Quelle essence pour sandidje?(photo p2)
Re: Quelle essence pour sandidje?
Je dirais comme Seth, le mélèze est déjà plus intéressant, il se fissure moins et résiste naturellement aux moisissures et aux insectes.
Dans ce cas tu peux compenser les capacités acoustique en faisant un didge plus long qui diminuera sa tendance à saturer quand tu le bourres comme un porc.
Sinon il y a aussi l'épicéa dans les bois blanc qui ont de bonne capacités acoustique, il est utiliser pour faire le cor des alpes. Mais comme il est léger si on veut un bon son qui sature pas, on est obligé de concevoir un didge long et étroit sur le premier tiers voir sur une partie du deuxième pour qu'il soit un peu nerveux.
Dans ce cas tu peux compenser les capacités acoustique en faisant un didge plus long qui diminuera sa tendance à saturer quand tu le bourres comme un porc.
Sinon il y a aussi l'épicéa dans les bois blanc qui ont de bonne capacités acoustique, il est utiliser pour faire le cor des alpes. Mais comme il est léger si on veut un bon son qui sature pas, on est obligé de concevoir un didge long et étroit sur le premier tiers voir sur une partie du deuxième pour qu'il soit un peu nerveux.
-
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Mon DO est un meleze et il frape violent !! (voila juste pour dire)
- Seth
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
okey merci
c'est halucinant comme vous répondez trop vite
je veut me faire un truc a faire peter les vitres et tomber les cheveux!!!
Déja rien que le ptit bambou que je me suis fait vas pas mal du tout comparé au tek j'imagine meme pas avec un bon sandidj!!!
c'est halucinant comme vous répondez trop vite

je veut me faire un truc a faire peter les vitres et tomber les cheveux!!!
Déja rien que le ptit bambou que je me suis fait vas pas mal du tout comparé au tek j'imagine meme pas avec un bon sandidj!!!
-
Lol test un PVC tu verra que tu pourra jeter ton bamboo ^^
Après test un BON Sandidg tu verra que tu cherchera que le meilleur ^^
Après test un BON Sandidg tu verra que tu cherchera que le meilleur ^^
- Seth
j'imagine!!
c'est pour sa que je me renseigne pour faire un truc de malade
en buis sa seré pas mal aussi mais c'est du roc ce bois!
c'est pour sa que je me renseigne pour faire un truc de malade
en buis sa seré pas mal aussi mais c'est du roc ce bois!
- Ahaw
- La pipelette infernale
Le bamboo n'est pas forcemment si pourri que ça.
J'en ai fait quelques uns il y a ... dix ans (!!! ça passe vite) et il m'en reste deux :
Un très long 1m65 par 6cm de diamètre, et c'est vrai que celui-là je n'y touche plus trop... mais pour le jeu méditatif, il est top.
Et un petit gros 93cm par 10cm de diamètre, et celui là il déchire si tu envoies de la voix dans le jeu... il a un son bien terreux type mago (je sais que t'aimes pas ça Boris mais bon...).
Donc bien sûr qu'il y a mieux que le bamboo aussi, mais on peut en tirer de bons instrus quand même !
J'en ai fait quelques uns il y a ... dix ans (!!! ça passe vite) et il m'en reste deux :
Un très long 1m65 par 6cm de diamètre, et c'est vrai que celui-là je n'y touche plus trop... mais pour le jeu méditatif, il est top.
Et un petit gros 93cm par 10cm de diamètre, et celui là il déchire si tu envoies de la voix dans le jeu... il a un son bien terreux type mago (je sais que t'aimes pas ça Boris mais bon...).
Donc bien sûr qu'il y a mieux que le bamboo aussi, mais on peut en tirer de bons instrus quand même !
- Seth
ben perso en 10 minutes j'ai fait un truc qui surpassé 10 fois mes 2 teck tt pouris plein de copaux plus sa va plus j'arive a sortir des sons.
ce que je pourait faire c'est "sandouitcher" mes tek avant t'ataquet un vrai sandidj.
ce que je pourait faire c'est "sandouitcher" mes tek avant t'ataquet un vrai sandidj.
-
Oui tu peu prendre le plus pourri des 2 teak et le refaire a la gouge, Frodon le fait bien lui 

- Titou
- La pipelette infernale
bah il n'y a rien de pire qu'un teck plein de copaux de toute façon :7:
-
Si un teak pas creuser du tout :p
- Dr didge
- Le moulin à paroles
J'ai rénové un teck percé,et la ou j'ai halluciné c'est qu'au niveaux de la cloche qui faisait 120 mm elle n'était que percé au diamètre de la longueur du didge,c'est a dire 35 mm seulement !
Du coup les coups de gouge on fusé pour ainsi faire tout le diamètre de la cloche ( 120 mm ) le son n'est plus qu'amplifie forcement !
Encore un teck qui ne servira plus de décoration sur un mur :1: et fera plaisir au débutant pendant quelques temps .
Du coup les coups de gouge on fusé pour ainsi faire tout le diamètre de la cloche ( 120 mm ) le son n'est plus qu'amplifie forcement !
Encore un teck qui ne servira plus de décoration sur un mur :1: et fera plaisir au débutant pendant quelques temps .
- Seth
j'ai trouvé 2 ptites branches sympa hier au bord de la riviere chez moi:
Un accacia assez gros, bien sec, pas de fissures mais habité par des larves et des fourmies(juste sous l'écorce.
une autre que je suppose etre un orme, plus petite (1m10), bien biscornue, assez vielle et habitée par des fourmies aussi!Apparement elle a fait un séjour dans l'eau.
sinon j'ai fait l'achat d'une gouge, d'une plane, d'un rabot, d'araldidte bleue, de pate a bois syntilor (85% de bois), pour le reste j'ai ce qui faut!!
sa vas sandouitcher a toque tout sa!!
J'ai meme trouvé quelqu'un avec une scie a ruban!!!
GoOd ViBeS
Un accacia assez gros, bien sec, pas de fissures mais habité par des larves et des fourmies(juste sous l'écorce.
une autre que je suppose etre un orme, plus petite (1m10), bien biscornue, assez vielle et habitée par des fourmies aussi!Apparement elle a fait un séjour dans l'eau.
sinon j'ai fait l'achat d'une gouge, d'une plane, d'un rabot, d'araldidte bleue, de pate a bois syntilor (85% de bois), pour le reste j'ai ce qui faut!!
sa vas sandouitcher a toque tout sa!!
J'ai meme trouvé quelqu'un avec une scie a ruban!!!
GoOd ViBeS
- Pièces jointes
-
- La grande c'est l'accacia et la petite c'est l'orme
- branche 11.jpg (126.65 Kio) Consulté 1261 fois
- Seth
Re: Quelle essence pour sandidje?(photo p2)
Donc je vien aux nouvelles:
J'ai rien pu faire de la grosse branche vu qu'elle s'est monstrueusement fendue.
Sinon avec la petite branche d'orme ou de peuplier je me suis fait un ptit sandidj!
j'ai fini de le vitrifier hier soir
et y sort que des poueeeeeeeeeeeeeeeeeet!
Pas moyen de sortir un bourdon!!
Je pence que c'est un fiasco total!
C'est peut etre due au fait que le didj est assez court ( 1m a peu pres) et se termine en cloche.
si vous avez quelques avis et recomendations je suis preneur.
je pence pas avoir de fuite d'air.
Je posteré des photos des que je serai motivé!!
J'ai rien pu faire de la grosse branche vu qu'elle s'est monstrueusement fendue.
Sinon avec la petite branche d'orme ou de peuplier je me suis fait un ptit sandidj!
j'ai fini de le vitrifier hier soir
et y sort que des poueeeeeeeeeeeeeeeeeet!
Pas moyen de sortir un bourdon!!
Je pence que c'est un fiasco total!
C'est peut etre due au fait que le didj est assez court ( 1m a peu pres) et se termine en cloche.
si vous avez quelques avis et recomendations je suis preneur.
je pence pas avoir de fuite d'air.
Je posteré des photos des que je serai motivé!!
- clemdesavoie
- La langue bien déliée
Avec un didj de 1m qui se termine en cloche, si tu as une portion fine, tu dois avoir une note très aigue, genre la ou si voire plus, et donc assez peu (voire pas du tout) jouable... Pour avoir une note plus basse (sol voire fa) il faut que la colonne soit assez large (5 ou 6cm) sur une une bonne partie du didj...
Perso j'ai fait un didj d'1m30, avec à peu prêt la moitié de diamètre 4cm et le reste qui s'évase pour arriver à 11cm, et j'ai obtenu un sol.
Perso j'ai fait un didj d'1m30, avec à peu prêt la moitié de diamètre 4cm et le reste qui s'évase pour arriver à 11cm, et j'ai obtenu un sol.
- Seth
la la colone doit faire 3 cm de diametre sur les 2 premiers tiers et s'évase sur le dernier
donc voila
sinon pas de fuite d'air, j'ai tout colmaté a la pate a bois.
Dommage parce qu'ila de la gueule mine de rien!
je pourait faire une lampe avec!!
donc voila
sinon pas de fuite d'air, j'ai tout colmaté a la pate a bois.
Dommage parce qu'ila de la gueule mine de rien!
je pourait faire une lampe avec!!