comment fixer le prix de vente d'un didgeridoo home made ?

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
didou38
La langue bien déliée
La langue bien déliée

comment fixer le prix de vente d'un didgeridoo home made ?

Message par didou38 »

voila j'aimerai savoir comment vous faites pour évaluer votre didgeridoo et ainsi approcher un prix raisonnable pour vous et pour le future acquéreur.
y a t il selon vous de critère plus important que d'autre pour fixer le prix de vente ? (la taille , nature du bois ,etc ) :merci:
Dernière modification par didou38 le dim. 28 févr. 2010, 23:19, modifié 1 fois.
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: comment fixer le prix de vente d'un didgeridoo home made ?

Message par coco49 »

Y'a plein de critères qui peuvent entrer en compte :
D'abord la provenance du bois (poutre achetée X€ ou branche ramassée dans la nature pour 0 patates) et la quantité/prix des consommables, avec en plus le matériel investi pour la fabrication qui vont en gros te donner le prix que t'as coûté la fabrication, le prix minimum pour que tu vendes pas à perte.
Ensuite le temps passé dessus (qui va intimement être lié avec la qualité du bois et la qualité de finition).
Bien sur la qualité sonore et esthétique de l'instrument.
Et enfin, la fait de déclarer ou non ta vente (qui dépend de tout le reste puisque c'est un pourcentage).
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
didou38
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par didou38 »

merci d'avoir répondu :)
dans quelles conditions doit on se déclarer ? et comment sa se passe exactement ?
flo_fliflo
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par flo_fliflo »

" il est fort ce coco49 que mem"!!! :)
tu m'enlève les mots de la bouche...Je n'aurais pas mieux dit ;)
j'ai juste a rajouter un soupçon d'honnêteté et une bonne grosse dose d'objectivité...(je veux dire par la qu'il est nécessaire de savoir jouer un minimum pour etre pleinement objectif tant a la qualité d'un didge...)
et l'existence d'un service après vente ou non???

En fonction de ton activité,différents status s'offrent a toi...tout dépend de ce que tu vend et ou et comment tu le vend!
pour se renseigner c'est la chambre des métiers et ton banquier ;
Si je peux te donner un conseil sans prétention c'est de faire tester tes instru a bcp de joueurs et en fonction de leurs retours,décider ou non de créer ton entreprise.Car c'est une grosse décision de se déclarer!Il y a des risques a prendre en compte.
Personnelement j'entame les démarche en ce moment! :)
Mais avant de concrétiser la chose je pond un gros stock de didges a faire tester a tt les cop1...
Dernière modification par flo_fliflo le lun. 01 mars 2010, 0:17, modifié 1 fois.
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Flo et coco ont à peu près tout dit... par contre même y a tout un tas de critères objectifs, évaluer les qualités musicales de l'instrument c'est bien plus compliqué qu'il n'y paraît.

Pour les instrus qui sont équilibrés et ployvalents, c'est plutôt facile. Même si le didge en question fera jamais l'unanimité y a un certain nombre de critères objectifs pour l'évaluer.

Mais pour un instru qui n'est pas polyvalent, qui peut exceller dans quelques styles de jeu et se montrer injouable pour d'autres (voire la majorité), là la question est bien plus délicate ;) J'en dis pas plus pour pas déchaîner de débats stériles, parce qu'il y a pas de réponse fixe à cette question. Ça va dépendre de la personne qui vend le didge et de celle qui l'achète...

Personnelement j'entame les démarche en ce moment! :)
Yeeeaaah !! :super: On t'attend de pied ferme !
Dernière modification par choukroute le lun. 01 mars 2010, 0:42, modifié 3 fois.
Heure du
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Voila, après si tu fais de bons didges et qu'ils te restent sur les bras c'est que le prix n'est pas bon, trop cher pour les connaisseurs ou .... pas assez cher pour qu'on puisse penser qu'ils sont valables.
Dernière modification par Titou le lun. 01 mars 2010, 6:27, modifié 2 fois.
krismix
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par krismix »

Salut,

Et bien tout a été dit. La qualité sonore et de finition de ton instruments en disent généralement assez. C'est pareil pour une guitare de luthier. Entre la guitare à 1000 euros et celle à 2500, il y aura des differences par rapport au bois utilisé, aussi sur l'esthétisme avec des matériaux plus cher, ce qui donne généralement plus de temps de travail, c'est souvent proportionnel et cela doit se voir sur le travail accompli. Si tu n'as pas de différence visible entre deux instruments et qu'il y a 500 euros de différences, il y a un truc qui cloche.
Il faut aussi se situer sur le marché, instruments classiques, haut de gamme, etc.....

tchusxsmxmsxmsmxsmxsmxmsmxmxs
Répondre

Revenir à « Brico-didge »