Alors voilà, après deux bonnes semaines de boulot, voilà ça y est ! J'ai finit mon premier de ce que j'espère être une longue série !!

Je ne connais pas la note, si j'avais a deviner je dirais que c'est un ré, mais je peux me tromper. Il fait 1m40 de haut et est vernis intérieur extérieur (6 couches intérieur et 4 extérieur)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ah et je suis fier de signaler qu'aucun appareil electrique ou thermique n'a été utilisé pour l'élaboration de ce didge

Je vous présente la bestiole :

Et un petit son (indulgence requise

Alors maintenant je vais vous présenter mes erreurs, les grosses erreurs à pas faire parce que sinon on en chie pour après...

1ere erreur :

Pour séparer la branche en deux, j'ai tenté d'utiliser une scie à ruban, ce qui s'est révélé être un échec puisque la lame est plus vieille que moi... Du coup j'ai utilisée la technique du fendage de benito (http://www.francedidgeridoo.com/techniq ... 13410.html) à partir du 1er tiers de la branche en partant de l'embouchure. Ce qui m'a valut une magnifique fissure transversale qui a faillit rendre un des hémididge inutilisable :
la voila ici, partiellement comblée à la pâte à bois, tout comme le nœud à l'origine de la fissure qu'on voit à droite

Et la voilà ici, j'ai tourné un peu le didge vers la gauche mais c'est le même nœud, après ponçage et vernissage :

Deuxième grosse erreur, le travail du bois après vernissage de l'intérieur (c'est de ma faute de toute façon, j'aurai du non seulement y faire attention mais y remédier... Le soucis c'est que dans ma précipitation j'ai collé avant de vérifier....)

C'est flagrant sur la photo de l'embouchure :

Ce qui a donné le problème suivant :

J'ai eu assez de chance (et de colle) pour faire en sorte que les hemididges soient tout de même solidement collés, mais du coup c'est vraiment, vraiment pas pratique... Donc grâce à ce support de colle j'ai pu combler à nouveau avec de la pâte a bois (heureusement que je l'ai achetée celle la...), poncer et vernir par dessus et voilà le résultat :

Dernière erreur et pas la moindre, c'est un des inconvénients du Saule c'est que c'est TRES fibreux, et du coup, même si le fendage marche bien, il marche parfois un peu trop bien... Un copeau d'un bon centimètre s'est détaché sans que je puisse y faire grand chose, laissant un trou de la même taille sur un des hémidiges.

Le voilà ici partiellement colmaté à la pâte à bois, encore

Et le résultat définitif après ponçage et vernissage

Comme vous le voyez il y a encore un "trou" comblé par la colle, il fait 3mm au plus large et est solide comme la colle.
Voili voilou, toutes les conneries que j'ai faites, je les mets la au cas où des novices sandidgeurs ne fassent pas les même connerie !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
à bientôt !
Grum