". C'est de mon nouveau stock que j'ai coupé en Australie.

Il y a mon mp ou mon site (en bas à la signature).

A+.

Raf.
DaPeaceMaker

Eh bien franchement....
j adoooore les sushis !

...nan c est pas ca....

J adooooooore les didges de caractere.... comme leur nom l indique ils sont parfois capricieux et desinvoltes... pas forcement l ideal pour l (re)apprentissage

J ai testé (et approuvé) des Stix, un Nathan Burton.... et tout recement, je me suis laissé tenté par tout autre chose... qui va te plaire , j en suis sur!

Deja prenons conscience d une chose (ca y est le moralisateur repart =) le didge est de plus en plus a la mode... et des arbres, c est bo, c est encore plus bo quand c est vivant... et meme si ca prend des mois a travailler pour faire un bon didge... ca prend des années a pousser; voir des siecles...

Tout ca pour dire que de nouveau didges font leur apparition.
Tony Colley fait des didges avec d autres bois que l euca, c est assemblé... tu peux les voirs sur didge breath... j m pas trop l apparence... mais voila ce sont des PUTAIN DE DIDGES DE OUF !
serieux j en ai plus appris sur le Tony colley en 2 jours que sur tous mes autres didges en 1an et demi. (j exagere... mais tres peu !)

Apres y aussi les Hemp Didges, dispo aussi sur didgeridoo breath... c est mon prochain c est sur.
Parce que je connais tres bien le "Hemp" ;) je sais que c est ultra resistant, ultra benefique en culture pour la nature, etc etc... que du bonheur !

et pis comme le di la video... tu peu le jeter par terre, il tirera meme pas la tronche :)

pour moi c est fini l euca.
Je sais pas pour les Hemp, mais pour le moment les TC sont imbatables en rapport Qualité/Prix(/respect de la Terre)

Dam

PS: Ququn a deja test un Hemp? ils ont l air de cracher du feu de dieu !
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Comme il a été dit plus haut, tu n'as plus les mêmes choses à dire. C'est comme si je revenais 4 ans en arrière, mon jeu a beaucoup évolué depuis, outre le niveau technique.

Après, si tu sents qu'il faut que tu changes de didge pour te sentir plus à l'aise, pourquoi pas. Il est vrai qu'en jouant sur la même branche, tu vas avoir tendance à chercher les repères que tu avais avant.

Je pense qu'il faut avant tout que tu t'écoutes. J'entends par là, ne te pose pas trop de question et fais ce que tu ressents à l'instant T. Tu peux suivre une approche plus pragmatique avec le métronome ou reprendre tes marques petit à petit.

Il y a temps de manière de jouer du didge. Mais en réalité, il n'y a qu'une manière pour transmettre ce que tu ressents : jouer sans te poser de question et avec sincérité.

Note à DPM : tes didges m'intriguent, ça me tente bien d'essayer ^^

Edit : bouhhhhh la grosse faute d'orthographe :4:
Dernière modification par Le Bourdon le ven. 27 juin 2008, 15:51, modifié 1 fois.
namaste

Message par namaste »

Il est vrai qu'en jouant sur la même branche, tu vas avoir tendance à chercher les repères que tu avaix avant.

c'est carrement ca le problem !!! j'ai l'impression que ca me bloque completement ... je crois surtout quil faut que je joue plus souvent avec des gens avec des gens seul je vais pas evoluer (c'est en partageant nos passions et nos visions que peut elargire notre horizon et voir plus loin)
merci
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Ahhhh la faute au didge c'est toujours la faute au didge ,j'en ai un stand plein de fautif ,tous des pourris ,des pas bon ,mais le joueur en arriere est encore plus pourris et pas bon de ne pas etre capable de les jouer comme ils le doivent .....

Tes repère tu les répéteras sur une autre branches presque de la meme maniere avec des petite différence que ton nouveau didge t'aporteras,mais le patern se répéteras again and again et tu aurras finalement un stand plein de" faute au didge" .Recentre toi et apprend a connaitre ta bete et laisse la te guider vers ton nouveau didge en te fesant evouluer comme joueur . Bah oui c'est plate comme solution mais c'est quand meme la moins cher et elle fait bosser a la dure ce qui est finalement bon .

Namaste wrote
je crois surtout quil faut que je joue plus souvent avec des gens avec des gens seul je vais pas evoluer (c'est en partageant nos passions et nos visions que peut elargire notre horizon et voir plus loin)
Voila tu as deja des reponse a ton probleme .Crois moi ce que tu cherche te cherche .

DPM

C'est ma facon aussi de ne pas surconsommer des branches,meme si les euca sont plein de thermite et qu'il sont condamné ,je pense au transport par avion et tout le tralala qui pue dans le ciel :6: et sur la route aussi :7:
dup pu dup
GGW
Mystical'Taipan

Message par Mystical'Taipan »

Entièrement d'accord avec DPM les Tony Colley ils déchirent tout!!! Et moi aussi avec eux j'en est appris beaucoup plus en peu de temps qu'avec mes autres didg que ce soit en précision, vitesse, finesse... Alors si vous chercher un très bon didg d'entrainement n'hésitez plus et foncé! (un peu de pub ça peu pas leur faire de mal...)
Ps DPM depuis quand as tu un didg de Tony Colley?
namaste

Message par namaste »

ca commence a revenir !!! apres une semaine intensive ( en moyenne 3 heure de jeu par jour) et un week end avec des potes soufleur a faire des massage au didge a nos amis je recommence a me faire plaisir !!!! je retrouve mes marques et g denouveau des petite frase qui se construise dans ma tete meme quand je joue pas lol ( je pense pas etre le seul dans ce cas) sinon g un nouvo copain qui va arrivé un didge box ré en bois je bouge bcp en ce moment donc ce sera mon compagnon de voyage ( le plus petit de mes didge fais 4 kg je vais avoir moin mal au dos quand on par en ballade lol) voila merci encore pour vos conseils ! (t'inquiet raf je t'ai pas oublier ;) )
namaste

Message par namaste »

ca y est g recu mon traveler didge de chez woodbrass; il est super il faut juste le chauffer un peu avant de vraimment voir son potentiel ! a plouch
borisdidier
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par borisdidier »

perso je trouve qu un nouveau didg est quand meme une bonne chose.
pour la motiv, et aussi pour la decoverte....c est pas que l ancien est fautife mais peut etre qu avec un nouveau didg, tu vas trouver d autres trucs que tu n as jamais reussis sur ton ancien didg....et que, apres quelques temps , et bien tu peux le faire aussi sur ton ancien didg .
je viens de trouver le moyen de faire le double wooble avec les joues fermees et je ne l avais jamais fait avant....c est juste le didg qui me l a fait decouvrir..... :8:
et puis , ecouter du son....c est quand meme drolement inspirant....et pas que en ecoutant du didg, mais aussi d autres trucs, et pourquoi pas essayer de jouer en meme temps.
en tout cas bon courage.....et fait toi bien plaisir :8:
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »