Salut Romain et bienvenu sur FD.
Si tu habites vers Nantes et que tu cherches des guimbardes sans les trouver c'est que tu as certainement loupé le festival Le rêve de l'Aborigène. C'était vraiment pas loin de chez toi et là-bas tu aurais pu essayer un nombre pas croyable de guimbarde pour savoir lesquelles t'inspires le plus. M'enfin bon, tu pourras te rattraper l'année prochaine
Sinon concernant les Dan Moi j'en ai essayé déjà un bon paquet (celle des artisans H'Mong sont de très bonne qualité) et pour les aiguës tu peux essayer
une petite dans ce style :
Il y a encore la
Dan Moi traditionnelle qui envoie des sons bien perçant et très électro (comme toutes les Dan Moi d'ailleurs).
Toutefois les radjastanaises sont aussi très bien. J'ai appris à jouer là-dessus mais pour taper dans des notes aiguës et percutantes t'auras peu de chance de trouver mieux. Dans tous les cas fais bien attention : les indiennes sont rigides mais fragiles, et les Dan Moi se torde facilement (mieux vaut alors éviter de les tordre trop vite dans l'autre sens pour les remettre en place, cela fragiliserait beaucoup le métal).
Sur ce j'te souhaite de bonnes vibrations guimbardesques !