Transporter Mes Guimbardes Dan Moi... pas facile !
- ((( (( ( qp ) )) )))
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
- Localisation : XIIIeme arrondissement de Paris, "Quartier Chinois"
Transporter Mes Guimbardes Dan Moi... pas facile !
Salut !
J'ai désormais sept guimbardes Dan Moi que j'aimerai pouvoir transporter tout le temps sur moi, histoire d'invoquer tranquillement les "Mille Ombres Indicibles Qui Hurlent Aveuglément Dans L'Immensité Glaciale Du Vide Cosmique Infini" (dixit. HPLovecraft, sympa l'ambiance)... Par contre, me trimballer sept boîtes en bois ou en bambou dans ma besace, c'est un peu gonflant ; je préfèrerai un étui unique. J'ai essayer diverses petites trousses (pour Nintendo DS, pour brosse à dents, pour ustensiles de manucure, pour cigares) mais rien n'est très stable et mes Dan Moi s'entrechoquent ou se rayent (suis-je fétichiste ? maniaque ? compulsivistes ? les trois ?). J'ai finalement pensé à un étui pour pinceaux de maquillage (sic.) comme celui-ci http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
mais si quelqu'un avait éventuellement une (bonne et simple) idée ??? ???
A +
((( (( ( qp ) )) )))
J'ai désormais sept guimbardes Dan Moi que j'aimerai pouvoir transporter tout le temps sur moi, histoire d'invoquer tranquillement les "Mille Ombres Indicibles Qui Hurlent Aveuglément Dans L'Immensité Glaciale Du Vide Cosmique Infini" (dixit. HPLovecraft, sympa l'ambiance)... Par contre, me trimballer sept boîtes en bois ou en bambou dans ma besace, c'est un peu gonflant ; je préfèrerai un étui unique. J'ai essayer diverses petites trousses (pour Nintendo DS, pour brosse à dents, pour ustensiles de manucure, pour cigares) mais rien n'est très stable et mes Dan Moi s'entrechoquent ou se rayent (suis-je fétichiste ? maniaque ? compulsivistes ? les trois ?). J'ai finalement pensé à un étui pour pinceaux de maquillage (sic.) comme celui-ci http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
mais si quelqu'un avait éventuellement une (bonne et simple) idée ??? ???
A +
((( (( ( qp ) )) )))
Dernière modification par ((( (( ( qp ) )) ))) le dim. 22 nov. 2009, 16:14, modifié 3 fois.
- Ahaw
- La pipelette infernale
Re: Transporter Mes Guimbardes Dan Moi... pas facile !
Pourquoi ne pas reprendre l'idée des chambres à air de vélo lancée par Choukroute à propos de tout autre chose ?
Tu coupes la chambre à air pour transformer le cercle en ligne.
Il te suffis ensuite d'enrouler tes guimbardes dans la chambre à air.
A toi de trouver la meilleure méthode : de travers, en long, faire des nœuds pour compartimenter, etc...
Enfin, tu mets un gros élastique (ou corde) dans l'autre sens pour sceller et voila.
...
C'était mon idée du jour
Tu coupes la chambre à air pour transformer le cercle en ligne.
Il te suffis ensuite d'enrouler tes guimbardes dans la chambre à air.
A toi de trouver la meilleure méthode : de travers, en long, faire des nœuds pour compartimenter, etc...
Enfin, tu mets un gros élastique (ou corde) dans l'autre sens pour sceller et voila.
...
C'était mon idée du jour

Dernière modification par Ahaw le dim. 22 nov. 2009, 16:14, modifié 1 fois.
- yoann
- Le polyglotte||La polyglotte
Si tes guimbardes ne sont pas trop longues, tu peux opter pour une boite à cigarettes aussi
- Grumly
Yop !
Au départ pour transporter ma première dan moi j'avais aucun étui, ce que j'ai fait, j'ai trouvé un vieil étui à lunette dans lequel j'ai mis un bout de polystyrène dans lequel j'avais fait des trous pour pouvoir mettre la dan moi en travers. J'avais donc la place d'en mettre plusieurs a coté, j'avais juste à faire d'autres trous.
Donc trouve toi une boite assez large et assez épaisse pour pouvoir mettre 7 dan moi, tu le blinde avec une plaque de polystyrène, et tu fais des traits dedans. Tu pourras en mettre plein ^^
@++
Au départ pour transporter ma première dan moi j'avais aucun étui, ce que j'ai fait, j'ai trouvé un vieil étui à lunette dans lequel j'ai mis un bout de polystyrène dans lequel j'avais fait des trous pour pouvoir mettre la dan moi en travers. J'avais donc la place d'en mettre plusieurs a coté, j'avais juste à faire d'autres trous.
Donc trouve toi une boite assez large et assez épaisse pour pouvoir mettre 7 dan moi, tu le blinde avec une plaque de polystyrène, et tu fais des traits dedans. Tu pourras en mettre plein ^^
@++
Plutôt que le polystyrène, tu peux aussi prendre de la mousse que tu fends au cutter pour y ranger tes dan moi, allongée mais à champ ( pas à plat quoi). OK. Et le tout dans une boite à dimension... c'est le top ! Par contre, j'aime bien l'idée de la ficelle sur les dan moi, quand tu l'enroules autour la la pointe, t'as quand-même une meilleure tenue de l'instru à la longue
- Shipibo
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Yo!
Je vote moi aussi pour les boîtiers à lunette. Que se soit pour Dan Moi ou les autres guimbardes, c'est hyper pratique.
Pour le problème des choc entre les guimbardes j'opte pour un bout de tissu, un sopalin ou un mouchoir qui sépare et "tasse" les guim afin qu'elles ne partent pas dans tous les sens. 3 ans que je fais ça, jamais eu de rayures, de bout tordu ou de casse

Je vote moi aussi pour les boîtiers à lunette. Que se soit pour Dan Moi ou les autres guimbardes, c'est hyper pratique.
Pour le problème des choc entre les guimbardes j'opte pour un bout de tissu, un sopalin ou un mouchoir qui sépare et "tasse" les guim afin qu'elles ne partent pas dans tous les sens. 3 ans que je fais ça, jamais eu de rayures, de bout tordu ou de casse

"Le silence des bavards saute aux yeux."
Yvan Audouard
Yvan Audouard
- samC='
J'opte moi aussi pour le solution tissu enroulé pour dépanner, ou pour emporter que certaines guimbardes, mais j'aime le principe de l'étui à pinceau. Sur, ça protège moins qu'une boite rigide. J'en ai cousu un pour mes guimbardes en bambou, adapté à leur taille, et avec une doublure rembourrée, et une petite sangle en tissu pour la maintenir enroulée, c'est un truc utilisé au Japon pour les mukkuri.
Mes danmoi sont toutes attachées à leur étui, alors j'ai simplement adopté une vielle sacoche en cuir à 1euros sur une broc. Sinon, une section de gros bambou avec bouchon fait maison donne une boite incassable, et on peut trouver des grandes longueurs. La aussi je cherche les pots à crayon ou à fleurs séchées dans les vides greniers. Recyclage de base, quoi.
C='
Mes danmoi sont toutes attachées à leur étui, alors j'ai simplement adopté une vielle sacoche en cuir à 1euros sur une broc. Sinon, une section de gros bambou avec bouchon fait maison donne une boite incassable, et on peut trouver des grandes longueurs. La aussi je cherche les pots à crayon ou à fleurs séchées dans les vides greniers. Recyclage de base, quoi.
C='
-
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
J'ai une autre technique qui ressemble un peu à la technique du bambou.
J'ai récupéré au taf des tubes de carton issu de rouleau de papier (diamètre de 3 ou 4cm), je le coupe dans le sens de la longueur pour faire une sorte de coffret qui s'ouvre.
Pour fermer le haut et le bas, je me sert de tissu avec des élastiques.
Du coup, je peux ranger mes guimbarde de grande taille (viet en bambou, phillipines en bambou et guimbarde à traction, de 15 à 20 cm de long), chacune enroulé dans un tissu pour les protéger.
J'ai pas encore résolu le problème pour les fixer à l'intérieur du tube.
C'est pratique comme solution temporaire mais j'envisage d'utiliser un tube de bambou que je fendrai en deux pour ranger un "plateau" en tissu (comme pour les outils de tailleurs de pierre).
Un pote qui travaille le cuir me fait une laniere pour fermer ce tube et pouvoir l'accrocher autour du cou.
J'ai récupéré au taf des tubes de carton issu de rouleau de papier (diamètre de 3 ou 4cm), je le coupe dans le sens de la longueur pour faire une sorte de coffret qui s'ouvre.
Pour fermer le haut et le bas, je me sert de tissu avec des élastiques.
Du coup, je peux ranger mes guimbarde de grande taille (viet en bambou, phillipines en bambou et guimbarde à traction, de 15 à 20 cm de long), chacune enroulé dans un tissu pour les protéger.
J'ai pas encore résolu le problème pour les fixer à l'intérieur du tube.
C'est pratique comme solution temporaire mais j'envisage d'utiliser un tube de bambou que je fendrai en deux pour ranger un "plateau" en tissu (comme pour les outils de tailleurs de pierre).
Un pote qui travaille le cuir me fait une laniere pour fermer ce tube et pouvoir l'accrocher autour du cou.
tu n'as qu'a te prendre une petite malette en bois, t'y ajoute de la mousse pour proteger, et tu te fabrique un systeme avec des elastiques ou autres pour les attacher, lool tout se qui me vient a l'esprit 

- samC='
Guimbardes enroulées dans un tissu, puis glisées dans un bambou ou un tube carton, ça le fait bien aussi. Ca maintient très bien les instrus... et c'est vite sorti, vite rangé. Je préfère ca à des fixations pour chaque guimbarde, ou la mousse découpée qui finalement ne colle pas quand tu change de guimbarde... Juste un avis perso. J'aime bien pouvoir panacher les instrument que j'emmène avec moi, et donc avoir des rangement ps trop spécifiques.