le dieu serpent est til representer avec des pattes ?
Re: le dieu serpent est til representer avec des pattes ?
Et heureusement que c'est toi GGW qui a repondu car mon je l'aurai manger tout cru ..... arff c'est pas grave... on en a vu d'autres....mais c'et vraz ique c'est desolant a force..
Yo manymak!
Yo manymak!
c'est claire je devrais bruler mon didge en tournant autour et en en disant: ouh les vilain !ouh les mechant!
et tien je pense aux autres aussi ! je vais bruler tout ce qui a ete construit en asie et qui aurait pu affaiblir leur culture ; la moitier de mon mobilier mes fringues de marque et tous mon materiel electronique ...
faite de meme si ca vous chante !! moi je vais continuer trankillement a soufler dans mon "teck de merde qui salit la culture aborigene" ...
sur ceux je pose plus de question et je donne plus mon avis.
et tien je pense aux autres aussi ! je vais bruler tout ce qui a ete construit en asie et qui aurait pu affaiblir leur culture ; la moitier de mon mobilier mes fringues de marque et tous mon materiel electronique ...
faite de meme si ca vous chante !! moi je vais continuer trankillement a soufler dans mon "teck de merde qui salit la culture aborigene" ...
sur ceux je pose plus de question et je donne plus mon avis.
je crois que tu n'a pas tout compris mais je ne dis pas que j'ai tout compris moi non plus .....
je ne vois pas ce que fait les fringues et ton mobilier et tes appareils electroniques dans l'histoire des tecks et de la culture aborigene...mais bon c'est pas grave...
je ne vois pas ce que fait les fringues et ton mobilier et tes appareils electroniques dans l'histoire des tecks et de la culture aborigene...mais bon c'est pas grave...
- Ahaw
- La pipelette infernale
Pourtant je lui ai donné un bon gros indice dans mon message précédent... mais bon, "ile jou pour ce faire plaisir et faire partager la vib il cherche pas bcp plus loin ... " C'est pas moi qui le dit !
:16:
:16:
- Titou
- La pipelette infernale
Attend bonhomme, tu fais ce que tu veux avec tes sous et tes didges, mais là t'as posté dans un fil appelé "culture aborigène", on peut pas te répondre pour un didge fait à Bali. Clair? Après tes humeurs je suis pas d'humeur justement...
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Wouaa ça chauffe par ici,peace
Je met mon grain pas pour en rajouter une couche,mais juste ce que je dit depuis un moment déjà que les teck sont a la base des didges percés et de ce fait on en sort un son de m.... ! alors que certains ce vendent entre 70 et 130 euro,je dit que c'est dommage pour ceux qui ce font avoir alors que si il serait restylé a ce prix ça le ferait bien !
J'en ai restylé plusieurs déjà et le final est excellent
Mais bon vu qu'il sont fait en masse de sur-production par des enfants et que le teck est abattu en masse je ne suis pas pour cette essence de bois !!!
Donc si vous pouvez évité dans acheter et opté pour un bambou pour débuté c'est plus fun on va dire .
Je met mon grain pas pour en rajouter une couche,mais juste ce que je dit depuis un moment déjà que les teck sont a la base des didges percés et de ce fait on en sort un son de m.... ! alors que certains ce vendent entre 70 et 130 euro,je dit que c'est dommage pour ceux qui ce font avoir alors que si il serait restylé a ce prix ça le ferait bien !
J'en ai restylé plusieurs déjà et le final est excellent
Mais bon vu qu'il sont fait en masse de sur-production par des enfants et que le teck est abattu en masse je ne suis pas pour cette essence de bois !!!
Donc si vous pouvez évité dans acheter et opté pour un bambou pour débuté c'est plus fun on va dire .
- Ahaw
- La pipelette infernale
Il arrive que des tecks sonnent pas trop mal... et c'est apparemment le cas de celui là.
Après 13 ans de jeu, j'imagine que Namaste sait quand même reconnaitre un didj qui sonne d'une bouse.
Ce dont il est question ici, et dont Namaste ne semble pas vraiment avoir saisi la portée, c'est le plagiat, l'imitation, le vol de culture.
Ça peut paraître anodin, mais ça ne l'est pas.
Et les joueurs de didj (de longue date qui plus est) devraient quand même se renseigner un minimum sur les cultures Aborigènes je pense...
Après 13 ans de jeu, j'imagine que Namaste sait quand même reconnaitre un didj qui sonne d'une bouse.
Ce dont il est question ici, et dont Namaste ne semble pas vraiment avoir saisi la portée, c'est le plagiat, l'imitation, le vol de culture.
Ça peut paraître anodin, mais ça ne l'est pas.
Et les joueurs de didj (de longue date qui plus est) devraient quand même se renseigner un minimum sur les cultures Aborigènes je pense...
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Oui je suis de ton avis ahaw
Mais après je connais des souffleurs de longues date et ne sont pas porté a 100% sur la cultures aborigènes .
Maintenant c'est comme chacun le sens en faites ,certains vont apprécier les eucas et d'autres des essences de bois de leurs régions et des pvc etc ...
A chacun ça sauces !
Mais après je connais des souffleurs de longues date et ne sont pas porté a 100% sur la cultures aborigènes .
Maintenant c'est comme chacun le sens en faites ,certains vont apprécier les eucas et d'autres des essences de bois de leurs régions et des pvc etc ...
A chacun ça sauces !
- Talibé
- Le discret||La discrète
OK l Indonésie abuse sur l abattage du bois en masse et le plagia mais que dire de ce qui se passe en Australie, c est exactement la meme chose pour satisfaire les touristes qui repartiront chez eux heureux apres avoir acheter un didge 80 dol creuse par les termites certes, de belles peintures souvent réalisées par des backpakers et un son de "merde" mais c est le jeu :1:
Le président t oublis? Oublis le président. (ca reste d'' actualité
) Immuable le truc

- rahan
- Modérateur||Modératrice
Tout à fait d'accord ça ne vaut pas plus que les didges fait en Indonésie et peint avec des motifs type aborigènes (si on omet le fait que ça ne participe pas à une deforestation de l'euca en Australie). Et on ne dira pas non plus que ces didges sont ethiquement corrects vis-à-vis des aborigènes.Talibé a écrit :OK l Indonésie abuse sur l abattage du bois en masse et le plagia mais que dire de ce qui se passe en Australie, c est exactement la meme chose pour satisfaire les touristes qui repartiront chez eux heureux apres avoir acheter un didge 80 dol creuse par les termites certes, de belles peintures souvent réalisées par des backpakers et un son de "merde" mais c est le jeu :1:
Maintenant il faut quand même faire attention à ne pas dire aux joueurs ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire mais seulement leur suggérer d'aller un peu au-delà de l'instrument brut.
Après tout, on pourrait très bien trouver un fabricant indonésien qui fait très bien son boulot au même titre qu'un Bob Druett ou un crafteur français sans plagier qui que ce soit.
A chacun de faire ses choix...
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
il est condamné à le revivre pour l'éternité
je me suis pas encore enflammer je suis juste sarcastique .... je vien trankillement poser une question et jme prend des remarque desobligeante passke "mon didge salit la culture aborigene " alors je me marre . par exemple g des dread et j'ecoute du reggae ca fait pas de moi un rasta mais ca m'aute pas la conscience du combat rasta ... de meme je joue du didge ca fait pas de moi un aborigene ou un fervant defenseur de leur culture et ca m'aute pas la conscience et le respect de la culture aborigene . si on veut vraimment faire dans le ceremonial tout les "non initié" du site n'aurait pas le droit de jouer ni les filles ni endehors des ceremonie... arreter de partir du principe que le mec qui pose une question est forcement un gros cons qui ni connais rien ... j'ai acheter un didge qui est un produit de ce qui vous repulse mais de un a l'epoque j'ai apris seul j'avais personne pour m'expliquer ce genres de choses ce que vous vous appellerer une erreure de debutant moi je l'apelle mon meilleur didge et pourtant j'aimme mes eucas creuser par les termite lol ! c'est une histoire de feeling au nivo du sons c'est tout chaque tube a une ame meme un povre pvc.; il suffit de la trouver ... moi fatbob il me parle alors quand vous sous entendez que c'est une daube passke il a ete fait a bali je me marre
ps: g acheter 1 didge (y'a 9 ans) qui vient de bali vous reagisser comme si j'avais tuer un chaton
ps: g acheter 1 didge (y'a 9 ans) qui vient de bali vous reagisser comme si j'avais tuer un chaton
Dernière modification par namaste le mer. 08 oct. 2008, 14:58, modifié 1 fois.
- Ahaw
- La pipelette infernale
Madre de Dios ... décidément, tu ne lis pas bien les remarques... ou ne les comprend pas.
Relis les posts précédents à tête reposée et tu comprendras j'espère qu'on n'en veux pas à ton didj ni à toi.
Mais ça n'enlève rien au fait que ton didj tabasse ou que c'est ton préféré.
Ce sont deux choses séparées.
Voili... peace
Relis les posts précédents à tête reposée et tu comprendras j'espère qu'on n'en veux pas à ton didj ni à toi.
C'est là où on veut en venir > car si justement, ça t'ôte le respect de la culture Aborigène.je joue du didge ca fait pas de moi un aborigene ou un fervant defenseur de leur culture et ca m'aute pas la conscience et le respect de la culture aborigene
Mais ça n'enlève rien au fait que ton didj tabasse ou que c'est ton préféré.
Ce sont deux choses séparées.
Voili... peace

[ot]Doucement les gens!!!!
c'est la fete au village! les enfants, les parents s'en vont tous couper dl'euca... la lalala lalalalalalere....
Bon ok :sors:
[/ot]
Comprendra qui voudra!!! :7:
c'est la fete au village! les enfants, les parents s'en vont tous couper dl'euca... la lalala lalalalalalere....
Ne soyez pas extremistes comme ca => regardez moi j'ai le crane rasé, c'est pas pour autant que je suis un extremiste!!!par exemple g des dread et j'ecoute du reggae ca fait pas de moi un rasta mais ca m'aute pas la conscience du combat rasta ...
[/ot]
arrete Toooope on sait ..... on t'a demasqué ...t'es un skinhead extremiste....tu passes a noel ou bien?Tooope a écrit :[ot]Doucement les gens!!!!
Ne soyez pas extremistes comme ca => regardez moi j'ai le crane rasé, c'est pas pour autant que je suis un extremiste!!!par exemple g des dread et j'ecoute du reggae ca fait pas de moi un rasta mais ca m'aute pas la conscience du combat rasta ...
[/ot]