bonjour tout le monde,
je fais des didg en pvc et je ne crois pas maitriser la technique pour agrandir le bout ( avec les bouteilles de vin)
à chaque fois, sa casse. Et comment faire les vraiments grosses embouchures??
merci d'avance!
embouchure de didg en PVC
-
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: embouchure de didg en PVC
L'embouchure c'est là où tu met la bouche ce que tu veux grossir c'est le pavillion.
D'après ce que disent les gens sur le forum avec un décapeur thermique et une bouteille rempli d'eau bouillante sa devrais se faire petit a petit en enfonçant le tube de PVC autour de la bouteille, tout en chauffant de partout avec le décapeur thermique.
D'après ce que disent les gens sur le forum avec un décapeur thermique et une bouteille rempli d'eau bouillante sa devrais se faire petit a petit en enfonçant le tube de PVC autour de la bouteille, tout en chauffant de partout avec le décapeur thermique.
Salut... +1 Boris c'est exactement ça...mais ça se fait en plusieurs fois d'un seul coup c'est chaud.. ( c'est le cas de le dire :7: )
merci j'avai pas mit d'eau bouillante dans la bouteille et j'essayais d'un coup.
j'ai entendu parler d'une histoire de sable... sa vous dit quelque chose?
j'ai entendu parler d'une histoire de sable... sa vous dit quelque chose?
- Gecko
- La pipelette infernale
oui ! c'est pour quand tu veux deformer ton didge, tu remplie ton tube de sable avant de le chauffer pour pouvoir le deformer sans trop de pliures (perso, je peut pas te comfirmer que ca marche, j'ai jamais tester ! mais y'a de bonnes chances :6: )
Sinon pour ta cloche que tu veux former... il faut que la bouteille soit bien chaude (soit tu met de l'eau bouillante, soit tu la chauffe sur le gaz) sinon, le pvc refroidi instantanement au contact de la bouteille froide, donc il durcit et impossible d'agrandir le diametre (de plus, il fait des pliure en s'ecrasant sur lui meme )
Apres, y'a different types de pvc , ils ne reagissent pas tous pareil a la deformation (t'as dut tomber sur une matiere qui de dechire) mais avec un peu de patience tu vas bien y arriver !
Sinon pour ta cloche que tu veux former... il faut que la bouteille soit bien chaude (soit tu met de l'eau bouillante, soit tu la chauffe sur le gaz) sinon, le pvc refroidi instantanement au contact de la bouteille froide, donc il durcit et impossible d'agrandir le diametre (de plus, il fait des pliure en s'ecrasant sur lui meme )
Apres, y'a different types de pvc , ils ne reagissent pas tous pareil a la deformation (t'as dut tomber sur une matiere qui de dechire) mais avec un peu de patience tu vas bien y arriver !
merci bien et avec de la cire d'abeille à l'embouchure, c'est parfait!
j'ai meme décidé que tant qu'à faire j'allais en vendre quelques uns bien réussispour me faire un peu de blé(je vais m'acheter une loop station)
donc si sa vous interesse^^(meme si je sait que vous en avez surement pas besoin :2: :2:
j'ai meme décidé que tant qu'à faire j'allais en vendre quelques uns bien réussispour me faire un peu de blé(je vais m'acheter une loop station)
donc si sa vous interesse^^(meme si je sait que vous en avez surement pas besoin :2: :2: