Bon, me revoilà !
Merci déjà pour toutes ces précisions.
J'ai pas eu beaucoup le temps de m'en occuper, j'ai profité d'une petite pause aujourd'hui pour recommencer l'opération, j'ai fixé une éponge au bout de mon bambou, je l'ai imbibée de javel et je l'ai passée côté rugueux dans tout le didge, et y a plus de moisissures du tout ! :1:
Et d'ailleurs ce que je prennais pour une déterioration du vernis s'est avéré être plutôt un bel encrassement, vu que là tout est nickel en fait le vernis a pas du tout besoin d'être refait :1:
Seule ombre au tableau, je crois que mes opérations de nettoyage ont réveillé une microfissure, surement l'humidité des éponges et chiffons qui se sont engouffrés dedans et l'ont réouverte :2:
Je l'avais pas vue au premier abord mais là à l'intérieur j'ai une petite fissure (très superficielle et un petit mm de large) d'une dizaine de centimètres, qui commence 5cm sous l'embouchure... rien de bien grave ça sera vite soigné, le plus long va être de bricoler des outils à rallonge (première fois que je m'attaque comme ça à une fissure à l'intérieur d'un didge !)
Si vous avez des astuces à ce niveau-là je suis prenneur ! ^^
Pour l'instant j'attend, le séchage et l'eau l'ont un peu refroidi, je verrai la fissure demain si j'ai le temps, là le didge sera reposé.
Sinon elle est bien barge ta compo Titou

excellent !
C'est pas du tout comme ça qu je joue ce didge mais après tout ça prouve qu'il est plein de possibilités ! :1: