Quelle taille?
- bibi
- Le polyglotte||La polyglotte
Quelle taille?
Salut a tous! je m'adresse a tous les didge makers et a ceux qui connaissent bien le didge, je voudrais savoir la taille mini pour un didge(en longueur)?
merci pour vos réponses.
tchou!
merci pour vos réponses.
tchou!
- Ahaw
- La pipelette infernale
Re: Quelle taille?
Un stylo Bic... si si, ça marche 
Sinon si tu cherches vraiment à faire dans le mini et transportable, tu peux toujours faire une didjeribox qui sera, à sonorité égale, trois fois moins long qu'un didj (sa colonne d'air étant repliée deux fois sur elle même).

Sinon si tu cherches vraiment à faire dans le mini et transportable, tu peux toujours faire une didjeribox qui sera, à sonorité égale, trois fois moins long qu'un didj (sa colonne d'air étant repliée deux fois sur elle même).
Dernière modification par Ahaw le lun. 08 sept. 2008, 18:46, modifié 2 fois.
- bibi
et avec des pailles mc do en guise de slide didge 

- Fils_de_poot
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
En général on considère qu'au-dessus du Sol aigu le son n'est pas très joli, et dans ce cas, tu peux faire un digeridoo (en PVC) de 88cm de long.
Mais j'ai déjà vu un didj en Si aigu, alors là tu peux couper encore un peu, et si ça t'intéresse je calculerais la longueur pour toi, mais ayant écouté, je te recommande plutôt de rester sur du Sol, sauf si c'est juste pour pratiquer, mais alors la back-pressure devient plutôt... intense!
Mais j'ai déjà vu un didj en Si aigu, alors là tu peux couper encore un peu, et si ça t'intéresse je calculerais la longueur pour toi, mais ayant écouté, je te recommande plutôt de rester sur du Sol, sauf si c'est juste pour pratiquer, mais alors la back-pressure devient plutôt... intense!
- bibi
ah bah ouais sa m'interesse un peu, enfin c'etait surtout pour essayer,mais je voudrais le creuser, donc moins de 88cm avec une cloche de combien?
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Mon plus petit didge que j'ai réalisé (pour un test) faisait 70 cm !
Et la il faut ce fabriqué un troisième poumon pour suivre héhé :4:
Et la il faut ce fabriqué un troisième poumon pour suivre héhé :4:
- Fils_de_poot
Donc voici les longueurs, et j'ai même calculé pour plus court que Si au cas où tu pourrais nous faire partager...
La aigu: 79cm
Si aigu: 70cm
Do aigu: 66cm
Ré aigu 59cm
Cependant je te conseil de t'arrêter au Si aigu (qui est apparemment la note prise par Frodon pour son plus court Didj...) car effectivement, si tu n'as pas trois poumons (comme nous tous je pense) ça va commencer à tirer un peu. Perso j'ai un Sol aigu en euca qui décoiffe, mais au début c'est vraiment difficile. Avantage, ça fait travailler des muscles dont je n'avais pas connaissance alors...
La aigu: 79cm
Si aigu: 70cm
Do aigu: 66cm
Ré aigu 59cm
Cependant je te conseil de t'arrêter au Si aigu (qui est apparemment la note prise par Frodon pour son plus court Didj...) car effectivement, si tu n'as pas trois poumons (comme nous tous je pense) ça va commencer à tirer un peu. Perso j'ai un Sol aigu en euca qui décoiffe, mais au début c'est vraiment difficile. Avantage, ça fait travailler des muscles dont je n'avais pas connaissance alors...
- Fils_de_poot
Oups!
Un bête oubli de ma part...
C'est pour du PVC droit de diamètre 40mm, mais normalement ça marche aussi pour du 50mm, cependant vu la longueur, je recommanderai plutôt le 40mm.
Merci de ce rappel, ahaw!
Un bête oubli de ma part...
C'est pour du PVC droit de diamètre 40mm, mais normalement ça marche aussi pour du 50mm, cependant vu la longueur, je recommanderai plutôt le 40mm.

- bibi
Merci bien pour les infos les amis, mais si je souhaite le faire en sandidge, ça fonctionne aussi?
- coco49
- Modérateur||Modératrice
bas oui si tu fais un tube parfaitement circulaire et tout lisse.bibi a écrit :Merci bien pour les infos les amis, mais si je souhaite le faire en sandidge, ça fonctionne aussi?
- Gecko
- La pipelette infernale
Je dirais plutôt un diam de 30F4R537KTP09 a écrit :C'est pour du PVC droit de diamètre 40mm, mais normalement ça marche aussi pour du 50mm, cependant vu la longueur, je recommanderai plutôt le 40mm.
Sinon, j'avais trouvé un mini didge en bambou de 70cm diam int' : 23mm
Il est joli, mais franchement pas terrible apparemment c'est un Si, mais on dirait plutôt un vieux moustique :7: ...Affreux affreux !
- bibi
En conclusion, ça vaut pas le coup de gouge mon affaire la!?
- Ahaw
- La pipelette infernale
Bin... pourquoi tu le veux petit ?
> Pour avoir un son le plus aigüe possible ?
> Ou pour pouvoir le transporter plus facilement ?
Si c'est pour le transport, essaye de faire un didj-box comme je t'ai dit au début.
> Pour avoir un son le plus aigüe possible ?
> Ou pour pouvoir le transporter plus facilement ?
Si c'est pour le transport, essaye de faire un didj-box comme je t'ai dit au début.