Enfaite moi j'aurai une envie se serai de faire de la guimbarde mais de me la faire moi meme!!
Bon je pense que se n'est pas simple alor je voudrais avoir quelque renseignement de fabrication et meme des technique pour faire de la guimbarde.
si tu veux en fabriquer tu peux en faire en bambou
y a quelques messages sur le forum qui expliquent tèrs bien comment faire, et sinon un ptit coup de google et voilà :7:
Ensuite il faut une sacré patience et pas mal d'essais pour en faire une qui marche.
Bon courage
Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
La vietnamienne c'est pas mal pour commencer parce que c'est très sensible, donc tu va très bien entendre les variations que tu peux faire et les développer très vite.
Par contre la technique de doigt n'est pas la même avec ce type de guimbarde qu'avec une forgée à poser sur les dents (ici tu effleure la lamelle alors qu'avec une forgé tu dois vraiment appuyer dessus), donc attention aux habitudes.
Sinon très bien pour bosser le souffle, les harmoniques, la glotte. Les défauts : très fragile donc attention aux coups bourrins sur la lamelle, au jeu en aller retour mal maitrisé, au prêt de ta guimbarde à des mecs bourrés pendant une soirée (j'en ai fait la triste expérience).
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.
bonjour je me aussi acheter une guimbarde asiatique mais je ne sais plus de quelle pays elle vient par contre je trouve quelle son très bien pour commencer même si je ne sais pas très bien en faire
bast85 Je te conseil de ne pas trop jouer avec ces guimbardes car je me suis ouvert la lèvre a cause de la lamelle qui vibre sur la lèvre