Ah Ok , alors ce serait pas l'eau de l'aquaréthane qui ferait "tourner" la résine à long terme ?? Si c'est ça , un coup de polyuréthane entre les deux , pour éviter le contact résine / eau ,pourrait être une solution ??véfoun a écrit : fait tomber une goutte d'eau dans ta résine et tu va voir que ça blanchi
Oui je sais c'est bizarre , en une semaine la résine est complètement polymérisée en principe .
Mais il est possible que de temps en temps , à cause d'un micro manque de durcisseur ou alors de conditions de température ou d'humidité peu propices, ça mette plus de temps à prendre complètement , même si c'est sec au toucher...Non ??
Moi ça m'arrive des fois , même si c'est complètement sec ,que ça soit plus " tendre " que d'habitude , genre quand j'appuie avec l'ongle ça marque plus facilement ( c'est dur quand même , mais moins que d'autres fois ).
Peut être que ça craint encore l'eau à ce moment là ... Dans ce cas je les oublie 1 ou 2 semaines dans un coin , et si ça va pas mieux je rajoute une couche...
Je pense que c'est un micro-manque de durcisseur (dans mon cas ) même si je suis précis à 0.1 g c'est peut-être pas suffisant...
Enfin du coup je ferais gaffe à l'humidité , importante par chez moi !!
Merci pour l'info...
Bonnes vibes