Dan Moi "SOUND" : Comment Bien L'Utiliser ?

Tous les conseils techniques pour jouer de la guimbarde
((( (( ( qp ) )) )))
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Localisation : XIIIeme arrondissement de Paris, "Quartier Chinois"

Dan Moi "SOUND" : Comment Bien L'Utiliser ?

Message par ((( (( ( qp ) )) ))) »

Salut
Dans l'excellente gamme des Dan Moi disponible ici ou là, Il y a un modèle qui me laisse assez perplexe 8/ c'est le modèle SOUND 8/ Peu de puissance sonore, un rendu quasi étouffé, une longueur d'écho moyenne... J'avoue ne pas savoir ni COMMENT, ni POURQUOI l'utiliser (à part peut-être pour improviser un petit blues nocturne discretos quand le reste de la famille dort :pascontent: :pascontent: :pascontent:). Dommage, dommage, d'autant plus qu'elle a une très bonne tenue en main :hello: Y'a-t-il des guimbardistes qui ont réussi à lui "faire cracher le morceau" (ou pas) ??? ...Vos témoignages, vos doutes, vos espoirs, votre histoire :malin1: m'intéressent - SVP LAISSEZ-LUI UNE DERNIERE CHANCE AVANT LE PLACARD :hehe:
((( (( ( qp ) )) )))
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte

Re: Dan Moi "SOUND" : Comment Bien L'Utiliser ?

Message par Tribalmazoot »

il ressemble à quoi le modèle sound?
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
((( (( ( qp ) )) )))

Industribal a écrit :il ressemble à quoi le modèle sound?
Hello - voici la "bêêêêêêête" :

http://cgi.ebay.fr/Guimbarde-Dan-Moi-De ... 1c0e150c03

attention : la déception éprouvée avec ce produit n'enlève rien à la qualité du magasin qui le vend... :super:

((( (( ( qp ) )) )))
Dernière modification par ((( (( ( qp ) )) ))) le sam. 28 nov. 2009, 19:46, modifié 1 fois.
Philippe B

Message par Philippe B »

j'en ai une qui est ma préférée la même que sur la photo avec un manche en bois pour la prise en main et un petit étui en bois pour bien la protéger.c'est la seule que je joue avec les lèvres et c'est aussi la seule que je prête pas parce qu'elle est fragile :snif: ..........j'aime justement ces sons "planants" qui durent et que je ne peux pas avoir avec les autres modèles
C'est mon avis :amen:
samC='

Message par samC=' »

Je crois que je me répète, mais cette gamme d' instruments a été développée pour répondre à une forte demande occidentale, et je ne suis pas surpris si la qualité n'est pas toujours au rendez vous, même avec des modèles identiques (on le constate d'autant mieux après avoir fait quelques douzaines de guimbardes, même en bambou).

((( (( ( qp ) )) ))), t'as peut être simplement pas eu de chance sur cette guimbarde.

C='
((( (( ( qp ) )) )))

samC=' a écrit :..t'as peut être simplement pas eu de chance sur cette guimbarde...
Salut
J'ai deux SOUND et elles sonnent pareil... Non, je pense que c'est le modèle qui est trop étrange pour moi.
Mais ta remarque est, une fois de plus, très juste, et, personnellement, je serai prêt désormais à payer plus cher pour des Dan Moi de qualité.
Ce n'est pas que "j'ai les moyens" etc. (c'est même actuellement le contraire avec la crise économique, ma tirelire perso est au régime sec) mais je reste persuadé, comme toi je suppose, qu'à un produit de qualité doit correspondre une valeur monétaire égale (sinon on "pille" bien évidemment le travail - et le reste...)
Maintenant (et ceci pourrait être ici-même l'objet d'un véritable débat sans doute assez chaud) comme dans d'autres domaines, la seule manière de "sécuriser" la qualité d'un produit serait de demander (aux vendeurs ? aux créateurs ? aux acheteurs ?) la création d'un "label d'authenticité contrôlée", un "certificat de bonne origine" etc.
En même temps, au contraire, le fait de mettre à la disposition du plus grand nombre d'acquéreurs potentiels des guimbardes parfois plus discounts favorise toutefois l'ouverture vers un public de futurs afficionados plus large.
Perso, quand j'ai commencé à m'intéresser - par simple curiosité - à la Dan Moi dont je ne savais pas grand chose (avant, je jouais avec un vieux synthé 70's) j'ai trouvé un modèle à 12 euros sur internet ; je ne pense pas que j'aurai "sauté le pas" si cette même guimbarde - sonnant sans doute plus juste - m'avait coûté directement 40 euros.
Comme je l'ai dis, VASTE DEBAT...
En tout cas, merci de ta remarque à laquelle j'adhère et qui pourrait (peut-être) ouvrir d'autres fils d'échanges !
Amicalement
((( (( ( qp ) )) )))
Grumly

Message par Grumly »

Yop !

Peut être que ces dan moi sound sont plus adaptées au jeu avec souffle ou quelque chose comme ça, tu as vraiment tout essayer pour triper avec ? C'est trop dommage d'en avoir deux pour rien :triste1:

Pour en revenir à la qualité, la meilleure solution reste encore de les acheter à la source, mais là ça fait vraiment chère les dan moi :langue2: cela dit un voyage au Vietnam ça vaut certainement le coup sans compter les guimbardes ;)

Autrement je pense que tout simplement pour les trouver de bonne qualité il faut faire confiance aux gens d'ici. Je vois mal FranceDidgeridoo mettre des produits de mauvaise qualité sur la boutique en ligne :] il y a 5€ de différence entre le prix de la sound sur ebay et celle d'ici, il y a peut être une raison, comme tu le dis si bien, pour cet écart de prix ^^

@++

edit : wééh c'est mon 100ème post :cote:
Dernière modification par Grumly le dim. 29 nov. 2009, 9:08, modifié 1 fois.
Tribalmazoot

Message par Tribalmazoot »

[Hors-sujet ON]
wééh c'est mon 100ème post
Joyeux post anniversaire! :atomique:
[Hors-sujet OFF]
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
Shipibo

Message par Shipibo »

Salut,
j'ai un modèle très similaire, et effectivement par rapport au autre Dan Moi y'a pas mal de différence. Une lame aussi épaisse réclame effectivement un souffle puissant et percutant pour faire ressortir le son et les harmoniques. Parfois on tombe sur des guimbardes que nous ne connaissons pas ou mal et on se décourage bien vite en les essayant. Or chaque fois que cela m'est arrivé j'ai constaté qu'en utilisant à fond le souffle on ouvrait une nouvelle fenêtre sur les possibilités de l'instrument.
Si malgré ça le résultat n'est pas au rendes-vous (et attention, faut y aller quand même pas mal avec le souffle), on peut se dire que cette fois on n'est pas tombé sur du bon tosma, enfin un bon instru je veux dire. :malin2:
"Le silence des bavards saute aux yeux."
Yvan Audouard
Répondre

Revenir à « Conseils techniques guimbarde »