Poot tout le monde, bon n'étant vraiment pas un expert dans le fendage, et ayant longuement parler avec mon menuisier/ébéniste ( mon beau père par alliance ) il me dit qu'on peut fendre n'importe qu'elle bois du moment qu'il n'y à pas ou très peu et petit noeux. Avec un merlin et des coins, sinon effectivement le chocas ( enfin l'agave pardon ) se coupe tout seul avec un coin et un couteau même pas forcément éguisé.

le top pour se faire la main, après il suffit que je soit dans les parrages pour que les meilleurs rate hee oui je porte la poisse

.
Excélent ce petit topic, perso j'utilise coupe coupe réunionnais 10 euros en moyenne ( une machette quoi ), gouge, gant en latex / vinyle le paquet de 100 entre 3€ et 5€ dans les pharmacies, alors le truc trop fort c'est que je suis allez dans les brico machin et il ne connaissent pas le terme de gouge

alors je demande ciseau à bois et la que des plats aucun semi arrond

i, donc j'ai ma gouge de 25mm que je me suis fait renvoyer de métropole et pour le reste j'ai tailler une petite cuillère à la meule que j'ai coller dans un petit bout de bois pour faire le manche (moyen de fortune sa marche mais bon ... genre la mon manche c'est fendu donc j'ai du en refaire un. Ensuite ponceuse électrique pour l'extérieur pour enlever l'écorce, à la main à l'intérieur. Résine sinto 25 euros le kilo avec le fixateur, colle araldite 9 euros le tube bleu et blanc séchage lent, vernis bah la tout dépens le vernis que vous voulez et la quantité, pigment celons la quantité mais le petit tube coûte 3 euros chez mois.
Ensuite pour la déco un pyrograveur ( entre 25 et 50 euros pour les modèle que j'ai vu, encore une anecdote : j'ai fait tout les magasins de brico machin et personne ne fait ça donc direction LA gigantesque court de récréation pour ne pas cité ... ), un aérographe ( la j'ai pas les prix avec le compresseur ), après je sais pas ce que vous utilisé donc à compléter.
J'ai éssayer de fendre une branche de puis, j'ai pas réussi mais mon beau père ( vien d'acheter une scierie à madagascar donc j'ai plusieur essence à récup et il me les scie sur place ) à reussi à le fendre aus coins + merlin + un espèce de coupe coupe. Il à fait sa bizarement il à mis le coup coup sous le coin comme pour pré fendre.
Ensuite pour l'embouchure j'étais parti pour suivre le topic du forum, et en allant à brico truc je suis tomber sur des pieds de lit de 5,6,7,8 cm de diam et de 15 cm de longueur. Donc très pratique pour éviter de s'em****** à couper les arrêtes, après j'ai utilisé le même procédé.
Voilà pour ma petit opinion de nouveau passionné du craft
Bonne vibes et bon craft

Que la vibe s'élève en toi, qu'elle te soulève et te porte au delà de tes rêves.