samC=' a écrit :..t'as peut être simplement pas eu de chance sur cette guimbarde...
Salut
J'ai deux SOUND et elles sonnent pareil... Non, je pense que c'est le modèle qui est trop
étrange pour moi.
Mais ta remarque est, une fois de plus, très juste, et, personnellement, je serai prêt désormais à payer plus cher pour des Dan Moi de qualité.
Ce n'est pas que "j'ai les moyens" etc. (c'est même actuellement le contraire avec la crise économique, ma tirelire perso est au régime sec) mais je reste persuadé, comme toi je suppose, qu'à un
produit de qualité doit correspondre une
valeur monétaire égale (sinon on "pille" bien évidemment le travail - et le reste...)
Maintenant (et ceci pourrait être ici-même l'objet d'un véritable débat sans doute assez chaud) comme dans d'autres domaines, la seule manière de "sécuriser" la qualité d'un produit serait de demander (aux vendeurs ? aux créateurs ? aux acheteurs ?) la création d'un "
label d'authenticité contrôlée", un "
certificat de bonne origine" etc.
En même temps, au contraire, le fait de mettre à la disposition du plus grand nombre d'acquéreurs potentiels des guimbardes parfois plus
discounts favorise toutefois l'ouverture vers un public de futurs
afficionados plus large.
Perso, quand j'ai commencé à m'intéresser - par simple curiosité - à la Dan Moi dont je ne savais pas grand chose (avant, je jouais avec un vieux synthé 70's) j'ai trouvé un modèle à 12 euros sur internet ; je ne pense pas que j'aurai "sauté le pas" si cette même guimbarde - sonnant sans doute plus juste - m'avait coûté directement 40 euros.
Comme je l'ai dis, VASTE DEBAT...
En tout cas, merci de ta remarque à laquelle j'adhère et qui pourrait (peut-être) ouvrir d'autres fils d'échanges !
Amicalement
((( (( ( qp ) )) )))