quel type de vernis pour didg en pvc ?
quel type de vernis pour didg en pvc ?
bonjour a tous,
et bien tout est dans le titre :1:
je voudrais savoir quel vernis correspond le mieux pour un didg en pvc ?
j'ai cru comprendre sur un topic (eh oui, j'ai trouvé la fonction rechercher cette fois ^^) qu'un vernis en bombe était le plus approprié, est ce bien vrai ?
je n'ai a ma disposition que du vernis a bois :suspect: et je ne pense aps que sa soit l'ideal ^^
en vous remerciant
et bien tout est dans le titre :1:
je voudrais savoir quel vernis correspond le mieux pour un didg en pvc ?
j'ai cru comprendre sur un topic (eh oui, j'ai trouvé la fonction rechercher cette fois ^^) qu'un vernis en bombe était le plus approprié, est ce bien vrai ?
je n'ai a ma disposition que du vernis a bois :suspect: et je ne pense aps que sa soit l'ideal ^^
en vous remerciant
Re: quel type de vernis pour didg en pvc ?
Quel est l'intérêt de vernir un PVC? Si tu veux protéger les peintures pourquoi ne pas utiliser des peintures qui résistent sur le PVC?
simplement pour éviter que la peinture parte trop vite,et parcque mes didg sont deja peints et décorés (ce sont les deux du milieu sur mon avatar, on les voit pas très bien m'enfin c'est pour te donner une idée). pour les deux que j'ai peints, j'ai mis sur le premier de l'acrylique,et sur le deuxieme, de la laque en bombe, les deux tiennent assez bien pour l'instant, mais ya quand meme des tout petits bouts d'enlevés, c'es quasi rien, mais il vaut mieux prévoir, et ça ferait quand meme plus joli si ça brillait ^^
Les peintures acryliques ne sont pas les plus indiquées sur du PVC, elles finissent toujours par s'écailler plus ou moins. L'idéal est l'application d'une sous-couche spécifique pour garantir l'adhérence sur le PVC.
Sinon pour ce qui est du vernis je pense que le vernis en bombe est le plus indiqué. Maintenant ça commence à faire un traitement un peu cher pour de simples PVC mais c'est toi qui voit, évites les vernis type "Beaux-arts" en vente dans les magasin de déco, il ne seront pas vraiment les plus adaptés pour ce type de travaux et en plus ils vont te couter cher pour ce que ça fait.
Bon courage
Sinon pour ce qui est du vernis je pense que le vernis en bombe est le plus indiqué. Maintenant ça commence à faire un traitement un peu cher pour de simples PVC mais c'est toi qui voit, évites les vernis type "Beaux-arts" en vente dans les magasin de déco, il ne seront pas vraiment les plus adaptés pour ce type de travaux et en plus ils vont te couter cher pour ce que ça fait.
Bon courage
ok
merci beaucoup de ta réponse
je verrais en fonction du prix
merci beaucoup de ta réponse
je verrais en fonction du prix
- keukeuteuh
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
La première couche de peinture acrylique s'écaille vite sur du PVC, après chez moi ça à l'air de tenir... la gouache c'est pas mal aussi 

Pour mon didg en pvc j'avais mis de la peinture acrylique trouvée chez moi, et du vieux vernis à bois, lui aussi trouvé dans les fins fonds de mon cellier
ça tient toujours, et puis ça m'a rien coûté.
Après c'est comme tu le sens évidemment.

Erycthus
MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 18:38 Sujet du message: Re: quel type de vernis pour didg en pvc ?
Pour mon didg en pvc j'avais mis de la peinture acrylique trouvée chez moi, et du vieux vernis à bois, lui aussi trouvé dans les fins fonds de mon cellierça tient toujours, et puis ça m'a rien coûté.
a ba justement je suis exactement dans le meme cas que toi

je dispose d'un vieux vernis a bois si tu me dis que sa tiens je vais te faire confiance, jusqua maintenant j'ai dépensé 8 euros (prix de la bombe de rouge) pour mes deux didges, le reste c'est de la customisation faite maison :1: et j'ai pas tro envie de dépenser mon fric la dedans
merci du conseil on verra bien si ca marche
a et au fait vous avez mis combien de couches ?
- coco49
- Modérateur||Modératrice
le mieux s'aurait été de passer un coup de papier de verre avant de peindre pour rendre le PVC rugueux et que la peinture accroche, et le verni par la même occasion.