Hey !!!
zolia a écrit : Donc si je comprend bien, c'est mieux de le faire pendant que c'est pas collé, et qu'on peu coller avec la résine r123 en même temps?
Non non !!! c'est pas ça !!! D'abord tu époxies l'intérieur , en 1 , 2 , 3 , 4 , 5 ( ???? comme tu veux ... ) couches en ponçant entre chaque , selon le degré de lissage que tu souhaites obtenir , et quand c'est bien sec tu recolles les hémididges ... à l'époxy si tu veux , mais pas au R123 , ça a l'air de coller comme ça mais ça résiste pas à la tension !!
( Dans un autre domaine que le didge , j'ai essayé de faire du lamellé-collé au R123 , vu que ça revenait beaucoup moins cher que l'araldite , mais malheureusement ça pas tenu la route dans la durée... )
Enfin c'est toujours plus simple de vernir avant collage , au moins tu vois ce qu'il se passe et tu peux lisser au pinceau pour faire plusieurs couches ( très ) fines ... à mon sens , le vernis à l'intérieur d'un didge "fermé" , c'est qu'on a pas le choix ( comme sur un euca ou un didge perçé )
Et c'est toujours mieux de vernir en plusieurs couches en ponçant entre chaque ( pas trop fort , juste pour bien lisser ) quel que soit le type de vernis que tu utilises.
zolia a écrit :
Donc vaudrait mieux que je vernisse à l'intérieur et époxy sur l'extérieur now?
Ben c'est ce que moi je ferais , au vitrificateur comme dit plus haut pour l'intérieur , et à l'époxy pour l'extérieur.
Mais rien ne t'empêche d'essayer l'époxy pour l'intérieur , c'est pas une question d'efficacité , juste de gaspillage ... Tu auras sans doute un bon résultat mais tu vas en perdre pas mal...
Cependant , je t'assure que le vitrificateur ça tient la route , c'est solide et étanche , donc pas la peine de gâcher la résine ... C'est sûr que c'est pas aussi costaud que l'époxy , mais à part l'humidité il y a pas beaucoup de contraintes à l'intérieur d'un didge ...
Et pour l'embouchure , ne la vernis pas , juste un petit coup de cire , un coup de chiffon pour lustrer et c'est au top ...