je met ce lien
http://www.youtube.com/watch?v=Onr30rl5Ig4
est ce que parmi les guimbardistes il y a des utilisateurs de cette guimbarde qu'on entend sur cette vidéo ?? c'est une guimbarde à lèvres comme la vietnamienne ??
est elle difficile à faire vibrer ???
merci de vos réponses
Philippe
guimbarde chinoise
- Grumly
- Le polyglotte||La polyglotte
Re: guimbarde chinoise
Ça s'appelle une Kou Xiang, c'est une guimbarde qui possède plusieurs lamelles, accordées ensemble, chacune avec une note différente. (Cherche Kou Xiang sur youtube t'auras plein de résultats)
Les Kou Xiangs sont assez particulières dans le sens ou d'après ce que j'en ai compris, ce ne sont ni des guimbardes à lèvres ni des guimbardes à dent, elles se placent simplement devant la bouche ouverte. En utilisant les mêmes techniques de souffle et d'harmoniques que les autres tu arrives à ce que la madame fait (avec de l'entrainement forcément
) sur plusieurs lamelles avec plusieurs tonalités ce qui démultiplie les possibilités 
C'est assez simple à faire vibrer de par la finesse de la feuille de métal utilisée, mais n'en n'est forcément que plus fragile ! Il y en existe de 3 à 7 lames à ma connaissance. J'en ai une a 3 lames qui est assez marrante a jouer mais dont le son est un peu faible, elle joue devant un micro sur la vidéo, ça s'entend
En espérant t'avoir aidé !
@++
Les Kou Xiangs sont assez particulières dans le sens ou d'après ce que j'en ai compris, ce ne sont ni des guimbardes à lèvres ni des guimbardes à dent, elles se placent simplement devant la bouche ouverte. En utilisant les mêmes techniques de souffle et d'harmoniques que les autres tu arrives à ce que la madame fait (avec de l'entrainement forcément

C'est assez simple à faire vibrer de par la finesse de la feuille de métal utilisée, mais n'en n'est forcément que plus fragile ! Il y en existe de 3 à 7 lames à ma connaissance. J'en ai une a 3 lames qui est assez marrante a jouer mais dont le son est un peu faible, elle joue devant un micro sur la vidéo, ça s'entend

En espérant t'avoir aidé !
@++
Dernière modification par Grumly le dim. 20 déc. 2009, 20:25, modifié 1 fois.
merci beaucoup grumly.C'est bien la guimbarde que je pensais et bien ça sera la prochaine avec 3 lamelles.La dame je l'ai vu à Airvaut et c'est très impressionnant ce qu'elle fait 

Ma Guo Guo, géniale ! Allez voir là : http://www.youtube.com/watch?v=gsv2zvVoeWs